top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Dark Romance


Sortie en France : 8 février 2017

Thème : Dark Romance - Romance érotique- Tension




Auteure :


Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Pénélope Douglas a un jour décidé de faire ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d’une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d’ombre.


Et c’est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l’équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation New Adult.



Synopsis :


Leur amour peut les sauver… ou les détruire.


Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée...






Avis :


Comme le disent si bien Helena Hunting et Jay Crownover, "Dark Romance" est un chef d'œuvre !


Excitant, sombre et Intense !


Erika, a grandi et évolué à Thunder Bay, dans un milieu bourgeois, entre sa mère et la famille Crist. Mais cette fois-ci, elle veut sa liberté, son libre arbitre, loin de toute ces mondanités. Elle vient de rompre avec Trevor Crist, avec qui elle était depuis un an, juste par convenance... Et décide d'aller s'installer loin de ce monde qui l'étouffe et de celui qui fait battre son cœur depuis tant d'année.Celui qui l'ignore délibérément. Michael Crist le frère ainé de Trevor.


Michael et Erika ont un passif commun. Et des évènement du passé vont ressurgir semant le trouble. La tension entre ces deux, est incendiaire.


Il aime jouer, elle aime les défis.


Aussi buté l'un que l'autre qui cèdera ?

Michael Crist est un homme intimidant, et fait parti des 4 cavaliers de l'apocalypse. Groupe masqué, adulé par tous dans cette ville qu'est Thunder Bay, et semant le trouble, le soir de "La nuit du Diable".


Recruté par la NBA, il joue maintenant chez les Storm de Meridian city, précisément la ville où Erika choisi d'aller s'installer.

Plongés dans une ambiance qui nous tient en haleine, on est prit en otage par cette histoire, sombre, fascinante et angoissante. Je découvre la plume de Pénélope Douglas et suis tombé rapidement sous le charme.

Quelle plume magnifique !


Erika, contrairement à l'image qu'elle laisse paraitre, n'est pas sage et réservée. Le danger l'attire, elle est curieuse, acharnée et aime défier. L'atmosphère est haletante, parfois glauque et mystérieuse.

Mais bon sang que c'est bon d'être à ce point captivé par un roman !


Les 3 autres cavaliers de l'apocalypse, Will, Kain et Damon sont terriblement séduisant mais aussi hyper flippant. Vengeance, thriller psychologique, pouvoir....

Une machination diabolique va prendre place et chaque passage nous propulse entre passé et présent. Le suspens est bien mené, Michael lutte entre raison, sentiment et loyauté. On le sent assailli d'incertitudes et pourtant tellement imprégné d'Erika.


Erika, qui au fur et à mesure devient plus forte, plus maligne, et déterminée... Elle assume et encaisse...elle est épatante et étonnante !


Alors, êtes vous prêts à jouer les voyeurs ? Voulez vous les observer, et savoir ce qui se cache de l'autre côté des masques ?


Juste un grand WOAH ! Une véritable pépite !!!! J'ai adoré !


Je remercie Net Galley ainsi que Harlequin &H pour ce roman


Sans lire d’avis et sans lire le résumé, je me suis fiée qu’à la couverture pour lire Dark Romance, rien que le titre veut tout dire, et ne laisse pas de place à l’imagination. J’ai commencé ma lecture et j’ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal à la lâcher. Pendant une journée, j’ai vécu pour Dark Romance et ses quatre Cavaliers, encore aujourd’hui, mon esprit est resté dans ce livre. Erika Fane, jeune hérité d’une grande bijouterie décide de partir de Thunder bay ou elle a passé toute son enfance avec Michael et Trévor Crist, poussé depuis sa plus tendre enfance dans les bras du cadet de la fratrie, elle n’a d’yeux que pour l’ainé, Michael, bien que celui-ci semble la mépriser et ne lui adresse même pas un sourire. Sauf pour la nuit des Cavaliers, LA nuit qui aura changé la vie de tous. Elle décide trois ans après cette nuit-là de tout quitter, et de partir plus loin, mais qu’elle n’est pas sa surprise quand elle apprend que l’endroit où elle vivra est dans l’immeuble appartement aux Crist, et surtout qui se trouve en dessous de celui de Michael. La relation entre nos deux protagonistes est plutôt chaotique, Erika est fan de Michael depuis sa plus tendre enfance, mais il n’a de cesse de la rejeter, c’est leur genre de personne qui écoute toujours ce que les autres disent, elle vit pour les autres, mais pas pour elle, jusqu’au jour où LUI, décide de la bousculer un peu, au final, ils ont beaucoup plus de point commun qu’ils ne veuillent bien le croire. Michael ne s’intéresse pas du tout à Rika, ce jeune homme est loin d’être un ange, il s’approche plus du diable. C’est la bête noire de la famille, le bon a rien qui ne doit absolument pas approcher Rika. D’où son comportement envers elle. Accompagnés de Kai, Will et Damon, alias les 4 cavaliers, leur vie sera malmener par une seule et même personne. Erika a-t-elle était trop loin ? Et eux, ont-ils vraiment étaient les amis qu’ils ont dit être cette nuit 3 ans auparavant ? Accompagnés de Kai, Will et Damon, alias les 4 cavaliers, leur vie sera malmener par une seule et même personne. Les choses auraient-elles pu être autrement ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir. Un roman a deux voix, celui de Rika et de Michael, des retours en arrière qui servent à comprendre ce qui s’est passé, mais chaque extrait du passé nous laisse toujours sur notre faim. Comme le nom du roman l’indique, nous sommes dans du dark, du pur et du dure, j’ai souvent était en angoisse pendant ma lecture, j’ai retenu ma respiration un bon nombre de fois, j’ai suffoqué, mais punaise qu’est-ce que c’est bon de se sentir vivante le temps d’une lecture. Bien qu’on devine quelques éléments l’auteure à réussir à réussir à nous rendre dingues, accros et surtout les rebondissements sont des plus géniaux. On ne s’y attend absolument pas. Écrit d’une main de maître, l’auteure a su me subjuguer du début à la fin, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher lu un même pas une journée, j’avais qu’une hâte rentrée du boulot et le finir. C’est l’effet que fait Dark Romance. Les 5 personnages sont tous très intéressants et ne vont pas les uns sans les autres, ils sont reliés qu’ils le veuillent ou non. Les 4 cavaliers sont sombres et difficiles à comprendre, mais, ils sont oppressants… Je suis tombée sous leur charme, peux m'importe ce qu’ils aient pu faire. Ils ont eu mon cœur. C’est une mention de MIC explosive pour chacun d’eux. Quand à Rika, son courage et sa force de caractère m'ont laissé sans voix. Elle a tout et je l'envie énormément. Coup de cœur pour ce personnage qui change de ce que l'ont peut voir habituellement. Elle en a et j'adore ça C’est un livre qui mérite d’être lu et surtout qui mérite d’avoir sa place dans nos bibliothèques. Pour sur, je l’achèterai en papier et je me ferai une joie de relire cette série qui m’a mis dans tous mes états et qui ne quitte plus mon esprit depuis. De loin le meilleur livre que j’ai lu un livre plus que coup de cœur, qui restera pour un très très long moment. À lui seul, il a fait tomber toutes mes défenses. On entre dans l’histoire, et même une fois fini, on y reste coincé pour mon plus grand plaisir. Sombre. Angoissant. Vengeance. Sexy. Sont les maîtres-mots de cette histoire ! À lire de toute urgence !!

(Je met 10/5, mais il vaut tellement plus)


PAR TAGS : 

bottom of page