top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Hors-Jeu

  • Marie
  • 5 janv. 2017
  • 4 min de lecture

Thème : Homophobie - Acceptation de soi - Roman M/m - Romance gay - Passion - Sexe

Date de Sortie : 17 juin 2015


Auteures :


Synopsis :

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?



Avis :

Premier M/M pour moi et quelle immersion. Je suis plus que conquise. J’ai sauté la tête la première dans la vie de Wade Perkins, grand joueur et Capitaine de l’équipe de foot de Manchester ou il a fait carrière depuis qu’il a commencé à jouer au foot. Homme à femme, il n’hésite pas à donner du sien pour les satisfaire, mais surtout, si aux yeux de tous il aime passer du bon temps avec le gente féminine c’est pour avant tout se cacher et cacher son grand secret. En effet Wade est gay, mise à part son parrain qui est décédé depuis, seule sa sœur est au courant. Toujours là pour couvrir ses arrières, même si elle aimerait qu’il ne se cache plus c’est juste impossible. Le monde du foot est tel que les gay n’y ont absolument pas leur place, alors il serre les dents et fait comme si il était un heureux hétéro, jusqu’au jour ou Nikki débarque après un transfert des plus surprenant en effet, les causes de son transfert ne sont pas dites, ce qui laisse le doute planer. Wade est totalement sous son charme, et il est dur de garder la tête hors de l’eau quand ton co-équipier qui devient au fil du temps ton meilleur pote te fait craquer. Cependant Nikki se révèle être un très bon joueur, mais lui aussi cache un lourd secret, tout comme Wade il est gay, et tout comme lui, il craque également pour son capitaine. Bien décidé à rester loin de cette attraction, ils vont tout faire l’un et l’autre pour cacher leurs plus bas instincts, mais un soir de victoire, après l’avoir bien arrosé, alors qu’il occupe la même chambre, ils se jettent littéralement dans les bras l’un de l’autre, et il découvre une chimie et une alchimie des plu parfaite. C’est secrètement qu’ils vivront leur histoire, qu’ils souhaitent garder secrète, jusqu’au jour ou Manchester est confronté à jouer contre l’ancienne équipe de Nikki.


Avoir été conquise est la première phase de ce roman, j’ai découvert à travers la plume de nos deux auteures, une histoire d’amour vraiment très belle, et très dur, j’imagine à quel point il est dur de faire son coming out, ce que les personnes risquent. On dit que l’amour est plus fort que tout, mais on ne peut pas empêcher les gens d’être de parfait abrutis, la réaction des co-équipiers de l’équipe de foot m’ont plus que dégouté, leurs regard et jugement m’ont donné des haut le cœur. Il en a été limite de même quand Wade a décidé de faire passer sa carrière avant son amour. Ce mec préfère se mentir à lui-même et à tout le monde plutôt que de vivre son histoire d’amour.


Dans ce roman on est confronté à ce que peuvent vivre beaucoup de personne homosexuel, c’est-à-dire, les insultes, les laisser de côté, et surtout les blessures morale et parfois physique. Le thème de l’histoire est touchant et tellement réelle.


Wade est un très grand joueur de foot, très reconnu et très aimé par ses équipiers et ses supporters. De très bonne famille religieuse, il est impossible pour lui de dire la vérité. Le regard de sa famille est beaucoup plus dur pour lui, alors il préfère se cacher, quand à Nikki, sa famille l’accepte tel qui l’est, ce qui est beaucoup plus facile pour lui, ce qui l’empêche de comprendre les réactions de Wade, cependant, les problèmes relationnelles qu’il a avec son père l’empêche d’être totalement heureux


L’histoire est très bien construite, les personnages sont complexes mais Ô combien attachant, ils paraissent fort, mais leurs carapaces cache deux hommes encore plus fort et très humain.

Du début à la fin je suis restée subjugué face à cette sublime leçon de vie. Les événements s’enchainent, ont a pas le temps de se remettre d’un rebondissement qu’un autre arrive, le suspense est présent du début à la fin et il est impossible pour le lecteure de savoir ce qu’il va se passer. Plus on avance dans le livre, plus on tourne les pages le plus vite possible pour avoir le fin mot de l’histoire.


Une écriture en duo très fluide, je connaissais les écrits de Maryrhage seule, mais c’est une première pour moi de lire un livre co-écrit avec Amhélie. Leur plume est fluide, agréable et très sensuel, les histoires M/M sont juste magnifique, je trouve beaucoup plus tendre que celle mettant une scène un couple hétéro, pareil les scènes de sexe sont d’autant plus belles, beaucoup plus profonde, plus … Tendre. Nos deux costaud ont beau être bourrée de testostérone ce sont des grands cœurs guimauve. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir mis aussi longtemps à me lancer, depuis le temps qu’il m’attendait dans ma liseuse.


J’ai adoré ce couple, et cette alchimie, cette attraction, bref un coup de cœur pour Wade et Nikki



 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page