top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Song of Submissio #2 Contrôle, Brûle, Résiste -

  • Marie
  • 24 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Je remercie Camille des Editions Marabout pour sa confiance ainsi que l'envoi de ce SP

Thème : Romance Contemporaine - Chant - Relation Amoureuse - Musique - Erotisme - Bdsm

Date de Sortie : 03 Août 2016



​​Auteure :

CD Reiss est devenue auteur de bestseller par l’autoédition. Née à New York, elle part étudier en Californie, plus précisément à Hollywood. Elle y obtient un master en écriture scénaristique qui ne la mène nulle part, mais qui imprègne sa plume des codes bien rodés des séries. Elle décide alors de se lancer dans le pari fou d’écrire une suite de romans érotiques basée sur ce type de structure enlevée. Des critiques ont qualifié ces ouvrages de « poétiques », « littéraires », « à l’atmosphère envoûtante », ce qui est suffisamment flatteur pour qu’elle le mentionne dans sa biographie, mais suffisamment embarrassant pour qu’elle omette de le dire à son mari.



Synopsis :

Dans ce second volume, l'auteur distille les informations goutte à goutte, dévoilant ce qui se cache sous le masque de playboy dominateur de Jonathan. Plic... sa famille... ploc... ses pensées. Monica saura-t-elle l'accepter tel qu'il se révèle ? Tandis que leur relation évolue, des forces extérieures s'interposent : l'ancien compagnon de Monica observe dans l'ombre, tandis que l'ex-femme de Jonathan semble avoir une idée derrière la tête


Avis :

Ayant beaucoup aimé le première tome de cette série j'étais assez impatiente de me replongé dans l'histoire de Monica et Jonathan, j'aime beaucoup les romans ou il est question de domination, de dépassement de soi, et ici je dois dire que le début de du livre commence de la meilleure des façon qu'il puisse être, cependant, malgré la continuité de l'histoire très intéressante, on voit Monica qui essaie de faire face à la perte de sa meilleure amie, qui a semblait avoir laisser pas mal d'information sur Jonathan, l'ex qui revient avec une idée derrière la tête, sur ce coup-là, notre héroïne a été forte naïve, cependant quand l'ex de femme de son cher et tendre dominant revient elle n'hésite pas à sortir les griffes, mais peut-être sera-t-il trop tard.


L'intrigue en elle-même est super bonne, on voit nos deux protagonistes se poser mille & une questions, on les voit également lutter contre leur plus forte envie, mais surtout on les voit douter et choisir la mauvaise initiative à prendre. Ils vont affronter ensemble les démons de leur passé respectif. Et être soudé afin de découvrir qui leur souhaite autant de mal.


J’ai eu du mal à me faire au comportement de Jonathan, très secret et mystérieux, un peu cachotier, il arrive cependant à ce dévoiler tout en douceur, pris au piège fasse a la tempête qu’est son ex-femme, il va être confronté a bien de choix. Et risque de compromettre sa relation en laissant de côté sa belle. Quant à Monica bien que plus tourmenté, est totalement épanouie niveau sexuel, même si elle a un peu de mal à faire face à ses désirs, ces penchants puissent en choqué plus d’un, elle n’hésite pas à prouver qu’elle est lié à Jonathan,


Le récit a deux voix est toujours très judicieux dans ce genre de roman, il permet aux lecteurs de faire ses propres choix et de savoir qui « défendre » au mieux nos héros, qui sont très déstabilisants. Et cette fin nous laisse nous poser beaucoup de questions.


Encore une fois la plume de CD Reiss m’a beaucoup plus, cette facilité qu’elle a de mener le lecteur à l’endroit où il doit être sans que nous voyons quoi que ce soit arriver. Cependant j’ai un petit bémol, les scènes de sexe trop présentent dans le roman, je ne dirais pas que je suis choquée, loin de là, mais voilà le livre est composé je dirais à plus de 80% de scènes érotiques et j’ai été un peu déstabilisé face à ça, c’est comme si le trop plein de sexe m’a gâché un tantinet ma lecture. Par contre, le côté BDSM du livre ne m’a absolument pas déranger, ne vous méprenez pas, juste que dans ce récit il y en a trop ! Malgré ça, les rebondissements sont plus que présents, on est toujours sur le fil du rasoir ce qui met les nerfs à rude épreuve. On a envie de savoir la suite.

L’auteure a joué et elle a bien réussi son coup ! Bravo !


 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page