top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Royal Saga #1 Commande-moi


Thème : New Adult - Erotisme - Romance Contemporaine - Romance - Drame - Famille royale

Date de sortie : 4 Mai 2016


Auteur :

Geneva Lee est un auteur à succès du New York Times et USA Today. Elle préfère le fantasme à la réalité, en particulier les fantasmes impliquant des hommes puissants, dangereux, et sexy. Elle vit à Kansas City avec sa famille.







Synopsis :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.


Avis :

On sent dès le début que l’auteur à jouer sur la carte fifty shade pour son roman, sauf qu’ici le héros n’est pas Christian Grey, mais Alexander futur roi de Grande Bretagne, comme Grey il est sombre et mystérieux, comme Grey il aime dominer et comme Grey il a un lourd passé. Mais pour moi la ressemblance s’arrête ici. Quant à elle, Clara Bishop est une jeune femme qui a une très mauvaise expérience avec la gente masculine, le seul dont elle était amoureuse, était un véritable salaud. Elle se méfie donc des hommes, mais Belle sa meilleure amie depuis plus de 4 ans qui connaît tout d’elle veut absolument la caser avec son frère. Fille de bonne famille on s’attend d’elle a ce qu’elle se fasse entretenir par un homme. Lord de la soirée de remise de diplôme, alors que Belle lui tend un piège elle s’enfuit et trouve un homme, plutôt viril, sexy à souhait, elle pense le connaître mais n’arrive pas à remettre un nom dessus, elle se fait embrassé par ledit homme, c’est quelques jours plus tard, qu’elle apprendra que cet homme n’est autre que le futur héritier de la couronne, le Prince Alexander.


C’est à partir de ce moment-là que nous sommes plongés dans le vif de l’histoire, Clara fera ensuite là une des tabloïdes, relevant ces plus sombres secrets, elle fait face du mieux qu’elle peut, c’est une jeune femme forte, une femme d’aujourd’hui qui ne se laisse pas abattre si facilement. Elle essaye de s’opposer au média mais ne fait qu’aggravé les choses, elle fait profil bas, en se disant que ces rapaces passeront bien à autre chose. Cependant, si elle veut rester avec le Prince elle n’a pas d’autre choix que de se faire à l’idée que ces moindres faits et gestes seront décortiqué et vendu a la une des journaux. A sa place, je me serais vite barré. Surtout qu’il lui a promis qu’il n’y aurait jamais de fleurs et de chocolat, car il est persuadé qu’il ne peut pas aimer. Les deux seules personnes qu’il aime plus que sa vie est sa mère et sa sœur, partie rejoindre les anges, il s’interdit de tomber amoureux, et va lui faire comprendre. Il l’a mis en garde contre lui, mais on ne peut pas choisir de qui l’on tombe amoureux ou non.

Clara va tout faire en sorte pour que sa relation se passe au mieux et ce même avec la famille royale, bien qu’il lui montre qu’elle n’a pas sa place avec eux, elle met son mal être de côté et se bat bec et ongles avec ces vipères. Elle va prendre ses marques, s’attacher et se bruler les ailes. Heureusement il y a 2 autres tomes derrières …


On est d’accord pour dire que c’est du vu et du revu, on sait aussi que jouer sur la vague cinquante nuances et une valeur sûre, cependant ici le livre se dit BDSM, alors oui il y a beaucoup de scène érotique, on peut même dire que Sa Majesté est un dieu du cuni, bon sang je me suis retrouver toute frustrer, mais voilà ça s’arrête là, il est pour ma part plus érotique que BDSM, peut-être que les tomes suivants on a plus accès mais ici non. Les ressemblances avec Christian sont bien là comme je l’ai dit cependant nous avons à faire à une héroïne au fort tempérament j’ai beaucoup aimé le rôle qu’elle a dedans, ainsi que son caractère, et quelques choses me dit qu’elle va prouver à son Prince que l’amour panse tous les maux du monde. A voir …


Avec tout ça je dirais qu’Alexander est un jeune homme torturé par son passé et entouré par une famille qui attend de lui qu’il prenne le rôle de souverain sans aucune opposition, il est seul et ne peut compter que sur Edward son frère qui comprend mieux que quiqu’onques ce que des princes peut ressentir. Un personnage je pense très important pour la suite de l’histoire, qui m’a fort plus Bref, je dirais qu’il n’y a pas trop d’attente à avoir de ce livre, je me suis régalée car je suis fan de ce genre d’histoire, même si l’auteure aurait pu travailler d’avantage l’histoire, il y a un fort potentiel dans cette histoire. Le premier tome est là pour poser les bases de l’histoire, beaucoup de questions sont resté pour le moment sans réponse. Je me demande ce que le second tome me réserve.

Voir Clara évolué dans le monde Royal me conforte dans l’idée que la suite ne peut-être que ce que j’espère. Un roman assez addictif, Geneva sait nous tenir en haleine et c’est ce que je demande à avoir dans un roman comme celui-ci.


Je passe un tome deux avec Grand Plaisiiiiiiir. Alexender me voilaaaaaaaaaa !


PAR TAGS : 

bottom of page