top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Graff Cœur


Je remercie Alizé des éditions Marabout pour sa confiance ainsi que l’envoie de ce SP

Thème : Romance - New Adult - Romance Contemporaine - Amour - Amour compliqué

Date de Sortie : 27 janvier 2016




Auteure :

Fanny André est née en 1984. Après avoir résidé dans plusieurs villes françaises, elle vit actuellement dans les Alpes où elle a grandi. Jeune auteure en herbe, elle doit sa première parution à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l'impression de plusieurs exemplaires du chef d'œuvre, aujourd'hui introuvable. Elle a ensuite suivi un cursus littéraire et des études aux Beaux-Arts qui lui ont donné l'envie d'écrire et de dessiner tout à la fois. Après plusieurs années pendant lesquelles l'écriture a dû refluer derrière les études et le travail, Fanny André a pu revenir à ses premiers amours en 2010. Elle retrouve l'envie d'écrire et de partager des histoires. Une histoire en entraînant une autre, il aura fallu attendre 2014 pour qu'elle ose envoyer à différents éditeurs son travail et participe à plusieurs concours. C'est donc en 2015 que paraîtront plusieurs ouvrages chez différents éditeurs, suite de ce travail. Si ces derniers temps, l'écriture prend une grande place dans son quotidien, elle essaie néanmoins d'inviter dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l'espère, en feront rêver d'autres...


Synopsis :

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…


Avis :

Quatre ans sont passés et Lena est toujours en quête de réponses, pourquoi Caden l’a quitté sans explication et surtout sans rompre vraiment devant elle ? Quatre ans sont passés et malgré l’amertume qu’elle éprouve a son égard, elle l’aime toujours autant. Caden et Ellen des jumeaux sont parties du jour au lendemain sans explication en Angleterre, laissant une amie et une petite amie sur le quai de la gare au bord des larmes et dans l’incompréhension la plus totale. Léna reprend sa vie d’étudiante, mais après un échec décide de partir en Angleterre pour avoir des réponses. Elle retrouve Ellen, sa meilleure amie comme si rien n’avait changé, mais pour son frère, c'esy autre chose, lui cachant un lourd secret, il est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familial, il est froid, distant et surtout sur le point de se marié … Il semblerait que sous ses airs de PDG, les restes de son passé sont toujours bien présent, et son histoire avec la jeune française pourrait bien reprendre là où ils l’ont laissé..

Une histoire d'amour tendre, belle, douce,

Des personnages qui ne demande qu'a aimé et être aimé

Tout d'abord, les personnages sont vraiment géniaux. Ce sont des personnes comme vous et moi. J'ai beaucoup aimé Lena, car elle vit sa passion à fond et c'est super. Elle est graffeuse sous le nom de Fée Brile, et a fait l’école des beaux art. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y arriver. C’est une vrai battante, et va jusqu’au bout des choses. Caden, quant à lui, est un jeune homme très torturé, obligé de vivre une vie qui ne lui ressemble pas, ce jeune romantique m’a beaucoup plus et ému. Il est tendre, sensible. Sa vie est loin d’être parfaite, et le futur qu’il se réserve n’a rien de très charmant, jusqu’à ce que Lena soit de retour dans sa vie. Très protecteur envers sa jumelle et sa maman, l’entente et loin d’être cordial avec son cher papa qui est un véritable conard. Ellen, elle, est plus fragile et semble ne pas savoir vivre sans son frère. ET pourtant sous ses airs de jeune fille faible se cache une vraie femme qui en un claquement de doigts pourrait avoir le monde à ses pieds.

Une histoire Pétillante, entre un romantique poétique et une graffeuse au grand talent

L’histoire est sublime, bien que j’aie eu un peu de mal a rentré dedans, une fois que les bases sont là, on ne sait pas lever le nez du roman. Une histoire forte avec des protagonistes qui ont beaucoup en commun. Une histoire des plus fusionnelle, sensible, douce, ils vont cependant devoir s’armer de patiente et être fort, pour parvenir a vivre leur histoire comme elle se doit d’être vécue et surtout reprendre là où ils l’ont laissé quatre ans au paravent. Nos jeunes amoureux ont une complicité incroyable pas besoin de parler pour se comprendre, et pour s’aimer. Ce que je trouve vraiment très beau.

De plus, la plume de l’auteur, et fluide, sensuelle. Une plume douce qui m’a fait craquer. On ne voit pas les pages se tourner, et jusqu’à la fin, on reste en haleine. Cependant, pour ma part la fin est beaucoup trop rapide, il manque bien 1 voir 2 chapitres, c’est dommage, mais dans l’ensemble, ça n’enlève absolument rien au charme de l’histoire



Une histoire douce et sensuelle qui fait passer un agréable moment de lecture


PAR TAGS : 

bottom of page