top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Never Forget


Je remercie Harlequin &H ainsi que netgalley

Thème : Kidnapping. Violence. Mensonges. Trahison. Amour absolu

Date de Sortie : 8 Mars 2017


Auteure :


Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances New Adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end – mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.







Synopsis :

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit


Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?


Avis :

Ce livre est classé comme étant une Dark Romance, est bien qu’il est des côté sombre, je ne le trouve pas si sombre que ça, je m’attendais à avoir de grosses sueurs, une boule au ventre. Cependant, c’est une histoire assez addictive. La pub ayant était faite sur ce livre, j’avais peut-être de très grosses attentes. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Il m’a quand même fait forte impression, et je suis contente de m’être penché dessus. J’ai aimé découvrir l’histoire de Katie qui a l’âge de douze ans a vécu pendant 3 jours le pire traumatisme qu’une enfant puisse connaitre, elle a été kidnappée au parc d’attractions, et sans Will qui, alors âgé de 15 ans, qui se retrouve être le fils d'Aaron Monneroe, elle ne s’en serait jamais sortie. Huit ans après on retrouvent Katherine qui essaie de se sortir de cet enfer, elle se laisse entrainé par Lisa, une présentatrice Tv qui l’interview sur ce qu’elle a vécu. Ce qui permet à Will de la retrouver et de se confirmer qu’il ne l’a jamais oublié. Lui aussi essaie tant bien que mal de se remettre tant bien que mal du traumatisme qu’il a vécu pendant toute sa jeunesse. Il a pris un nouveau départ, il en est venu a changé de nom. Il ne veut plus rien qui le rapproche de Lui. Malgré toutes ces années, ils n’ont pas pu s’oublier. Alors que tout le monde pensait qu’il avait avoir dans l’enlèvement de Katie, ils ne comprennent pas pourquoi cette jeune fille le défend contre toutes ses attaques. Will est son sauveur. Mais pas que, Katie est la sauveuse de Will. Le lien qui les unit, et fort et puissant. Le lien qui les unit, et fort et puissant. Plus les jours passent, plus elle lui devient indispensable. Il l’a retrouvé et ne peut pas la laisser repartir. À ses côtés, tout semble plus facile, Katie se sent vivante comme jamais, 8 ans après, elle arrive enfin à trouver l’amour auprès d'Ethan qui lui fait ressentir des émotions, elle se sent femme, elle se rend compte qu'a ses côtés tout est plus simple. Monica Murphy m’a bluffé, dès le début, nous sommes mis en condition, le mot de l'auteur est très fort, ce qui a mon avis, trompe un peu sur l’histoire qu’elle présente. Cela permet cependant de se mettre en condition. L’histoire est à deux voix, on passe du présent au passé, Katie/Will – Katerine/Ethan. Ce qui permet de comprendre. Les retours en arrière reste soft, on ne rentre dans aucun détail. Je ne m’attendais pas à avoir une tonne et une tonne de descriptions, mais j’aurais voulu en avoir un peu plus. De plus, et là, j’ai bien aimé tout n’était pas dans l’ordre, on passe d’un moment important que Will décrit, pour revenir sur Katie qui parle d’un autre moment. C’est assez déstabilisant. Ce qui à mon goût est très judicieux de la part de l’auteure.

Monica Murphy a fait un gros travail sur les personnages, surtout celui de Katie, on la voit évoluer de manière considérable, quand on lit tout ce qu’elle a vécu. Elle repousse ses propres limites, elle ne veut plus être cette fille faible. Et malgré les erreurs qu’elle risque de commettre, les objectifs qu’elle se fixe vont lui permettre d'avancer en essayant d'être la jeune femme qu'elle veut être. C’est une femme forte, malgré ce que sa famille peut penser. C’est une force de caractère. Comme je le disais plus haut, je n’aurais pas classé ses histoires de dark, mais je dois dire que je suis bluffé par les l’histoire, cela semble tellement réel que c’est assez déstabilisant à lire. Surtout que pour ma part, c’est une première. Ce qui me touche le plus c’est le lien qui unit nos deux protagonistes, eux seuls peuvent se comprendre. Leur lien est né dans ce cabanon. Ils ont tous les deux, ce petit, quelque chose qui pourra sauver l’autre des démons qui l’entoure. La plume de l’auteur est juste envoutante, elle mène son petit monde par le bout du nez, sans laisser quoi que ce soit sortir, on est spectateur, et malgré les doutes et les questions, on apprend les évènements qu’une fois qu’on les lis. Ce que nous réserve l’auteur pour la suite, va, je pense nous rendre folles et j’espère rentrer plus dans ce côté sombre que j’attends vraiment.




PAR TAGS : 

bottom of page