top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Deep Secrets # 1


Sortie en France : 1er Juin 2017

Thème : romance, lycée, pouvoir, secrets,

Nous remercions la Team Kaya pour leur confiance ainsi que l’envoi de ce SP.




Synopsis :


Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits. Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden. Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance. De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.



Avis :



Quand Rileigh, découvre Madden, le garçon le plus populaire et le plus redoutable dans un moment de faiblesse, elle n’imagine pas que sa vie va changer du tout au tout. En effet, Mad, ce jeune homme terrible qui vient d’une grande famille, est fort, il se croit invincible.


Alors quel secret peut le tourmenter au point de jouer un jeu démoniaque envers Rileigh ?


Tout au long de ma lecture j’avais hâte de savoir ce qui allait se passer, un climat d’angoisse s’est installé. On rentre dans la peau de l’héroïne et comme elle, on attend les attaques de Madden, on devine ce qui risque de se passer mais on ne sait pas quand et c’est assez terrible.


Mais sadique comme je suis, j’ai adoré.


Cependant, nous sommes sur une lecture à deux voix, et à certains moments de l’histoire au travers quelques chapitres nous revivons le même moment narré par les deux personnages. Au départ cela m’a perturbé un peu, mais au final c’est une aide pour comprendre ce qu’ils ressentent vraiment.


Lu d’une traite en 1h30, je me suis régalée tout du long. C’était pour moi le premier roman de Delinda Dane, et bien que je l’aie rencontré à Bandol (j’ai même partagé ma soirée avec elle), je n’avais jamais lu ses romans.

Elle a une plume qui m’a emballé. Elle dégage une part de mystère, c’est assez sombre. Elle joue sur le fil du rasoir et apporte de véritable frisson au lecteur.


Tenue en haleine tout du long, j’ai hâte d’avoir la suite en Août.


Premier roman qui sort demain chez les éditions Kaya, et cela promet vraiment une belle aventure.


Avis :


Madden Gage est le roi du lycée de Burlington High. Beau ,sexy, et suivi de toute sa clique prête à lui lécher les bottes. Mad est le fruit de l'union des deux plus puissantes familles de la ville. Autant dire qu'il est intouchable. Sa famille est riche et le nom de gage intimide tout le monde.


Contrairement à lui Rileigh Saint est discrète, de classe moyenne et assez introvertie. Elle vit seule avec son père qui n'est pas très présent pour raisons professionnelles. Autonome et sérieuse elle est sensible et naïve.


Rien n'était supposé les rapprocher et pourtant le destin va s'en mêler. Lorsque cette dernière voit ce qu'elle n'aurait pas du voir, Madden décide de s' intéresser à elle de beaucoup plus près. Froid et hautain il en devient réellement inquiétant.

Mais les apparences sont bien souvent trompeuses et lorsque l'on gratte le beau vernis de façade on découvre des secrets inavouables.


On est pris dans l'engrenage de cette histoire, se demandant comment tout cela va finir. Entre richesse, pouvoir et personnes corrompues, on craint le pire. La douceur et l'innocence de Rileigh est touchante et entre directement en conflit avec l'univers dans lequel évolue Madden.


Frissons et Manipulations au programme !


Les personnages qui gravitent autours des 2 héros sont structurés et dotés de fortes personnalités. Je pense notamment à Zoey, Mackenzie, Shane, Stan...

Écrit à deux voix, on apprécie le point de vue de nos deux protagonistes.


La plume de Delinda Dane est fluide et on accroche sans mal à cette romance.

Seul petit bémol pour ma part, l'emploi de certains termes que je trouve inapproprié dans leur contexte et la redondance de certaines scènes. En dehors de ça j'ai été emporté par l'histoire qui se lit très vite.


Cette première saison pose donc les bases et on est happé par l'intrigue abordant des sujets extrêmement délicats.


Je suis vraiment très curieuse et impatiente de découvrir ce que va nous réserver la suite.



PAR TAGS : 

bottom of page