top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

The Fire # 2 Série Elements


Sortie en France : 09 Mars 2017

Theme : New Adult - Drogue - Combat contre la maladie - Romance Contemporaine - Drame - Romance



Auteur:


Brittainy C. Cherry est diplômée de l'Université Carroll (Wisconsin) avec un baccalauréat en arts du théâtre et une mineure en création littéraire. Elle aime prendre part à l'écriture de scénarios. Brittainy vit à Milwaukee, Wisconsin avec sa famille. Quand elle n'écrit pas, elle est sans doute en train de jouer avec ses adorables animaux de compagnie.


Synopsis:

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Il était une fois un garçon et je l’aimais. Logan Francis Silverstone etait en tout point mon opposé. Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils. Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détourner les yeux. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Avis :


Nous sommes tout simplement ravies de vous présenter cette chronique écrite à quatre mains, tant nos avis se rejoignent sur le bouleversement que procure cette lecture...

Pour reprendre les mots du San Francisco Chronicle :

"Certains auteurs vous murmurent directement au cœur, et leurs mots ne vous quittent plus jamais, Brittainy C. Cherry en fait partie".


Tout commence par une rencontre improbable...

Ils sont si différents et pourtant.

Un jour, alors qu' Alyssa Marie Walters est à la caisse du supermarché où elle travaille, elle croise ce jeune homme qui changera sa vie à tout jamais. Ce garçon qui traine souvent dans le quartier et qui l'intrigue. Celui au sweat rouge... Celui qui ne sourit jamais. Logan Francis Silverstone... Différent et énigmatique.


Petit à petit l'amitié va naitre entre eux. Mais au delà d'une simple amitié, cette relation est intense et exclusive... Ils sont un refuge l'un pour l'autre. Le baume cicatrisant de leur douleur respective. Mais les blessures, les erreurs commises, les non-dits vont tout remettre en question. Quand l’amour est un sentiment de destruction, cela donne ce livre fabuleux. Une histoire vraiment très différente de celle de "The air he breathes". Ce second roman n’a absolument rien à voir avec le premier tome de la saga. Deux nouveaux protagonistes vraiment attachants et émouvants mais surtout de nouvelles émotions dont celle de l’injustice.

Malheureusement on ne choisit d’où l’on vient. A eux de faire leur choix.


Un moment extraordinaire de lecture, on a adoré la première partie qui donne les bases au roman, nos deux héros sont alors adolescents et apprennent à se connaître.

La personnalité de Logan nous fait fondre. Ecorché vif c'est un jeune homme blessé mais d'une grande douceur. Qu'on aime la plume de Brittainy pour sa magie à créer des personnages aussi profonds et torturés... Cette dualité qui habite Logan est d'un équilibre parfait. Alyssa n'est pas en reste non plus... On s'attache à sa personnalité simple et craquante dès le début. Discrète, espiègle et sensible on découvre une jeune femme qui malgré un milieu aisé, se trouve abandonnée. Et, en ce sens, c'est ce qui rapproche nos 2 héros malgré leurs différences de milieu social. Riche ou pauvre, tout deux supportent la misère affective de leur parents.

La seconde partie se situe cinq ans après. Et rien qu’au début de celle-ci, on a les larmes aux yeux, ce qui donne déjà le ton pour la suite. Bien que l’histoire soit assez prévisible, l’auteur envoie des rebondissements auxquels on ne s'attend pas ce qui fait qu'augmenter encore plus ce coup de cœur.


Elle croyait en Dieu alors que je dansais avec les démons.


Se forgeant un monde peuplé de si, de chimères, d'espoir... Luttant pour affronter cette douleur que provoque le vide affectif et l'indifférence.

Dans ce tome, il n’y a pas qu’Alyssa et Logan d’important, il y a chacun des personnages principaux qui apporte une plus-value très importante à l’histoire. Et comme à son habitude, Brittainy a toujours le souci de l'équilibre dans sa plume. Aucune incohérence.

Une mention vraiment très spéciale pour Kellan, ce frère dont tout le monde révérait d’avoir. Il nous a vraiment énormément touché. L’auteure a su faire des faiblesses de chacun, une histoire à couper le souffle.


Ce roman est bouleversant d intensité. Les émotions se bousculent avec violence, on est confronté à la pudeur d'un homme, à sa souffrance, à ses ténèbres. Mais nous côtoyons aussi de près, sa délicatesse, ses interrogations et un amour profond qui le submerge. Logan est d'une fragilité poignante...

Giflé par un destin cruel et vicieux, Logan encaisse, se débat et tente de se défaire des addictions du passé. Il affronte le présent avec tout le courage qu'il lui reste. Alyssa est son point d'encrage. Cette lumière qui lui permet de tenir la tête hors de l'eau.

Elle est son plus beau trip


Plus les pages défilent, plus on est pris dans ce tourbillon d' émotions qui ne cesse de croître. Les sentiments se décuplent et explosent. Les personnages sont très complexes et torturés, des sujets difficiles y sont abordés. Tant de sensations et de questionnements sont présent à travers cette histoire. Et justement, c'est là toute la puissance de ce récit. Percutés par une succession de sentiments on se laisse porter, malmener, guider sur les chemins tourmentés de ce couple.


Heureusement que l’auteure apporte un peu de légèreté à des moments où on en a cruellement besoin, ce qui permet de nous faire relâcher un peu de pression. Une histoire d’amour destructrice, mais obsessionnelle et passionnelle qui nous en met plein la vue.

Un livre marquant et touchant que l'on n'est pas prêtes d’oublier.


Un second tome magnifique, sombre et émotionnellement lourd sur cette série Elements.

Il va de soit que l'on attend avec impatience la sortie du tome 3 " The Silent Waters" à paraitre le 3 juin .


PAR TAGS : 

bottom of page