top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Christmas Hope


Je remercie Juline de l’équipe Lips&Roll pour sa confiance ainsi que l’envoi de cette jolie gourmandise

Thème : Noël – Romance contemporaine

Date de Sortie : 14 Décembre 2016


Auteure :

Magali a 31 ans et vient d'un petit village près de Montpellier dans le Sud de la France. L'écriture est quelque chose d'assez nouveau pour elle. Elle a découvert la romance érotique avec Cinquante Nuances de Grey, mais c'est en lisant le tome 1 d'After qu'elle a eu envie d'essayer d'écrire, ça a été une sorte de déclic. Magali est une éternelle romantique qui avait simplement envie d'écrire des histoires d'amour en les décrivant sous tous leurs aspects en y ajoutant ses rêves, ses craintes et ses aspirations.


Synopsis :

Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.

Noah va se révéler, mais les raisons qui l’ont poussé à se couper du reste du monde vont ressurgir d’une bien drôle de manière...


Avis :

L’histoire de Noah est juste bouleversante, si au premier abord il parait bourru, désagréable ou autre, il est cependant très solitaire et ne sort jamais de son appartement qui est son refuge depuis qu’il est rentré de guerre. Un jour il fait la connaissance de Pops la nièce de sa voisine, c’est elle qui va faire le ménage dans son appartement. Cela ne mets absolument pas en joie Noah, mais il doit faire avec c’est l’une des seules conditions d’Harrison son propriétaire et seul ami.


Poppy est une jeune femme renversante, bien que très maladroite et très bavarde, elle est venue à New-York dans l’espoir de trouver son pull bleu … Mais il existe tellement de sortes différentes de bleu que la tâche va être compliqué, surtout que de plus en plus, elle apprécie Noah. Elle essaye de comprendre Noah, et lui donne des informations qui risque à tout jamais de changer la vie l’un de l’autre. Cependant de son côté, alors que Noah change, il sort un peu plus, et se retrouve même à travailler dans le bar où il se rend avec Harrison, on le voit se métamorphosé. Il faut dire que l’aide qu’il reçoit est très importante pour lui, s’il veut s’en sortir sans penser a tout ce qu’il a vécu depuis qu’il s’est engagé dans l’armée, Harrison, va beaucoup l’aider. Je suis tombé en admiration face à ce personnage, il est d’une transparence, et ce qu’il entreprend pour que Noah sorte de ce puit sans fond son juste des preuves d’amour très beau, Il s’occupe de lui comme si il était son propre fils et n’hésite pas à le mettre dans des situations embarrassantes pour qu’il arrive à aller de l’avant.


Alors entre Poppy et Harrison, Noah retrouvera-t-il le goût de la vie ?


Une gourmandise sur le thème de Noël, que je me suis empressée de lire, retrouver les écris de Magali me mets toujours dans de drôle d’état, on sait qu’en débutant un livre on aura notre séquence émotion, et ici elle n’est pas des moindres, certaines révélations m’ont mises les larmes aux yeux. De plus, pour une fois nous sommes dans la tête d’un homme, une première pour Magali, est j’espère qu’elle réitèrera car c’est juste superbe. J’ai adoré être dans la tête de Noah, on voit sa transformation, il est taciturne et très difficile a décrypté, du coup le fait d’être en lui, nous donne une vision différente. Un vrai régal. La seule chose que je reproche à ce genre de livre c’est que c’est beaucoup trop cours, on en veut toujours plus tellement c’est bon. Une histoire triste et bouleversante, mais qui donne le sourire. Du 100% Magali. Des personnages vraiment attachant, une histoire qui est travailler et rechercher. Pas facile de faire sur ce thème et Magali très bien.



Pour moi c’est un sans-faute qui redonne beaucoup d'espoir, c'est un régale à lire


PAR TAGS : 

bottom of page