top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Semita Voluptatis - tome 1 & 2


Sortie en France : 30 août 2016

Thème : BDSM- Sexe - Amour - Domination - Maître Expérimenté - Soumise Novice



Auteur :


Paul Fontaine, un Maître qui s'assume et qui dévoile à travers ses écrits la face cachée du dominant. A travers son roman Semita Voluptatis (le chemin du plaisir), il partage sa vision de la vie BDSM telle qu'il la conçoit. Un Maître est avant tout un homme, dans toute sa complexité.

Il n'hésite pas à exposer ses ressentis, ses doutes et toute la richesse des émotions induites par ce type de relation. Sans fausse pudeur, ni vulgarité, ses écrits érotiques sont destinés à un public averti. - La rencontre, tome 1 de la collection Semita Voluptatis - Apprivoisée, tome 2 de la collection Semita Voluptatis( 28 septembre 2016) - Révélée, tome 3 de la collection Semita Voluptatis (à paraître en juin 2017)




Synopsis :


C’est l’histoire d’une relation profonde, vraie, intense entre un Dominant et une soumise. Une relation chaotique où se mêlent toutes les émotions que des situations extrêmes peuvent susciter. Personnage presque mystique, le dominant est souvent perçu comme un être froid, sadique et sans égard pour la personne qui se soumet. Rares sont les livres écrits par un dominant. C’est pourtant le choix de l’auteur. Ecrit du point de vue du Maître, ce récit révèle ses désirs, ses émotions, ses convictions… mais aussi ses doutes, ses hésitations. Loin d’être une victime d’un sombre personnage, la soumise est forte et déterminée. Elle offre sa confiance, son lâcher-prise. C’est elle qui fait le Maître, c’est elle qui lui confie, à travers son obéissance, la responsabilité de son plaisir, de sa sexualité, de son épanouissement… Car sans soumise, point de Maître. Troublant, intense, parfois dérangeant, ce roman ne vous laissera pas indifférents.



Avis :


Parmi mes littératures de Dark romance et BDSM, j'avais dans ma PAL, ce roman de Paul Fontaine. Séduite de prime abord par une magnifique couverture, le synopsis m'a captivé et la curiosité à fait son œuvre. Magistral est à mon sens le premier terme qui me vient pour vous parler de cette œuvre...


Si...incandescente.


Première découverte qui m'a ravi, on est placé sur un point de vue de dominant... Car ce roman est un témoignage ! Chose rarissime (une première pour moi), qui m'a complètement fasciné.


Comprendre l'attente, le désir et la psychologie profonde du Maître est réellement captivant.

Où, comment le passage d'une relation virtuelle au réel, prend naissance avec tout ce que cela implique de vrai.. La pudeur, l'analyse, la confiance, l'abandon.... Maître Paul va donc recevoir chez lui, Laura, avec qui il a depuis quelques temps des discussions via internet. Et cette rencontre va nous plonger dans un tête à tête de nature très intimiste et touchante.


Intimiste de part la pudeur de Laura et l'attention que Maître Paul vas y attacher, nous plaçant par la même, dans une atmosphère de découverte savamment orchestrée, comme on prendrait le temps de déballer un précieux cadeau de son écrin. Touchante par la délicatesse dont va faire preuve le Maître pour initier et mettre à jour les désirs les plus profond de cette soumise.

J'admire dès le début le courage et la fierté de Laura. Femme forte et fragile, pudique et offerte, effrayée mais excitée.


Même si dans une relation BDSM c’est le Maître qui domine, il appartient à la soumise de choisir ou de renier son Maître.


C’est à lui de se montrer digne d’avoir été l’élu, celui qu’elle a choisi, celui en qui, elle a mis sa confiance. Avec des mots bien choisi et des descriptions étonnantes, Paul Fontaine nous décrit pas à pas, son ressenti, de l'orgasme mental à l'orgasme physique...

Au travers de nombreux défi, Paul va tester Laura, la positionnant dans des situations impudiques, gênantes mais terriblement excitante.


Jouer et se défier pour se trouver...


Une tactique qui fonctionne a merveille avec Laura.

Je comprend l'attrait de Paul pour cette jeune femme au tempérament révolté et indocile. Car oui la défense de Laura reste la provocation et entraine irrémédiablement des sanctions. Mais en cela, permet une découverte des limites et de l'endurances dans le rôle Dominant/soumise...


Nous gratifiant d'un lexique propre à ce monde si particulier on apprend de nombreuses spécificités et différences, dans l'utilisation du matériel dédié (slapper, Elingues, Rosebuds, Single tail, Shibari ...).


On découvre un Dominant qui n'hésite pas à confier sa soumise pour une punition auprès d'un autre dominant. On ressent toute l'inquiétude et l'angoisse de Laura au travers ce récit et les mails échangés entre elle et Paul.

Mais quel bonheur, ce passage où Rejean se voit confier la tache de punir Laura. Quel délice et quel supplice. La loyauté de Rejean et la perversité de Paul m'ont fasciné.


De vrais Maîtres de jeu...


Paul entend bien éduquer Laura et ce, en dépit de ses résistances. Car elle est apte à se révolter aisément. Et pour cela les punitions sont intransigeantes et douloureuses, tant physiques que psychologiques, mais toujours dans le souci et l'attention de sa sécurité.

Paul veut annihiler ses « interdits moraux », ses résistances psychologiques, afin de lui imposer une source de plaisir dans le dépassement de soi.

J'admire les échanges écrits entre les deux protagonistes, se mettant chacun à nu de leur ressenti, au travers les mots....

Une histoire à couper le souffle...

Un témoignage tout simplement bouleversant ...

Ce roman BDSM, est d'une rare intensité, tant dans sa lecture, que dans ses émotions... Mais il est certain que je prendrai un énorme plaisir à lire le tome 3 intitulé "Révélée".



PAR TAGS : 

bottom of page