top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Twist, série Dive Bar # 2


Sortie en France : 12 Avril 2017

Thème : New Adult - Romance - Romance Contemporaine





Auteur :




Kylie Scott a écrit plusieurs séries de livres devenus des best-sellers du New York Times et USA Today. Fan de romans érotiques et de films de série B, elle vit dans le Queensland, en Australie, avec son mari et leurs deux enfants.





Synopsis :


Quand son petit frère perd tout intérêt pour les rencontres en ligne, Joe Collins, le barman à la barbe si sexy, a seulement l'intention de se connecter à son compte pour le fermer. Jusqu'à ce qu'il lise ce qu'elle a écrit.


Alex Parks est amusante, gentille, et à peu près tout ce qu'il recherche chez une femme. En un rien de temps, ils correspondent par emails, s'avouant leurs plus sombres secrets... sauf celui qui importe vraiment.


Et lorsqu'il s'agit de l'amour, mieux vaut être franc que de s'enliser dans un mensonge.



Avis :


Enfin de retour à Coeur d'Alène, au Nord de l'Idaho... Comme je l'attendais cette sortie...

Cette fois nous faisons connaissance avec Alexandra Marie Parks, qui a entretien depuis quelques mois des échanges de mails avec Eric. Elle se décide à sortir de sa zone de confort et part le rejoindre pour le rencontrer, à l improviste, au dive bar lors de sa soirée d'anniversaire... Et là, c'est le drame, Eric correspond parfaitement à la magnifique photo de lui qu'il y avait sur son profil, cependant, il ne la reconnait pas et pour cause... Ce n'est pas lui avec qui elle correspondait mais avec son frère Joe Collins (Joe le yeti comme elle le surnomme au vu de sa tignasse et de sa barbe).


Alexandra se sent trahie bien évidemment mais aussi humiliée en public... Elle décide donc de repartir sur le champs... Ouais mais les éléments se liguent contre elle, se retrouve alitée avec une fièvre carabinée, et avec Thor pour infirmière... Si au début les rancœurs et les tensions sont évidentes, petit à petit l'heure des aveux et des explication est là... De fil en aiguille, une autre relation nait entre eux...bancale mais une relation quand même.


Alors ne nous voilons pas la face, Joe Collins est à tomber. Grand, l'allure d'un bucheron, cheveux long blond barbu, tatoué... le divin mirage quoi.... Enfin personnellement pour avoir des infirmière comme lui, moi je signe de suite... Mais le yeti n'est pas juste un physique... C'est un homme de valeur, la tête sur les épaules, bosseur, plein d'humour, sexy, galant... Bref comment ne pas tomber sous son charme ?

C'est officiel, j' ai adoré Joe et sa barbe magique...


Alex bien que profondément déçue par la supercherie, se laisse néanmoins dorloter par Joe et peu à peu se rend compte de sa vraie personnalité... Pourtant Alex est totalement réfractaire à toute forme d'engagement, persuadée que cela convient parfaitement à son style de vie.


Val sa meilleure amie n'a pourtant de cesse d'essayer de la convaincre que l'engagement pourrait lui apporter une nouvelle expérience. Val, ce personnage que j'ai adoré ! Un brin déjantée, une meilleure amie de compétition.


Un tome qui correspond à l'univers de cette série où on retrouve avec un immense plaisir toute la troupe, Nell, Pat, Éric, et l'ambiance complètement barrée du dive bar...

La plume et l'humour de l'auteur sont toujours aussi délectables.


Encore du bonheur, merci Kylie Scott...


Avis

Une suite que j’avais hâte de lire, étant fan de Kylie Scott et de son univers, j’avais qu’une envie de retrouver sa plume. Et pourtant, je ressors de ma lecture un chouillat déçu. Je ne m’attendais absolument pas à une lecture comme celle-ci. Joe, ou le yéti, comme vous voulez, est un mec hors du commun, des allures de bûcherons, un métier manuel, barbu, bref tout ce que j’aime, mais il vit dans l’ombre de son frère Éric depuis toujours, souvent pris pour cible par les filles qui voulait se rapprocher du frangin. Joe a su me toucher par sa délicatesse. Cet homme pour sauver les fesses de son frère l’a inscrit sur un site de rencontre, sauf qu’il s’est laissé prendre au jeu et à parler sous le nom d’Éric à une jeune femme. Alex. Celle-ci s’est laissée séduite et ont échangé beaucoup sur leur vie. Mais qu’elle n’est pas la surprise quand Alex décide de se rendre au dive bar, pour rencontrer le vrai Eric. Comment va-t-elle prendre le fait qu’elle ait parlé n’a pas parler au bon frère. Alex est plus difficile à cerner, elle sait ce qu’elle attend d’un homme. J’ai eu beaucoup de mal a supporter ce personnage, il n’a pour moi fait aucun effort pour essayer de comprendre la situation. Alors oui, elle a été humilier, mais dans ces messages Joe s’est livrer. Peut-être sous un faux nom mis les sentiments était réels. L’histoire en elle-même est belle, on les voit s’apprivoiser, Joe est un homme qui prend soin de tout le monde autour de lui, trop gentil, il se laisse souvent marcher dessus. Il n’aime pas les conflits, c’est tout naturel pour lui d’en faire trop. Cependant là où j’ai été déçu, c’est que les personnages secondaires ont pris trop de place. L’histoire de Nell, Eric Pat est beaucoup trop présente à mon goût, même si cela sert à mettre en place la nouvelle histoire, elle mange trop sur celle d'Alex et Joe. Heureusement, le fait de revoir Jimmy Ferris à la fin m’a comblé de bonheur, je n’arrive pas à oublier ce personnage. Je suis total in love de lui. Pour finir, je dirai que je suis mitigé, l’histoire ce lit très vite, c’est assez simple. La plume de l’auteure est égale a elle-même, le rythme est soutenu, les personnages sont attachants, plus on avance dans le livre, plus on les comprend. Mais il manque ce petit quelque chose qu’on retrouve dans ses autres romans. C’est dommage. Je ne dis pas que je suis déçue loin de là, mais je m’attendais a beaucoup mieux, un second tome trop doux, trop calme et assez plat. C’est loin d’être un coup de cœur, mais je suis quand même contente d’avoir retrouvé la petite bande qui s’agrandit au fur et à mesure des tomes.



PAR TAGS : 

bottom of page