top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La Promesse


Thème : Mariage arrangé - New Romance - Héritage Familial - Vignobles de Napa vallée - Reconstruction - Corruption Politique

Date de sortie : 13 Avril 2017

Auteure :





Auteure américaine de romance, elle vit à Cincinnati avec son mari et leurs quatre enfants. Ses livres optimistes sont des best sellers. Sa passion est de raconter des vraies histoires d'amour entre des gens faits pour se rencontrer.


Synopsis :

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.


Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.


Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.


Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.


Avis :

J’avais hâte de découvrir le nouveau roman de Mia Shéridan après avoir lu et dévoré Archer’s voice qui a été un véritable coup de cœur, son second roman Léo m’a laissé un peu plus perplexe, je n’ai d’ailleurs pas lu Léo Chance. J’attendais donc beaucoup de La Promesse, j’ai placé la barre assez haute. Comme d’habitude, je me suis fiée qu’à la première de couverture que j’ai trouvée très belle, et très alléchante. Et rien que le titre nous laisse imaginer un bon nombre d’histoires possibles.

Kira est une jeune héroïne, pleine de vie, remplie d’espoir, elle est d’une gentillesse sans égal et cherche par tous les moyens à aider son prochain. Mais derrière son grand cœur, se cache des blessures assez profondes, elle a grandit sans amour aucun, la réputation de son papa et de son petit ami sont plus importante que ces sentiments à elle. Grayson quant à lui, s’est fabriquer une muraille, il a barricadé ses sentiments, et ne se laisse pas approché facilement. Son enfance n’est vraiment pas très joyeuse, rejeté de tous, souvent trahis par les gens de sa famille, il a toujours eu Charlotte et Walter sur qui il a pu compter. À la mort de son père, il a hérité du vignoble, c’est tout ce qui lui reste, il lui fait la promesse de le redresser et de donner un souffle nouveau.


Et tout le monde le sait, une promesse s'est faite pour être tenue, il voit en l’acte de son père tout l’amour que celui-ci n’a pas su lui donné tout le temps qu’il était jeune. Il a cru également que cet héritage racheté sa faute passée…

J’ai déjà lu de belles histoires, mais celle de Grayson et Kira est juste sublime, très sensible, bouleversante, leur histoire personnelle ne se ressemble pas et pourtant, toute leur enfance s’est faite sans amour. Pourtant, ils sont bien différents, si Kira a envie de se battre et de sortir du joug de son père, elle décide sur un coup de tête de se marier a Grayson, qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. La simple énonciation de son nom, a un déclic en elle. Elle a toute les cartes en main pour que ce dernier accepte leur accord.

De leur rencontre assez tumultueuse, on voit leur couple se former, c’est tout naturellement que le dragon et la petite sorcière apprennent à se connaître, ils se battent côte à côte. Même si le passé mettra du temps à s’estomper, ils ont aujourd’hui la possibilité de redémarrer une nouvelle vie. Elle ne sera pas facile, il y aura des hauts et des bas, mais leur amour est assez fort et puissant pour panser les blessures du passé.

J’ai trouvé dans La Promesse les mêmes sensations, les mêmes émotions que j’ai vécu dans ma lecture d’Archer’s voice.

Sensible, bouleversant


Bien que les histoires ne soit pas les mêmes, on retrouve dans Grayson la sensibilité d’Archer. Enfin pour ma part. Nous sommes pris dans la spirale du livre dès les premiers chapitres. Les bases de l’histoire sont vite construites. Et pendant toute la lecture notre cœur ne cesse de faire les montagnes russes. Quand tu penses que c’est bon, plus rien ne peut leur arriver, les rebondissements sont encore plus forts, et plus, surprenants. C’est exactement ce à quoi je m’attends quand je lis un livre, et assez rare sont les fois où je suis dans un état comme ça.

Comme la première fois, Mia Shéridan m’a donné des frissons, j’ai retrouvé dans ce roman, la personne douce, sensible, paisible, passionnée que j’ai rencontré a Bandol. J’ai été émue aux larmes, c’est une romance comme j’aime, autant les personnages principaux que secondaires sont attachant, notamment Virgil, et Hayler. Quand ils aiment, ils ne comptent pas. C’est également une belle leçon de vie et de courage que nous livre Mia Shéridan. Pour finir, je dirais que c’est une histoire émouvante et qu’elle mérite d’être lue, on a toute les cartes en main pour passer un véritable moment. C’est un roman comme je les aime. Une fois la tête dans les chapitres, on la relève une fois qu’on voit le mot fin.




PAR TAGS : 

bottom of page