top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Emma X, Secrète et insoumise #1


Je remercie Carole des Éditions Addictive pour ça confiance ainsi que l’envoi de ce SP

Thème : Romance érotique

Date de Sortie : 28 décembre 2016


Auteur :

Jessica Lumbroso

Âgée de bientôt 25 ans, je vis au jour le jour une passion dévorante avec l'imaginaire. La vie semble parfois inintéressante, voir rébarbative, ou carrément trop difficile. La fuite par la lecture s'est avérée bien plus salvatrice à mes yeux que je ne l'aurais imaginée. Fille unique, me voilà devenue inspecteur en pleine enquête ; Amazone chevauchant pour la liberté ; résistants, déportés, simple paysan ou SS ; princesse dans un empire en voie de dissolution ; frère de famille à la fratrie plutôt déjantée ; ou simplement cette jeune femme qui tombe amoureuse... Oui, la lecture ouvre les porte d'un imaginaire insoupçonné, et d'une vie sans saveur, on se retrouve à vivre de palpitantes aventures.


Qui suis-je ? Simplement une jeune auteure de bientôt 25 ans, qui jongle, peut-être maladroitement, mais très certainement, entre ses différentes passions : la lecture, l'écriture et la danse. Car rien n'est plus beau dans la vie que de vivre de passions. Alors faites comme moi, lancez-vous !



Synopsis :

Dans la vie, Emma sait ce qu’elle veut ! Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d’elle séductrice et fière de ses atouts. Elle s’est fixé deux règles : • protéger son secret • rester libre et insoumise. Alors pour elle, l’amour s’apparente à des rencontres avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c’était sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher, même du pire des chantages…


Avis :

Emma est une jeune femme qui en veut, elle a un poste très intéressant auquel elle tient plus que tout, elle est l’assistante du PDG d’une grande entreprise. Si aux yeux de ses collègues c’est Mme pète sec, assez coincée, qui ne sait pas s’amusé, Emma à ce qu’on peut dire une double vie, 2-3 fois par semaine, elle est danseuse au club le Libertin, elle se lâche et enflamme le dance floor avec des danses suggestives, jusqu’au jour où, elle sent une présence, elle ne sait pas l’expliqué, mais elle se sent happé par ce regard qui la dévore, elle ne se rend pas compte de ce que tout ça peut cacher.


Qui est cet inconnu, et que peut-il d’Emma ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir dans ce premier épisode de cette saga. Même si on en apprend très peu sur cet homme mystérieux, lui semble en connaître assez sur elle pour la faire chanter. Et révélé à tous, ce que veut garder absolument secret Emma.


Cependant cette jeune femme est tout sauf soumise, elle ne se laisse pas faire, du coup je me pose des questions sur la suite de l’histoire, ou tout cela va-t-il nous mener ? j’ai hâte de le savoir, car autant être honnête avec vous, la fin de l’épisode nous laisse dans une frustration énormissime, qui montre qu’Emma ne se laissera pas faire.


Une première lecture des plus sympathique, la collection Luv se révèle à la hauteur des espérances, cette jeune auteure qu’est Jessica Lumbroso est très prometteuse, sa plume drôle, sensuel, timide et mystérieuse a fait ses preuves dès les premières lignes, elle happe le lecteur et ne le laisse pas partir jusqu’à la fin du roman. C’est une histoire drôle et rafraichissante ? Et surtout, quelle joie de voir une héroïne qui est tout sauf naïve, elle ne se laisse pas faire. Accompagné de ses deux amies, toutes les trois nous amènes dans des moments assez loufoques, et drôle. Un mélange de rire et de mystère mélangé. Rien à re dire, c’est Sensationnel et le pari est bien tenu, j’ai hâte d’en savoir plus, de découvrir la suite des aventures d’Emma, les choix qu’elle va faire. C’est une jeune héroïne très fidèle à l’image des femmes d’aujourd’hui et rien que pour ça je dis merci à l’auteure.


Extrait :

" Je suis l’assistante du P-DG de Holding Corporation, la filiale française d’une grosse boite de communication internationale. Cela fait maintenant cinq ans que j’y travaille, depuis l’obtention de mon diplôme, à vrai dire. Et si j’ai commencé tout en bas de l’échelle, à faire des cafés et des photocopies pour tout le service marketing, mon excès de zèle a fini par payer. Suis-je carriériste ? Je plaide coupable. Ma carrière passe avant tout le reste. Voilà pourquoi je mène une double vie. "

La collection Luv nous réserve de très bons moments de lecture. Sans contexte cette nouvelle saga est très prometteuse.


PAR TAGS : 

bottom of page