top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

I hate u Love Me #1


Je remercie BMR et Netgaley pour leur confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Romance - Passion - Amour - Amour destructeur

Date de Sortie : 21 Avril 2017


Auteure :

Depuis qu’elle est en âge de le faire, Tessa a toujours lu. Lire un livre est comme recevoir et apprendre l’expérience des autres. Elle a avalé avec appétit tous ces livres écrits avec cœur, mais elle raffole principalement des histoires d’amour. Tout simplement car l’amour est sa passion. Elle a toujours mis un point d’honneur à être amoureuse. Tessa est une personne qui pense beaucoup trop, elle a l’imagination facile. Pour elle, écrire un roman fut une révélation lors d’une nuit d’insomnie et est aujourd’hui, une passion dévorante. On lui dit souvent que son style d’écriture touche car il surprend et est à fleur de peau. Elle aime provoquer l’émotion. Bousculer les sens. Susciter l’envie. Forcer les barrières du rêve.



Synopsis :

18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.

Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire.

Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?



Avis :

Fin de ma lecture et je suis assez septique, je ne sais pas trop quoi en penser. Pourtant, l’histoire a bien commencé, El est une jeune fille de 18 ans qui est en terminal, très amoureuse de son petit ami à qui elle vient d’accepter sa demande en mariage. Mais ça s’était avant qu’elle tombe sur Lui. Ce jeune homme mystérieux, beau, très secret. Farès. Attiré l’un par l’autre, c’est un coup de foudre. Ça ne se décide pas, on dit bien le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et bien ici, c’est exactement ça. Mais ils ont à peine le temps de montrer leur relation au grand jour, qu’un malentendu vient mettre fin à leur amour naissant. On passe tout de suite 3 ans après, et on se rend compte qu’El n’a toujours pas oublié Farès. Mais qu’en est-il de ce jeune homme ? C’est ce que nous allons découvrir. J’ai été assez gêné par les différentes ellipses dans le temps, qu’arrivé à la fin, je ne sais absolument plus qu’elle âge a notre héroïne. C’est assez perturbant. Bien que l’histoire entre chaque est une importante capitale pour la suite, j’ai été perdu. De plus, il y a trop de longueur pour ma part. L’histoire en elle-même était prometteuse, elle me donnait beaucoup envies. Pareil le titre était assez accrocheur et il promettait quelque chose de puissant, mais malheureusement pour moi la magie n’a pas opéré. Les personnages sont assez intéressants, mais je n’ai pas ressenti l’émotion que l’auteure a voulu donner. Plusieurs fois, j’ai voulu les gifler l’un comme l’autre. Leur façon d’être et de réagir et assez déroutante. Il n’y a que la fin, ils ont grandi d’un coup, mais même là, ils réagissent tout les deux mal. J’ai quand même passé un bon moment de lecture, mais je n’ai pas su le vivre à 100 %, j’ai quand même voulu aller au bout, car je ne supporte pas d’arrêter une lecture en plein milieu. Malgré mon avis plus que mitigé, je lirai quand même le second tome, par simple curiosité et en espérant que je l’apprécie à sa juste valeur.



PAR TAGS : 

bottom of page