top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Devil's Rock: Enchaîne-moi #1


Sortie en France: 28 Avril 2017

Theme : Romance - Romance Contemporaine - Suspense - Mystère - Suspense romantique - Prison


Auteur:


Sophie Jordan a grandi dans la Texas Hill Country où elle aimait imaginer des histoires de dragons, de chevaliers et de princesses. Elle a d’abord été professeure d’anglais au lycée et figure aujourd’hui au palmarès des bestsellers du New York Times et de USA Today grâce à plus d’une vingtaine de romans. Elle vit actuellement à Houston avec sa famille. Lorsqu’elle n’est pas occupée à écrire, elle passe son temps à se bourrer de caféine (lattes, de préférence), tisser de futures intrigues avec tous ceux qui veulent bien l’écouter (y compris ses enfants) et à charger son disque dur de tout ce qui se termine en happy end.


Synopsis:


Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…



Avis:

Il me tardait de pouvoir lire ce roman bien que j'ai eu vent d'avis mitigés le concernant. Et je me félicite de ne faire cas que de mon propre jugement.

J'ai A-Do-Ré !

Sophie Jordan nous livre ici un premier tome explosif, pile comme je les aime. Sa plume est affûtée et délectable. Je suis tombée raide dingue de sa façon de nous exposer les faits. Écrit avec une grande intelligence, elle s'amuse à nous faire saliver, joue avec nos nerfs, nous présente des personnages hauts en couleur et sacrément addictif.


Oui j'ai succombé à son Univers si particulier. Bienvenue à Devil's Rock. Et derrière l'enceinte de cette bâtisse on y croise le pire, on côtoie de près violence et combat. Une ambiance saturée de testostérone et chargée de sombres vérités. On baigne dans l'univers carcéral avec une vision très réaliste. Et c'est justement ce qui fait qu'on plonge tête baissée dans cette histoire.


Knox Callaghan est derrière les barreaux de ce pénitencier depuis 8 ans où il purge une peine de 15 ans. Implacable, dur et doté d'un mental d'acier, il est entre ces murs en compagnie de son jeune frère North, écroué en même temps que lui. Tous deux tente de garder la tête haute au milieu de cet enfer.


Car tout ici ressemble à l'enfer...


Tout... sauf Briar Davis la jeune infirmière bénévole fraichement débarquée. Cette jeune femme n'a pourtant rien à faire ici. Trop propre, trop fragile, trop naïve. Cet endroit n'est pas un lieu approprié pour elle. Lorsqu'elle va croiser Knox à l'unité de soins, ce ténébreux détenu va la troubler au plus haut point. Et La tension entre eux va être immédiate. Alors difficile de pouvoir imaginer comment une romance puisse se dérouler dans un univers aussi cloisonné. Et pourtant l'auteur nous surprend à de nombreuses reprises et réussi haut la main à faire évoluer les acteurs de cette histoire de façon inattendue.


Les personnages sont parfaits. Briar est une jeune femme étonnante, volontaire, courageuse. Knox est un personnage complexe. Tour à tour menaçant, protecteur féroce et amant fougueux.

Ici le cocktail entre les deux héros est détonnant.


C'est sulfureux, cru, direct mais aussi empli de désir, de tentation et d'émotions.


Toute la trame de l'histoire est parfaitement maitrisée, jusqu'au personnages secondaires comme Laurel la sœur de Briar, Shelley sa voisine, Reid un des détenus de Devil's rock .

Une narration à la troisième personne mais qui ne se ressent absolument pas. Les points de vues sont alternés ce que j'ai grandement apprécié. J'aurai été frustré de ne pas connaitre les pensées les plus profondes de Knox. Et de ce côté là on est pas déçu.


Du brut, du fort du haletant.


La libido de Knox est dévastatrice est les scènes torrides s'enchainent. Certains diront c'est trop, moi je dis après des années d'abstinence cela est plus que cohérent.


Gros coup de cœur pour cette histoire atypique au vu du contexte. J'ai vraiment hâte de recevoir le tome 2 qui promet de me faire passer encore un excellent moment.



PAR TAGS : 

bottom of page