top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Never Forgive


Je remercie Harlequin &H ainsi que netgalley

Thème : Mensonges. Trahison. Secrets. Amour.

Date de Sortie : 8 Mars 2017


Auteure :

Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances New Adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end – mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.




Synopsis :

« Tout ce qu’il y a de mieux dans la romance et la trahison… J’en ai dévoré chacune des pages. » - Jay Crownover, auteur des series Bad et Marked Men « Une histoire d’une telle intensité qu’elle m’a laissée complètement terrassée, et pourtant pleine d’espoir. » - K. A. Tucker, auteur de Respire Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance. On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui. Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.


Avis : Une fois le premier tome fini, j’ai dû aller demander le second tome, il était impossible pour moi d’attendre, malgré la petite déception que j’ai eue sur le premier tome, j’avais hâte de retrouver l’histoire de Katie & Ethan/Will. Je ne rêvais que d’une chose que tout se passe bien pour nos deux protagonistes. J’ai trouvé ce second roman plus sombre que le premier, on continue de suivre l’histoire de Katerine, qui après avoir découvert la supercherie d’Ethan fait tout pour l’oublier, mais c’est juste impossible. Cette attraction, ce lien qui les relit est beaucoup plus fort que tous les mensonges qui peuvent être dits. Tous les deux vont devoir faire des efforts et surtout ne pas aller trop vite. Et pour KAtie, elle va devoir apprendre à refaire confiance en Ethan. Ici, il n’est plus question de retour en arrière, on va de l’avant, mais il semblerait bien que leur bonheur ne soit pas pour tout de suite. Un élément perturbateur va venir enrayer cette nouvelle histoire peu solide. Le retour d'Aaron Monneroe. Lisa Sansown, va, lors d’une interview le laisser raconter sa version des faits. Mais cela ne s’arrêtera pas là. Dans ce second opus, nous sommes sur une narration à 3 voix, Katie, Will et une fois de temps en temps Aaron, ce qui est fort bouleversant. Et qui rajoute vraiment ce côté plus sombre que j’attendais dans le premier opus. Bien sûr, comme dans « Never Forget » Monica Murphy reste soft et ne rentre toujours pas dans les détails, elle reste très évasive. Mais le simple fait d’être dans sa tête m’a ébranlé. J’ai eu de fortes sueurs. Et j’ai adoré ça.. Le rôle qui joue auprès des autres, et surtout auprès de Lisa et tel qu’il passerait presque pour un saint, et fait passer son fils pour quelqu’un d’autre. Ce qui laisse trainer le doute dans l’esprit de Katie.

Bien que j’ai trouvé Will un peu égoïste dans le premier tome, je comprends ses motivations, elles ne sont peut-être pas pardonnables, mais je comprends. Par contre ici, il m’a fait beaucoup de peine. Il est tellement sincère qu’il ne sait pas comment vraiment se comporter, pour prouver à Katie et son entourage qui il est vraiment. Il est SON fils, ce qui ne laisse pas d’autre place dans l’esprit des autres qu’il n’est pas quelqu’un de bien. En revanche, je n’ai pas compris Katie, je la trouve dur, trop dur. Alors bien sûr avec ce qu’elle a vécu, elle n’arrive pas à faire confiance aux autres, mais à Will ? Ses décisions se répercutent aussi sur son petit ami. Ce second tome est assez poignant. Nous deux héros sont très attachants. Chacun essaie de faire face à ce qu’ils ont vécu, et main dans la main, ils y arrivent. Je me suis attachée à eux, et je ne vous cache pas que plusieurs fois, j’ai fermé mon livre, tellement j’étais frustré, mais je le reprenais aussi vite, car je ne pouvais pas m’empêcher d’avancer. Je n’allais juste pas assez vite. Je n’ai pas vu les pages se tournaient, tellement happé dans l’histoire, qui nous réserve un bon nombre de surprises, autant bonnes que mauvaises. Un long travail attend nos deux jeunes amoureux pour vivre leur amour au grand jour et sans accro. Et je dois dire que mon cœur guimauve a beaucoup la tournure des évènements. La plume de l’auteur est plus sombre, elle ne laisse rien de côté. Elle connaît son environnement ce qui rend, une fois de plus, l’histoire réelle. Le fait de faire tomber amoureux nos deux jeunes protagonistes pourraient en choquer plus d’un, mais le message qu’elle fait passer dans son écrit est plus fort que le reste. Les rebondissements sont du genre à rendre digue. Elle joue sur le côté sur le côté psychologique de la meilleure façon qu’il soit. Elle reste toujours sur le fils, sans aller trop loin. Les rebondissements sont du genre à rendre d’une. Subjugué par ce livre, préparez-vous à vivre de moments forts. Une très belle histoire triste mais qui prouve tellement de chose.


PAR TAGS : 

bottom of page