top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Royal Saga #2 - Captive-moi

l

Thème : Romance - New Adult - Erotisme - Drame - Romance Contemporaine - Passé douloureux

Date de Sortie : 9 Juin 2016


Auteure :

Geneva Lee est un auteur à succès du New York Times et USA Today. Elle préfère le fantasme à la réalité, en particulier les fantasmes impliquant des hommes puissants, dangereux, et sexy. Elle vit à Kansas City avec sa famille.


Synopsis :

Alexander a le monde à ses pieds et j'étais à genoux devant lui, jusqu'à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro... à sa présence, au plaisir qu'il me procure, mais aussi à la douleur.

Clara Bishop a le coeur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu'il cherche à la retrouver, elle décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...

Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles?

Heureusement, il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara?


Avis :

Après la lecture du premier tome, j‘avais hâte de me mettre sur le deux, mais j’ai eu beaucoup plus de mal qu’avec le premier. Il y avait quelques ressemblances avec cinquante nuances de Grey, mais dans ce second tome, c’est encore plus flagrant, et cette fin, elle y ressemble comme deux goûtes d’eau, donc un peu déçu. Pas très convaincu par ma lecture. Je me suis bien intégré à l’histoire donc j’ai essayé de passer outre, mais a des moments, c’était un peu gênant. Mais ça reste quand même bien l’histoire de Clara et Alex, relation tumultueuse, intense, remplie de sexe torride, qui sont présent (trop ?) tout du long du livre, ce qui est un peu lassant.


Ils ne vont pas avoir la vie facile dans ce second opus. Souvenez-vous à la fin du tome 1, Clara partait, quittait Alex, ici, il va tout faire pour la récupérer, de façon très maladroite certes, mais il n’a pas le choix. De plus, on en apprend un peu plus sur son passé et sur cette fameuse nuit, chose qui est très intéressante, son personnage est très complexe et pas facile à comprendre, mais il se livre plus dans ce second tome.


Ce que j’ai aimé chez ce personnage, c’est que c’est un mal dominant, mais face a Clara, qu’il apprend a aimer, il laisse de côté tout ça, et c’est vraiment une décision qu’il prend de lui-même. Et, il essaye tant bien que mal d’amener tout doucement Clara dans son monde de noblesse, ce qui ne sera pas chose facile. Lui n’aura pas d’autre choix que devenir roi, et avec la relation qu’il entretient avec son père ne sera pas facile de faire de Clara sa compagne. Avec tout ce qu’ils peuvent vivre, ils sont liés, et personnes ne pourras couper ce lien. Heureusement, le livre est rempli de rebondissement, le retour de l’ex de Clara qui semble bien dangereux, la jalouse méchante et maladive de l’amie de la famille, on ne faibli pas, et on reste tenue tout du long. Et à mon avis, l’auteur nous en promet autant pour le troisième et dernier opus, je pense que nous ne sommes qu’au début. Quelque chose de gros se prépare, mais quoi ? Il faudra lire le dernier pour le savoir. Les personnages sont toujours aussi bien, nos deux héros sont bien entourés, entre Belle la meilleure amie et Edward le frangin qui vit lui aussi des moments pas facile, malheureusement, on ne le voit pas assez, j’aurais voulu qu’il soit beaucoup plus présent. Mais nos deux protagonistes vont se sentir moins seul. C’est pour Clara que ce sera un peu plus difficile, de très grand changement vont venir bouleverser sa vie, et pas qu’avec sa Majesté. Mais Alex est un homme courageux, et sa façon de voir les choses me plaît énormément, quand il aime, il ne fait pas semblant et attention a ceux qui se frottent a lui. Un avis assez mitigé dans l’ensemble, l’histoire a assez de potentiel sans que ça face remake de cinquante nuances. Je pense que l’auteure aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus intense. Cependant, je fais une petite pause entre le deux et le trois, l’épilogue m’a un peu déçu, je me liasse du temps pour le lire. Je pense que l’auteure aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus intense.




PAR TAGS : 

bottom of page