top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Sentinelle #2


Thème

Date de sortie : 29 mars 2017


Auteure :

Clémence Lucas est l’heureuse maman de trois petits monstres âgés de 7 à 2 ans qui ne l’occupent manifestement pas assez puisqu’elle a trouvé le temps, pendant son congé parental, de se remettre à l’écriture, passion qu’elle avait abandonnée pour se consacrer à son métier de conseiller financier dans une grande banque française. Son rêve serait bien évidemment d’écrire à plein temps.


Synopsis :

Sept ans après avoir quitté son premier amour, Cléa vit à Paris où elle exerce le métier de kinésithérapeute. Toujours célibataire, entourée de ses amies, elle se voit devenir l’heureuse gagnante de places de rugby offertes par la radio locale. Que va-t-elle ressentir en découvrant Vinz sur la pelouse ? Et lui... l'a-t-il oubliée ? Parfois le destin nous réserve des surprises... Et s'ils étaient toujours fait l'un pour l'autre ?


Avis :

Un an et quelques mois que j’attendais d’avoir la suite de Sentinelle, et enfin, enfin, j’ai pu l’avoir dans les mains, et je l’ai tout simplement dévoré, il ne m’aura fallu qu’une heure pour en venir à bout, et autant vous dire que je suis conquise. Clémence retrace la vie de Cléa après sa rupture avec Vinz ce qui nous permet de bien nous remettre dans l’histoire. Pour ma part, les souvenirs étaient intacts, mais au moins j’ai pu remettre le contexte en place. Cléa a quitté Vinz et Bandol ou après la mort de son frère Rémy, elle a été contrainte de retourner vivre à Paris. Mais 7 ans sont passés et son amour pour Vinz son amour de jeunesse ne s’est éteint, mais quand est-il pour lui ? Elle refuse que Johanna et Marjorie ses amies du Sud ne lui donne de ses nouvelles. Elle essaie tant bien que mal de ne pas y penser. CPE et a la tête de l’association « Sentinelle » elle vient en aide aux jeunes qui touche a cette merde qu’est la drogue. Elle n’a pas pu sauver son frère, elle veut aider ces jeunes perdus. Alors que Chloé son amie d’enfance gagne trois places pour aller voir l’équipe de Rugby jouer, elle ne s’attendait pas avoir que Vinz a réalisé son rêve… Celui de devenir rugbyman professionnel. Et lui aussi l’a remarqué. Jusqu’au jour ou il reçoit l’offre qui risque de tout changer… Alors comment vont-ils vivre ses retrouvailles, est-il toujours amoureux d’elle ou au contraire l’a déteste-t-il ? ont-ils refait chacun leur vie ? Sont ils heureux ? Vont-ils retomber dans les bras l’un de l’autre ? Voici toutes les questions auxquelles nous sommes confrontées, et j’avoue, bien que le roman soit cours, on a le temps de se prendre la tête, et de haïr l’auteure qui m’a rendu complétement folle. Vinz & Cléa sont fait pour être ensemble, il n’y a qu’eux deux qui ne le voient pas. Ils sont font souffrir mutuellement et le pire, ils font souffrir leur entourage. Une suite vraiment très très attendue et je ne regrette pas l’attente quand on voit le petit bijou qui en est sorti, on redécouvre ses personnages, ce qu’ils sont devenue, et comment ils arrivent a vivre ce qui leur tombe sur le nez. Clémence mène sont petit monde pour le bout du nez et nous lecteur en étant simple spectateur, on a juste à subir. Je m’attendais à avoir des rebondissements, mais celui de la fin m’a juste foutu les nerfs, j’attends donc le volume 3 avec impatiente, car par contre, je ne pourrais pas attendre plus d’un an pour avoir la suite… On reconnaît bien la plume qui est jeune, pleine de peps. Ce qui nous fait passer un excellent moment de lecture. Je me répète, mais j’avais vraiment hâte de retrouver Cléa et Vinz, et tout ce petit monde, a Paris ou a Bandol. J’ai maintenant super hâte de savoir ce que me réserve la suite, car c’est sans contexte qu’elle nous prépare a moult rebondissements.



PAR TAGS : 

bottom of page