top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Au péril de te perdre

  • Marie
  • 2 janv. 2017
  • 4 min de lecture

Je remercie Angélique Daniel pour sa confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Virus - VIH - Romance Contemporaine - Jeunes adultes - Justice - Fuite

Date de sortie : 16 Juin 2016


Auteure :

Angélique Daniel est assistante de vie auprès des personnes âgées. Elle écrit depuis quelques années, son univers oscille entre poèmes et roman. Amoureuse de la nature, des animaux et des mots, elle aime s'inspirer de ses passions pour nous les retranscrire dans ses livres.


Synopsis :

Je m’appelle Megan Crawford, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.


Avis :

Un seul mot : Bouleversant. Ce livre est bouleversant au plus haut point. L’histoire que raconte Megan à ses enfants, et son histoire a elle quand elle avait 16 et qu’elle rencontre Jessy, l’homme qui va changer sa vie de manière phénoménal. Alors qu’elle sort avec Chad dont elle est secrètement amoureuse depuis sa plus tendre enfance, un mystérieux garçon débarque, et ce jeune homme n’est autre que Jessy, le tendre Jessy qui semble en colère, qui semble se caché du monde entier. Ils sont attiré l’un par l’autre, mais après avoir échangé un baiser, Jessy la repousse mais c’est sans connaître Megan qui est une battante et n’abandonne jamais, et croyais moi elle va le prouvait plus d’une fois. Jessy c’est son âme sœur, sa raison de vivre, elle l’a su dès le premier regard, et malgré tout ce qu’ils vont vivre et traverser ; elle va sans arrêt devoir se battre contre des moulins à vent, mais elle le sait, il en vaut la peine.

L’épée de Damoclès qui se trouve au-dessus de leur histoire ne vas pas l’empêcher d’aimer Jessy pleinement, et elle sera aidée de son frère Nick, personne que j’ai Ô combien aimé, autant que Jessy. Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages, qui sont cher à notre Héroïne.


Jessy m’a énormément touché, comme je le disais c’est un jeune garçon en colère et il y a de quoi. Si aujourd’hui une personne atteinte du SIDA n’est pas mis de côté, n’est pas regardé de travers, n’est pas fui, un 1991 ce n’était absolument pas comme ça, la maladie n’était absolument pas connu, ou si peu. Si une personne était Séropo, c’est forcément qu’elle été gay ce qui été très mal perçut. Voilà contre quoi il doit se battre après une erreur de jeunesse. Il s’est qu’il est condamné, et il ne veut surtout pas que Megan s’accroche à lui, un simple rhume peu l’envoyer à l’hôpital.

Quand a Megan, cette fille est une véritable battante, elle décide de devenir médecin pour faire avancer la recherche et sauvé l’homme de sa vie. Elle va se battre envers et contre tous pour prouver qu’elle aime Jessy, et qu’elle ne veut pas le quitter. Elle va tomber plus bas que terre le jour où celui-ci décide de la quitter. Heureusement elle a toujours eu Nick son grand frère qui a toujours été là pour elle, pour eux. Jessy est comme son petit frère et fera tout ce qui est en son pouvoir pour pouvoir les sauver, afin qu’ils vivent leur amour.


Déjà quelques semaines que j’ai lu Au péril de te perdre, il m’était impossible de faire ma chronique avant, j’étais tellement perturbé par cette histoire que je n’en ai pas eu la force, mais je me rends compte aujourd’hui encore qu’il est très dur, j’ai actuellement les larmes aux yeux. Je ne me serais pas attendu à un livre comme ça. Je me doutais que j’allais pleurer, mais honnêtement pas pour ces raisons-là. Mon dieu le roman qu’a écrit Angélique est mon dernier énorme coup de cœur pour l’année 2016. On ne lit pas le livre, on le vit, on rentre dans l’histoire, dans l’intrigue et dans le rebondissement. On rit, on a envie de taper le personnage, leur faire ouvrir les yeux, mais vu que nous sommes que spectateur nous ne pouvons rien faire, sauf espéré que l’auteure ne soit pas trop « méchante » envers ses personnages. J’ai eu le ventre noué, de grosses bouffées de chaleur. J’ai perdu beaucoup d’heure de sommeil, mais ça en valait la peine. J’ai l’impression d’être ressortie plus forte de cette histoire, le message que donne Angélique dans ce roman est une réalité, vrai.


Ce livre est une merveille, je vous le conseil a 100%, cependant vous ne ressortirait pas indemne de cette histoire. La plume sensuel, délicate, bouleversante de l’auteure vous fera passer par moult émotions. On devient addictif de cette histoire, on veut savoir comment ils vont s’en sortir, et surtout ce qu’il y a de plus beau, c’est la réaction des enfants de Megan. Le doute plane autour, ce qui nous laisse espérer tant de chose autour de l’histoire d’amour entre Jessy et Megan.


L’amour peut-il est plus fort que tout


 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page