top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

The Fighter for Love, MMA Fighter #1


Sortie en France : Novembre 2016

Theme : Romance - Littérature contemporaine - Erotisme - Romance Contemporaine - Romance érotique



Auteur :


Vi Keeland est avocate à New York.


Elle est l’auteur d’une dizaine de romans.


Son roman "The Player" est un grand succès propulsé en tête des meilleures ventes du New York Times et de USA Today.

The Fighter for chance est le deuxième tome de sa série "MMA Fighter"




Synopsis :


La vie d'Ella a tout pour plaire : un bon job d'avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d'avocat et entre dans son existence. Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu'ils ne le croient. Plus ils s'attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?



Avis :


On fait connaissance avec Ella qui mène une vie banale, bien rangée, la subissant comme un automate réglé avec précision. Plus ou moins en couple avec son ami et partenaire de travail William Harper, son quotidien lui parait morne et sans saveur.

A 25 ans son constat est déprimant. Seule satisfaction, son emploi dans un petit cabinet d'avocat. Lorsque William, dans le cadre d'un entretien professionnel lui présente Nicholas Hunter dit "Nicholas Lady Killer", c'est l'électrochoc. Cette première rencontre marque un tournant inattendu dans sa petite vie bien ordonnée.


Nicholas Hunter, Fighter de MMA, fait appel à leur service pour se sortir de contrat qui lui lie les poignets.


Incapable au premier abord de se rappeler où elle l'a déjà vu, elle se rappelle, peu après où et dans quelles circonstances.

Pourtant elle ne peut résister à l'attrait de cet homme viril, magnétique et charismatique. L'attraction entre eux est alchimique et irrépressible. Elle accepte donc de le rencontrer pour un rendez vous non professionnel...


Ecrit à 2 voix, on est tour à tour dans les pensées de Nicholas puis d'Ella, ce que j'apprécie beaucoup sur mes lectures.

J'ai été immédiatement séduite par ces deux personnages... Leur relation est tendre, enivrante et pleine d humour. On découvre deux personnes, chacun portant ses bagages et refusant de s'ouvrir aux autres. Petit à petit on comprend la complexité de leur tourments et on se laisse porter au fil des pages. La relation qu'ils vont mettre en place semble terriblement simple alors qu'il n'en est rien. Ella est secrète et découvre en elle, au contact de Nico, une femme totalement différente de ce qu'elle pensait être.


Pourtant cet athlète est animal, viril, et se plait à marquer son territoire. Ce qui pourrait faire penser : "Oh woah... Encore un macho rétrograde"... Mais non que nenni ! Nicholas a su me conquérir par sa fougue alliée à sa douceur. Jouant le chaud puis le froid... La rudesse et la tendresse... Un cocktail savamment dosé qui nous fait chavirer à maintes reprises. C'est passionnel et rempli de sensualité.

L'évolution de cette histoire ne fait pas forcément dans l'originalité, en revanche elle fait dans la crédibilité.


L'entourage des protagonistes est juste top ! Que ce soit du côté d'Ella avec son amie Régina ou du coté de Nico avec son coach Preach, mais aussi toute sa famille qui forme un clan uni et soudé.

Autre point positif qui est présent dans les autres livres de Vi Keeland est sa précision dans le descriptif des décors. Sans être chargé ou trop lourd en détails, elle sait nous emmener à chaque fois dans son univers et on s'immerge totalement dans l'histoire et les divers lieux exposés.


Petit bémol cependant, j'aurais aimé une immersion dans le monde du MMA plus poussée, ici elle n'est que survolée, tout comme certains personnages que j'aurai eu plaisir à découvrir plus amplement. Il me semble que l'histoire aurait mérité d'être plus développée.


Pour résumer, une histoire que j'ai lu d'une traite, avec beaucoup de plaisir après mes récentes lectures plutôt sombres. Et cela fait du bien !


PAR TAGS : 

bottom of page