top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'éveil de l'ange

  • Marie & Marion
  • 12 avr. 2017
  • 4 min de lecture

Sortie en France : 20 novembre 2015

Thème : Littérature pour adultes - Sado-masochisme - Amour - Domination / Soumission - Mémoires - Découverte De La Soumission





Auteur :

Éva Delambre est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps.

De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants.

Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années.

C'est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont donné naissance à l’auteure qu’elle est maintenant.




Synopsis :

Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d'un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété. Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d'un emploi. Sauf que celui-ci va s'avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n'est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d'un érotisme torride. De plus, il attend d'elle une implication très personnelle dans l'exercice d'écriture qu'il lui confie : il faudra qu'elle aussi se dévoile ! Peu à peu, Solange succombe au charme du séduisant quadragénaire, au point de s'engager lentement dans une relation charnelle aux accents de domination et de soumission. Mais elle est traversée de doutes : Tristan la désire-t-il réellement ou n'est-elle que son jouet ? Qu'attend-il réellement d'elle ? Une histoire d'amour à rebondissements. tête !


Avis :

Ange alias Solange adore l’écriture, mais n’a pas assez confiance en ces écrits. Suite à la perte de son travail dans une librairie, sa meilleure amie Axelle va lui dénicher un travail, Solange va devoir écrire les mémoires d’un homme, qu’elle croit assez vieux. Ce qu’Axelle ne lui a pas dit, c’est que cet homme est jeune (dans la quarantaine) et surtout que ces récits sont érotiques. En effet, cet homme est Tristan Bussy, un Maître dans l’art du BDSM, qui veut le meilleur de ses soumises. Au début Ange est très embarrassée, mais peu à peu, elle prend beaucoup de plaisir en l’écoutant parlé. Puis un jour Tristan lui demande d’écrire de son point de vue à elle. Et ce qu’elle va écrire va changer sa vie... Ou presque ?


Je ne connais pas très bien le monde BDSM sauf ce que j’ai pu lire dans les livres, et là, franchement ce livre est tout ce que j’aime, explicite, mais sans être vulgaire, bien décrit, peut-être un peu soft, mais après tout dépend de la personne qui le lit. Il n’y a pas à dire, l’auteure connaît parfaitement son sujet et le maîtrise à la perfection. Les personnes sont hautes en couleur, Solange a peut-être une âme soumise, mais son répondant fait d’elle une femme assez forte qui ne se laissera pas abattre quant à la décision qu’elle doit prendre. Tristan comme je le disais est un Maître, mais Mr Grey peut aller se rhabiller face à lui .. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être, il est très dur, on n’imaginerait pas comme ça au premier abord, mais quand il récite ces moments avec ses soumises, on voit ce qu’il veut et n’hésite pas à les pousser au bout de ce qu’elles peuvent donner.. Mais comme tout dominant qui se respect c’est leur plaisir avant celui de leurs soumises (même si celle-ci ne reste pas en reste).


Premier roman que je lis d'Éva Delambre et je ne suis pas déçu c’est à quoi je m’attendais quand j’ai lu le résumé. Certains passages comme celui d'Emy sont assez troublants, un peu durs, mais restent dans l’idée que je peux me faire du monde dominant/soumise. J’attends le second tome pour savoir quelle décision Ange aura pris même si j’ai ma petite idée derrière la











Avis :


Solange qui vit en colocation avec sa meilleure amie Axelle, se fait piéger par cette dernière qui la pousse à écrire. Son amie lui tend un piège afin qu'elle postule sans le savoir pour un job d'écrivain. Et sa candidature est retenue. Elle serait en charge d'écrire les mémoires d'un homme pour un contrat temporaire dans la Drôme où elle sera logée sur place.

Arrivée à destination, elle fait connaissance avec Tristan Bussy, son employeur. Contre toute attente il ne s'agit pas d'un vieux monsieur, mais d'un homme, la quarantaine et plutôt séduisant. Lorsque ce dernier lui confit qu'elle a devoir écrire ses récits érotiques, mettant en lumière l'univers BDSM et son statut de Dominant, elle maudit Axelle de sa supercherie.


Cependant après le premier récit, elle se sent troublée par le partage de cette expérience. Petit à petit, on sent la confiance s'instaurer et tout deux vont se livrer progressivement. Lui à travers les expériences racontées et Solange par la relecture de sa transcription mais aussi par son étude. Du coup, de façon très subtile, cet échange va dériver sur des constats et des aveux plutôt intimiste.


Solange se laisse imprégner par les récits de Tristan et s'interroge sur ce désir tapis en elle. Avec pudeur et finesse Solange dévoile ses pensées les plus intimes et ses tourments.

Écouter les désirs exacerbés et ces plaisirs sulfureux la déstabilise profondément.


Ce plaisir est cru, brutal et sexuel.


Malgré la luxure et les scènes terriblement bien décrites, il n'est pas juste question de penchants... Mais de véritables questions sont mises en lumière. Comme Solange le fait remarquer : peut-on fantasmer contre son gré ? Être conditionné à avoir envie de certaines situations ? L'accent est posé sur la psychologie et l'analyse. La pluralité, l'acceptation, l'abnégation... Tristan à travers ses narrations sème l'envie et la tentation, chez Solange. Il sublime la femme à travers ses analyses en accentuant le côté excitant que procure en lui l'obédience de ses soumises.


La plume d'Eva est précise, structurée et nous offre un décor riche et travaillé. On se laisse captiver par ce huit clos savourant les échanges des 2 héros. Une lecture qui ne laisse pas indifférent. Envoutée de la première à la dernière ligne, le tome 2 me tend les bras !


Merci Eva pour cette incursion dans ce monde si particulier... Ton monde...


Le prochain livre d'Eva Delambre sort très prochainement et j'avoue être impatiente de découvrir ce dernier, intitulé " Marquée au Fer".



 
 
 

Komentarze


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page