top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Hell & Conséquence #2



Je remercie Juline de l’équipe Lips&Roll éditions pour sa confiance et l’envoie de ce SP.

Sortie en France : le 8 Février 2017

Thème : Romance New Adult, passé conflictuel, passion désir, trahison




Auteur :

Sissie Roy a 32 ans, et vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du Québec, au Canada.


Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé mentale depuis quelques années. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires. Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.


Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.




Synopsis :

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.​ Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.​ Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ? En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?



Avis :


Oh mon dieu ce dernier tome


Suite et fin de «Hell & Conséquence », après avoir adoré la lecture du tome un, j’avais misé gros sur le second tome, j’avais déjà la fin en tête, j’étais à fond, mais la chute a été terrible.. Nous retrouvons Jake et Lili au même endroit où nous les avons laissés à la fin du tome 1. Toujours égal a lui-même, bien que légèrement plus vulnérable qu’avant, quant à Ophélie, je ne l’a reconnais pas, elle a bien changé, elle a compris qu’elle ne peut faire confiance a personne, elle s’affirme et ne se laisse plus avoir par qui que ce soit. Même face au terrifiant Jax, elle reste forte et ne le laisse pas mener sa vie. Elle a de quoi le faire chanter et ne va pas se priver. Si c’est le seul moyen qu’elle a pour reprendre son histoire avec le beau Jake. Ce tome va très très vite, on ne voit absolument rien arrivé, le passé des personnages, autant principaux que secondaire. On apprend qui est vraiment Dylan. Ce mec dès le début, je ne l’ai pas senti, mais j’avais appris à l’apprécier, alors qu’elle déception que j’ai eu par rapport a lui. Bon sang, mon cœur a souffert. Mais c’est le but du jeu aussi. Celui qui m’a le plus étonné, c’est Taylor, dans le premier tome, il semble vraiment méchant, n’hésite pas, a menacer Jake pour pas qu’il se remette avec Ophélie, au départ, je pensais que c’était, car il en pincé pour O’.


Mais est-ce vraiment la seule raison ? À voir. En tout cas, c’est un plaisir de le connaître et j’espère que notre belle Sissie fera un spin off sur lui. Pour finir sur nos personnages, ils sembleraient que Jake et Lili est fini par tomber d’accord, malgré toutes les vérités qui sont été révélées, elle a su faire la part des choses. Nos deux héros sont faits l’un pour l’autre, et malgré ce fossé qui les séparé des années auparavant, ils sont aujourd’hui sur la même longueur d’onde. J’ai adoré voir leur passé, mais surtout voir leur présent. Ce qu’ils ont vécu pour en arriver jusque ici. Il semblerait que le passé soit a sa place, c’est-à-dire dans le passé et que le bonheur est à porté de main. À eux de faire ce qu’il faut.


Je ne m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci, j’avais dans ma tête déjà la fin, et j’étais persuadé que ça s’approcherait. J’ai eu pincement au cœur face à Jake, je l’ai découvert d’une autre manière, et quand Lili tombe sur ces lettres les larmes ont coulé toutes seules. Je ne vais pas dire grand-chose de plus de peur de gâcher l’histoire, mais j’ai été transporté, bouleversé. Bon sang Sissie pourquoi tu m’as fait ça ? Comme d’habitude, Sissie a su, par ses mots me faire aimer cette nouvelle histoire, pourtant sombre et pas facile, c’est une histoire exceptionnelle et magnifique qu’elle nous écrit et nous fait vivre. Car oui, on ne l’a lis pas, ont la vie.

Je n’ai absolument rien à rajouter, vous savez toutes et tout ce que je pense de la plume de Sissie, elle m’avait conquise avec Ensemble, ici, je suis conquise avec Hell & Conséquence, qui est une petite pépite. On n’attendait pas Sissie sur une histoire comme celle-ci, mais elle a tenu le cap et le pari est bien réussi.






PAR TAGS : 

bottom of page