top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

No love no fear #1 Play with me


Je remercie Blackmoon romance et Netgalley pour ce SP

Thème : Romance - New Adult - Amour - Triangle amoureux - Drame - Sentiment de culpabilité

Date de sortie : 13 Janvier 2017




Auteure :

Née en 1981 à Brive-la-Gaillarde, Angel Arekin partage sa vie avec sa famille, son boulot, la littérature, le cinéma, les mangas, le web, les amis, et si cela ne suffit pas, avec ses pages d’ordinateur sur lesquelles se dessinent de nouveaux mondes, peuplés de créatures étranges. Passionnée de fantasy depuis sa découverte du Seigneur des Anneaux, diplômée en histoire médiévale et inspirée par les collines verdoyantes de Corrèze, Angel bâtit une épopée fantasy à l’âge de 20 ans qui occupera 15 ans de sa vie. Le Porteur de Mort est né, et à travers lui, de nouvelles histoires brûlent déjà d’être couchées sur le papier.



Synopsis :

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?


Avis :

Comment une amitié qui date depuis la tendre enfance peut voler en éclats, comme ça du jour au lendemain ? Prenez Yano, Maël et Rine, 2 garçons, une fille, un triangle amoureux. Une rivalité que semble vivre Yano et Maël, alors que tous les deux voient leurs sentiments pour leur amie grandir, ils se font la promesse de ne jamais s’approcher d’elle, elle doit rester leur amie. Jusqu’au jour ou Maël rompt ce pacte… Et surtout jusqu’au drame qui séparera nos 3 amis. Depuis quatre ans, Yano ignore considérablement Rine, il lui fait la vie dure, lance des rumeurs, à cause de lui, elle devient Miss Glaçon, mais ne supporte pas que quelqu’un d’autre lui fasse du mal, il est le seul qui a le droit. Pourquoi se comporte-t-il comme ça avec elle. Depuis cette tragédie, alors qu’ils auraient pu s’aider a surmonté ce qui s’est passé, la culpabilité prend le dessus et les faits devenir de parfait étranger. Rine du jour au lendemain se retrouver dans une profonde solitude, il a tout fait pour l’isoler. Si lui culpabilise et se sent mal, il n’y a pas de raison qu'elle non plus. Personne ne s’approche d’elle, elle vit toute seule, en face de chez Yano. Quelle tristesse. Alors quand elle rentre à l’université, elle pensait que sa vie allée enfin changer. Mais il fallait bien sûr qu’elle tombe sur LUI et toute sa clique. Alors oui, en effet sa vie a changé, malgré ce qu'il peut bien lui faire vivre, elle va se rapprocher de ses amis et ils vont croire qu'elle est tout sauf la fille que Yano a pu décrire depuis quatre ans. Tient prend ça Yano !!! Je ne m’attendais absolument à une lecture aussi déroutante, après avoir lu le prologue, j’avoue avoir pris une grosse claque dès le premier chapitre. Qu’a-t-il pu bien se passer entre nos deux meilleurs amis ? J’apprends l’existence de Maël, qui est-il, et qu’a-t-il fait ?! Toutes ses questions dont les réponses arriveront au compte goutte au fur et à mesure que les pages se tournent. Je suis passée par des émotions allant de l’attendrissement à la haine pour Yano. Passant pas la désillusion. Il m’a passablement énervé, le nombre de fois où j’avais envie de lui foutre des baffes. La dernière fois que j’ai ressenti ça pour un héros, c’était Hardin Scott et par rapport a Yano, il passe pour un ange. Oh oui, c’est possible. C'est un sale con qui se comporte comme un véritable connard. Mais d’un côté, j’ai été sous son charme. Oui difficile à croire, je vous l’accorde. C’est un personnage au passé difficile. Maltraitance. Abandon. Trahison. Ont définit son enfance, alors quand l’amitié se transforme en désir et amour, il a de nouveau cette sensation d’abandon et de trahison. Et vu que Maël n’est plus là, c’est sur Rine qu’il se défoule. Erine, quant à elle, est courageuse, elle ne se laisse pas abatte face à la méchanceté et les moqueries de Yano. Bien que dès fois, elle aurait de quoi craqué. Mais sous ses aires sensibles, elle est bien plus forte qu’elle n’y parait. Et quand elle décide de tourner une bonne fois pour toute la page, Yano se réveil et va lui proposer un pacte qu’elle ne peut refuser… On a l’impression que c’est lui qui tient le bout et qui la domine, il n’en est rien. Ce petit bout de jeune femme m’a beaucoup plu. Et j’ai aimé la voir, se relever et tenir tête à son ancien meilleur ami. Je referme ce premier tome et je ne sais pas quoi en pensé, une chose est sûre, j’ai beaucoup aimé, je suis latéralement sur le cul par ce que j’ai lu. Vengeance et Désir sont les maîtres-mots de ce roman, comment peut-on aimer et faire souffrir quelqu’un, lui vouait une haine aussi forte alors qu’on semble pourtant l’aimer et la désirer ? Il faut aller au bout pour avoir toutes les cartes en mains et pouvoir comprendre ce que nos deux protagonistes ont vécu et vive encore aujourd’hui. Leurs cœurs sont enfermés derrière de grandes murailles, et il va en falloir beaucoup pour qu’elles se fissurent et se cassent. J’ai entendu beaucoup de bien sûr l’auteure Angel Arekin, mais c’est le premier roman que je lis, et je dois dire qu’elle a su me conquérir. Son histoire sombre et complexe, ses personnages torturés, sa plume qui contient une multitude d’émotions plus intense les unes que les autres, qui montrent que l’humain est capable de passé d’un bon côté a un côté sombre. C’est totalement déroutant de lire une histoire comme celle-ci. Une histoire poignante qui mélange haine et passion, mais ma seule déception, c’est qu’il faut attendre aussi longtemps pour avoir le tome 2 entre les mains.


PAR TAGS : 

bottom of page