top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

My Favorite Mistake


Sortie en France : le 4 Janvier 2017

Thème : Amitié - Passé douloureux - Amour - Colocation - Traumatisme




Auteur :


Chelsea M. Cameron est un "New York Times / USA Today Best Selling" auteur du Maine. Elle est une buveuse de thé obsessive, végétarienne, ancienne Cheerleader et la pire joueuse de jeux vidéo au monde. Quand elle n'écrit pas, elle aime regarder des info publicités, chanter dans la voiture, et jouer à chercher avec son chat, Sassenach.

Elle a un diplôme en journalisme de l'Université du Maine, Orono qu'elle a rapidement abandonné pour écrire sur les gens dans sa propre tête. Plus souvent qu'autrement, ces gens se révèlent être tout aussi étrange comme elle l'est.


Ses nouveaux titres de Romance Contemporain pour Adultes incluent:

My Favorite Mistake, qui a été acheté par Harlequin avec une suite, My Sweetest Escape,




Synopsis :


De la colère (beaucoup), de l'humour (aussi), du sexe (brûlant) et des émotions brutes: une vraie romance New Adult.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…


Avis :


Mouahahhah....Rien que les premières lignes du livre donne le ton...


J'adooore...


Alors nous avons Taylor, qui vit en colocation dans un appartement étudiant avec Darah et Renée. Constitué uniquement de 2 chambres, un coin cuisine et un petit salon, autant dire que l'espace est plutôt restreint. Suite a l'abandon du 4ème colocataire, l'agence de logement effectue le remplacement par...Hunter Zaccadelli...


Pour résumer, nous avons ici un bon mètre quatre vingt de testostérone enveloppé de muscles... Brun, barbe bien taillée, tatoué...Vision d'éphèbe de 20 ans étudiant en commerce qui débarque chez elles...


Nous avions Apollon, maintenant nous avons "Apolhunter" !


Ce qui n'est pas du goût de Taylor, qui considère ce remplacement comme une erreur monumentale. Hunter est amusé par l'accès d'humeur de Taylor et la surnommera Missy (diminutif d'erreur en anglais). Adepte de la taquinerie et des sous entendu, il ne se prive pas pour la déshabiller du regard effrontément, et affiche sans aucune retenue son désir de profiter au maximum de la situation. Car la seule place disponible étant bien entendu, dans la chambre de Taylor, qu'ils vont devoir partager.


Nous faisons aussi connaissance avec Jonathan Mason, dit Mase, le cousin de Hunter, qui lui ressemble énormément. Tout comme lui, il semble génétiquement programmé pour l'arrogance et fait des études dans les relation internationales.


Taylor Caldwell a 19 ans. Elle est impulsive, illogique et hargneuse... Mais ceci cache quelque chose de bien plus profond.. Et quand elle va mal, elle peut compter sur le soutien de sa grande sœur Tawny, avec qui elle entretien une relation très fusionnelle, ainsi que sur Megan son amie la plus proche. Celle à qui elle se confie.


La personnalité de Hunter est tout ce qui ne lui fallait pas... Sexy, dragueur, et collant. Celui ci va d'ailleurs lui proposer un pari, si elle le remporte alors il quittera l'appart à la fin du semestre.

On plonge avec plaisir dans l'ambiance des campus universitaire, avec toute l'animation que cela comporte. La petite troupe augmente en nombre quand Dev et Sean, des amis d'hunter et Mase, se joignent à eux pour les sorties .


Sincèrement j'ai adoré la relation entre Hunter et Taylor... "j'ai envie de toi /je te déteste"...


Leur répartie, les joutes verbales sont extra et on se marre franchement.


La plume addictive et fluide de Chelsea M Cameron nous entraîne sur cette romance sans que l'on sente de temps mort...On se prend au jeu de la complexité de leur rapport et sommes impatient de découvrir ce que chacun d'eux cache si durement. Car tout deux sont tourmentés et on devine des blessures très profondes derrière leurs attitudes respectives.


Hunter est totalement décomplexé et assume ses désirs haut et fort sans détour. Un autre point non négligeable chez ce sale gosse, est sa façon de jouer de la guitare....Car oui le beau bad boy est musicien et sacrément talentueux qui plus est...S'amusant à composer des textes à Missy tous plus farfelus les uns que les autres, mais on craque complètement.


De fil en aiguille, leur relation s'étoffe à coup de défi , de provocation, mais aussi d'attention et d'écoute et de partage. Chacun se révélant à l'autre à tâtons, cherchant leurs mots, et tentant de maîtriser la douleur du passé. Les secrets dévoilés de Hunter m'ont bouleversé par la violence de ce qu'il a vécu. Comment peut -on se remettre d'une telle atrocité ? Et surtout, comment peut-on arriver à faire preuve de tant de philosophie que lui ? Cela démontre toute la nature complexe et fascinante de ce jeune homme.


Contrairement à beaucoup de romance New Adult, ici ils ne se sautent pas dessus au bout du premier chapitre...


Que nenni, pas de "crac boum hue" intempestif....


Et c'est ce qui fait toute la crédibilité de cette histoire. Car oui, des êtres aussi bousillés, ont besoin de temps pour s'apprivoiser et c'est ce que vont faire nos deux jeune héros. J'admire la ténacité et la patience de Hunter mais aussi la force et la répartie de Taylor.


Une jolie découverte que cette auteure, et j'attendrai avec impatience la sortie de son prochain roman !!!


Avis :

Marion a déjà tout dit au-dessus, je n'ai donc rien d'autre à rajouter, j’ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages qu'ils soient principaux et secondaire, ils sont au top. Pour ce qui est de Hunter et Taylor on sent bien qu'ils ont un lourd passé tous les deux, ils essaient de le cacher, mais de fil en aiguille ils se livrent tout doucement. Si au départ l'entente est toute sauf cordiale, ils apprennent a cohabité ensemble. C’est une romance des plus rafraichissante, légère et sans prise de tête, en ce moment l’univers du campus est souvent mise à l’honneur est c’est un régal.

Je n’avais pas vraiment d’attente particulière, mais je ne m’attendais pas à ça, même si l’histoire et du déjà vu, et déjà lu, c’est toujours un régal pour les yeux, et j’apprécie toujours autant.

La plume de l’auteure est fluide, sensuel, et ça fonctionne. Le travail sur nos deux protagonistes est quelque chose qui fonctionne, en effet ils ne s’apprécient pas, ils sont obligés de vivre ensemble, et forcé de s’apprécier, si leur joute verbale est plutôt drôle est très intéressante, elle n’en reste pas loin des plus prometteuse. On passe du flirte au pique, c’est drôle, mignon, addictif au plus haut point.

Cependant arrivé à un certain moment j’ai eu l’impression de tourner en rond, si on apprend vite sur Hunter, Taylor est beaucoup plus mystérieuse, secrète, et cela peut être assez lassant. Mais on tient et quand on sait on se dit que ça valait la peine d’attendre.


Quant à Hunter, là aussi rien de surprenant, comme Marion l’a dit plus haut on a à fait à Apolhunter, ce mec est juste la perfection incarnée, avec ce qu’il a vécu, il a réussi à me surprendre, il m’a fait beaucoup rire, et son charme est juste désarmant. Et oui pour moi c’est une mention MIC pour ce jeune homme. Par contre j’aurais voulu que l’auteure nous en dise un peu plus sur ce personnage.


Une histoire très très agréable à lire, et très addictive, elle se lit d’une traite, il n’a pas fait long feu je peux vous le garantir, c’est n’est peut-être que du déjà vu, mais c’est super de passer un moment de lecture comme celui-ci. L’auteure m’a conquise, et j’espère un jour voir une histoire sur le cousin et sa meilleure amie cela serait juste super de se remettre dans cet univers. Une très belle romance au cœur guimauve comme j’aime



PAR TAGS : 

bottom of page