top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Live to Love #3S2 La puissance de l’argent


Je remercie Juline de la team lips&roll pour sa confiance ainsi que l'envoie de ce SP

Thème : Amour - Influence - Bonheur - Argent - Secret

Date de sortie : 22 Février 2017


Auteure :

Shana Keers est née au début des années 70 dans un village du Limousin.Elle a grandi entourée de livres, avec des parents libraires, et a très vite eu legoût de la lecture.Touche-à-tout, elle a travaillé une quinzaine d’années dans la justice avant de choisir de faire de la vente directe.


En parallèle, elle consacre pendant plusieurs années son temps libre à la peinture et la cosmétique home-made.


Ce n’est que très récemment, après avoir élevé ses trois enfants, qu’elle décide, surun coup de tête, de franchir le pas et de s’essayer à l’écriture. Et c’est une révélation.


Aujourd’hui, elle vit toujours à la campagne et se consacre à temps plein à sa passion, entourée de son mari et d’une ribambelle d’animaux domestiques


Synopsis :

Leurs secrets dévoilés, Thomas et Elisa pensent pouvoir couler des jours heureux et profiter de leur bonheur naissant, mais ce dernier se retrouve à assumer, plus tôt que prévu, la Direction française d’Andrews Corp. et un paramètre vient bousculer tous leurs espoirs : l’argent, son influence et ses dérives..



Avis :

Je viens tout juste de finir le final de Live to Love et j’ai besoin de mettre des mots sur ce que je ressens. Comme le dis Shana dans ses remerciements, plus de 2000 pages ont été écrites sur l’histoire de Thomas et Elisa, leur histoire que j’ai aimée dès les premières pages, même si j’ai eu des envies de meurtres, les nerfs à fleur de peau. Shana a cette force de vous faire passer par de multiples émotions sur un seul et même chapitre, alors imaginez sur 6 tomes ?! Et surtout sur ce dernier tome, qui est d’une puissance phénoménale. Bon dieu, c’est vraiment exceptionnel. Je me souviens de l’état dont j’étais à la fin du tome deux de la saison deux, j’avais des questions pleins la tête. Des plus pertinentes aux plus farfelus, et bien sûre Shana n’a jamais voulu y répondre. Même si de gros doute plané, j’étais sûre d’une chose, quelque chose de gros aller se passer, et des vérités allaient être dîtes. Plus de secrets. Plus de doute. Bien que j’eusse deviné un peu ce qui se tramer, je n’ai pas de mots. C’est du grand, du très Grand Shana Keers. Si depuis le début de cette saga Thomas doit être fort pour soutenir Eli, ici, ce sera l’inverse. Thomas est au cœur de cette histoire. Après les différents soucis qu’ils ont eus depuis qu’il est monté sur Paris. Le mauvais évènement s’enchaîne pour ce jeune couple. Ils vont devoir avoir une confiance énorme l’un envers l’autre pour réussir a passé ce cap. Celui du pardon. Alors Shana, merci pour tout ce que tu m’as fait vivre. C’est avec une boule au ventre et la larme à l’œil que je quitte Thomas et Elisa, qui après moult rebondissements, on, je l’espère fait un très sur leurs passés respectifs. Car si les nerfs des lectrices et mis à rudes épreuves, nos deux protagonistes ont aussi fait les frais de Sadique Shana. Non mais tu ne crois pas qu’ils aient assez souffert comme ça ? Bon sang ! Je n’en dirai pas plus sur l’histoire de peur de trop en dire, mais c’est la suite logique de l’histoire, il ne peut pas en être autrement. Tout s’enchaîne très bien. Ce dernier tome est à la hauteur de Shana, à la hauteur de mes espérances, à la hauteur d'Eli & Thomas, ce couple dès plus improbable, qui ne font rien comme personne, d’un côté un ancien coureur de jupons qui pensait que l’amour n’existait pas, qui se servait des femmes pour son plaisir personnel. Puis Eli, qui se refermait sur elle-même, qui a vécu un traumatisme des plus violents, et dans les bras de Thomas se rouvre au monde entier. Bien sûr, ils ne sont pas seuls, ils peuvent compter sur Justine et Antoine, Camille et Danielle, Liv, Tina … Et tant d’autres et aussi sur Jorge ! Cet homme est un mystère, mais quand on apprend à le connaître, c’est un véritable nounours. Si on m’avait dit qu’un simple accident, déguisé en pari puisse, le tout passé dans un Fastfood bordelais puisse naître une idylle, je n’y aurais jamais cru, et pourtant, c’est l’histoire de Thomas Andrews et de Elisa De Sacco. Alors que serait un couple sans grosse dispute, sans problème, ou l’amour coule sans accros ? On est d’accord que ça serait des plus ennuyant. Alors Shana n’a rien trouvé de mieux que de faire des rebondissements dignes de ce nom. Vous avez l’impression que je radote ? Oui, c’est bien le cas, mais c’est pour vous dire à quel point ce roman est un concentré de puissance, je n’ai pas de mots pour expliquer ce que j’ai pu ressentir tout du long de ce troisième et dernier tome.


De plus, Shana m’avait dit de prévoir culottes de rechange ainsi que kleenex, alors je confirme armez-vous de tout ça, car bon, notre héroïne a bien changé et est devenu une véritable insatiable, il faut dire qu’avec un Sexy-Man comme lui, je serai pareil. Rien que pour cela, je lui décerne une Mention MIC, car bon, il envoie du lourd le Sexy Thomas Andrews. Et Melle de Sacco n’est pas mal dans son genre… Des personnages principaux et secondaires qui ont tous une place très importante dans l’histoire, chacun amenant une pierre à l’édifice, ou plutôt à leur amour. Car si eux ont eu du mal à y croire, avec leur salle caractère, il ne fallait pas moins de l’aide des autres personnages pour les aider a surmonter tout ce qu’ils ont vécu Une page se tourne, avec un super happy end comme j’aime. J’ai de plus rencontré une auteure vraiment exceptionnelle, d’une grande gentillesse, qui, comme à chaque lecture, de Live to Love, ou encore Immoralité, m’a écouté déblatérai, m’a entendu râler, m’a vu stressé, et m’a vu faire ma curieuse et échafaudé des plans plus pourris les uns que les autres sur la suite des évènements. Alors Shana un grand MERCI, car grâce à tes succulentes histoires, je n’ai pas seulement lu des livres, je les ai vécus de l’intérieur. Et j’ai aussi rencontré une très belle personne. Continues de nous régaler comme tu sais le faire. Comme je te l’ai déjà dit, ta plume n’est plus à démontrer, on peut le voir sur tes romans. Et puis, tu manies l’art d’écrire un livre aussi bien que nos grands auteurs, et je suis fière de t’avoir dans ma bibliothèque. Cette Saga est à lire, et à relire, je suis toute triste de mettre un point final à cette histoire, qui est magnifique et qui met le doigt sur certains vices. Que l’argent ne soit pas la définition du mot bonheur et surtout que l’Amour avec un grand A, peut guérir toutes les blessures.


PAR TAGS : 

bottom of page