top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Heartless : Mercy #1, "Série Empathy"


Sortie en France : 21 avril 2017

Thème : Romance - New Adult - Dark romance - Empathie - Psychopathe



Auteur :


Originaire du Royaume Uni, Ker Dukey exerce le double métier de mère et d'écrivain depuis quelques années.

Ses livres se situent souvent du côté obscur de la romance, là où les licornes et les arcs-en-ciel n'ont pas droit de cité, parce que les histoires d'amour les plus inoubliables sont rarement de longs fleuves tranquilles.




Synopsis:


« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.



Avis :



OH MY GOD !!!


Alors... Aborder une chronique sur un roman qui procure un tel impact émotionnel reste un exercice délicat. Ker Dukey nous livre un intrigue prodigieuse.


Psychopathe ou pas ?


Le prologue nous plonge immédiatement dans l'ambiance. On fait connaissance avec Damian qui se fait appeler par son deuxième prénom "Blake". Toujours est-il que ses débuts dans la vie ont brisé quelque chose en lui. Une mère droguée et un beau père violent. Les circonstances peuvent elles transformer quelqu'un ? A dix huit ans sa vie a basculé en sauvant son frère Ryan qui n'en avait que onze. A 22 ans avec son diplôme de droit pénal en poche il s'engage dans les forces de police et obtient la garde de son frère. Depuis cette nuit là il s'est juré qu'il ferait tout pour le protéger. Et pour cela il met toutes les cartes dans ses mains.


Alors même si au début de ma lecture j'ai été interloquée par la rythmique d'écriture de Ker Dukey je me suis vite habituée, plongeant dans cette histoire haletante. Chose étonnante le roman est écrit à 3 voix : Melody, Ryan et Blake. Et c'est une réelle surprise dont on se délecte. Un thriller addictif où l'on ne voit rien venir et c'est stressant en diable.


Melody Masters 20 ans est une jeune fille qui est en Fac, en cours avec Ryan. Elle est intriguée par ce jeune homme qui se coupe des autres et reste distant . De milieu aisé elle est cependant très humble et a la tête sur les épaules. Au cours d'une soirée sa vie va basculer brutalement.


Ryan 20 ans aussi, est un esprit brillant doté d'un QI largement au dessus de la moyenne, tout comme son frère Blake. Et ce que l'on peut prendre pour de la distance envers les autres est juste de la maitrise de soi. Car Ryan est empreint de perversion et ses pensées sont tout simplement brulantes et décadentes. On découvre un jeune homme torturé qui comble son malaise à travers la douleur. Mel va cependant percer sa défense et la relation qu'il noue avec Melody est une des rares relations qu'il s'octroie.


Blake est un homme de 26 ans, dur et dépourvu d'émotions. Il est flic et son cynisme glace le sang. Pourtant il est déstabilisé par Melody tout autant que l'est son frère. Son parfum, son regard, sa force de caractère le perturbe et pour la première fois en vient à se poser des questions. Lui qui est totalement dénué d'empathie, il se retrouve confronté à une situation inédite pour lui. Cette jeune femme le trouble et l'agace. Doté d'une très forte personnalité il est ce que l'on pourrait appeler "un superbe poil à gratter" !


Sublime et irritant !


Une histoire empreint de noirceur, savamment maitrisée dans sa construction. Les protagonistes sont juste parfait à mon sens ! L'entourage a lui aussi été travaillé avec une grande intelligence ! Les personnages comme Markus, Red et Cherry, Sean, Clive rajoute de la dynamique à cette histoire haletante.


Diabolique, intense, dérangeant et palpitant !


L'auteur nous immerge dans les tréfonds de la psycho-sociopathie extrême. On est au courant de beaucoup de choses et pourtant on avance à tâtons sans trop savoir. C'est intense, tout comme le relationnel entre les 3 héros. Jusqu'à la dernière ligne on reste captif de ce thriller, qui révèle ses secrets jusqu'au bout. Quelle explosion d'émotions ! Rares sont les livres qui m'ont autant subjugué, tant par la romance des héros que par l'ampleur de l'atmosphère sombre et oppressante.


Ici on côtoie la perversion, le chaos, les pulsions animales...


Bien que mis en garde par la couverture "pour public averti", ceux qui cherchent uniquement une romance de paillettes et de petits cœurs peuvent passer leur chemin. Ici il est question de rédemption et de déviance. Je suis épatée par la précision et la technicité avec laquelle l'auteur nous prend en otage et joue avec nos nerfs. Une vraie grande découverte pour moi ! Un roman unique en son genre. Je suis pourtant adepte des Dark Romance, mais celle-ci se démarque grandement. Si la plupart des Dark se révèlent tout au long de leur lecture, ici elle se révèle à la fin.


Ker Dukey se classe désormais parmi mes auteurs de prédilection. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir découvrir ce qu'elle nous réserve dans le tome 2 intitulé :

"Heartless : Despair"qui sort le 19 mai.



PAR TAGS : 

bottom of page