top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

The dark duet #3 Epilogue


Thème : Adultes - Dark Romance - Culture Du Viol - Bdsm - Erotisme - Romance

Date de Sortie : 07 décembre 2013



Synopsis :

J’écris ceci parce que vous me l’avez demandé. Vous savez comme j'aime que l’on me supplie. En fait, vous savez probablement trop de choses et me connaissez trop bien. Qui suis-je ? Eh bien, voilà, je vais essayer de vous le faire comprendre. J'étais une pute dans ma jeunesse, un tueur depuis mon adolescence, et un monstre comme homme. Je suis l'homme qui a kidnappé Livvie. Je suis l'homme qui l’a retenu dans une pièce sombre pendant des semaines. Mais, le plus important, je suis l'homme qu'elle aime. Elle m'aime. Elle est un peu malade, n’est-ce pas ? Bien sûr, il y a plus sur notre histoire qui ne peut-être deviné en quelques phrases courtes, mais c’est une perte de temps, que de justifier mon comportement de l'époque. Je suppose que si vous lisez ceci, je n’aurai pas à vous donner de justifications. Vous vous êtes fait votre propre opinion. Vous lisez ceci parce que vous voulez connaitre le reste de l'histoire. Vous voulez savoir ce qui est arrivé en cette chaude nuit d'été en Septembre 2010, la nuit où j'ai rencontré Livvie à Paseo. Ce fut cette nuit-là où ma vie a changé une fois de plus. Ça ne s’est pas exactement passé comme Livvie l’a dit. Elle a été très gentille avec moi dans le récit de notre histoire. La vérité est bien plus compliquée ...


Avis :

Dire que j’avais hâte de lire l’épilogue est un euphémisme, je n’attendais que ça, il faut dire qu’il y a un an quand j’ai lu « Captive in the Dark » je ne m’attendais pas à attendre aussi longtemps entre chaque épisode, sinon croyais moi que j’aurais attendu pour les lire tous d’un coup. Et puis je me dis qu’en fait, l’attente a été bonne car j’avais tellement envie de les retrouver que je me suis délectée devant.


Pour ce dernier opus, nous avons à faire a Caleb qui retrace l’histoire après l’épilogue fait par Livvie à la fin du second tome, et on y découvre (moi je le savais déjà, du moins je m’en doutais) un être attachant, qui cherche à se racheter (je ne sais pas si c’est le bon terme mais bon ça ira). On en apprend aussi beaucoup plus sur son passé, ce que Rafiq a représenté pour lui. Et on le voit vraiment sous une autre identité, Caleb qui est en fait James Cole, et il essaie du mieux qu’il peut d’être la bonne personne pour Livvie. Bien sur rien n’est évidement, autant pour lui que pour elle, leur retrouvaille est des plus bouleversant, il ne faut pas l’oublier tout le temps où elle a été sa captive, elle a développé des sentiments pour lui, et le pire c’est qu’il s’en est joué, et il a ensuite disparu quelque temps … Mais il semblerait qu’ils aient trouvé un équilibre, et lire cet épilogue était à mon sens nécessaire, l’histoire est bouclé, même si c’est dur de leur dire au revoir, malgré la noirceur du roman, je suis et je reste en admiration devant cet homme, il m’a chamboulé, et je comprends Livvie, qui en est tombée amoureuse.


CJ Robert m’a conquise dès les premières lignes de Captive in the Dark, certes j’ai eu certains passages qui m’ont été très dur à lire, mais il m’était impossible de ne pas continuer, le second tome quant a lui a été plus dur encore que le premier, pas par les actes de Caleb, non loin de là, c’est plus au niveau émotionnel, et bien sur l’épilogue de Caleb est juste sensationnel, être dans sa tête a été un véritable plaisir. La plume de l’auteure est tout simplement captivante, bien que dur, par rapport au début je l’ai vu ce « modifié » devenir encore meilleure. C’est soit on aime soit on déteste, il n’existe pas deux poids de mesure pour ce genre de livre. Le premier Dark que j’ai lu, et je ne regrette absolument pas cette découverte. Alors merci du fond du cœur, j’espère de tout cœur qu’on aura un jour des nouvelles de Caleb et Livvie.


L'une de mes saga coup de cœur de l'année


PAR TAGS : 

bottom of page