top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Feeling Good


Thème : Humour - Sexe - Amour passionné - Littérature sentimentale - Mantras - Amitié

Date de Sortie : 12 mai 2016


Auteure :


Depuis toute petite, Fleur Hana rêvait d'être Wonder Woman. On aime à croire que c'était pour son aptitude à sauver le monde plus que pour son mini short et son fouet. Peut-être est-ce en fait un beau mélange de tout ça ? C'est d'ailleurs ainsi que ses proches la surnomment quand ils la voient jongler entre sa fille, son mari, sa petite entreprise, sa passion pour la lecture et les nains de jardin unijambistes. On se demande comment elle arrive à nous inventer toutes ces histoires. Son mot d'ordre : prendre le contrepied des clichés. Exit le milliardaire et la fille soumise... Fleur Hana réinvente les genres. Ses héroïnes sont souvent tournées en dérision et sa personnalité décalée lui permet de toujours parsemer ses récits de cette touche d'humour qui la caractérise si bien. Un peu romantique, carrément délurée, il paraît qu'elle puise son inspiration dans sa vie et que certaines scènes de ses livres sont autobiographiques... mais ça, c'est encore une autre histoire.


Synopsis :


Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...

Une comédie sentimentale d'une grande sensualité sur les désirs d'une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l'amour.

Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d'amour d'une génération.


Avis :


En voilà une nana qui envoie du lourd, Sarah Jones est la femme féministe indépendante et compte bien le rester. Alors qu’elle est entourée par ses quatre amis au bar, le débat étant que les filles ne savent pas draguer, et que c’est réserver aux hommes au vrais, ses deux amies vont la pousser sans s’en rendre compte vers le pari qui risque de changer sa vie. Ses deux potes vont la pousser dans les bras de Sandro, elle va devoir le draguer et aller jusqu’au bout de la chose. Alors après une danse endiablée dans la boîte de nuit où elle se rend tous les samedis, quelle n’est pas sa stupeur quand le lundi matin au boulot elle rencontre son nouvel assistant qui n’est autre que … je vous laisse le découvrir … SANDRO !! C’était trop beau pour que tout se passe comme prévu.


Bon pour Sarah ce n’est pas cool mais pour nous lecteur, c’est très bon et très drôle ! Ce jeune homme mystérieux va tout faire pour la pousser dans ces retranchements, il va la séduire et lui procurer une dose de sexe journalière comme on rêverait toutes d’avoir au bureau (et ne venez pas me dire le contraire !). Cependant, Sara met un point d’honneur à ne pas tomber amoureuse et demande exactement la même chose à son assistant. Mais on le sait toutes, les sentiments ne se commandent pas. C’est ainsi que tous les deux vont droit dans de multiples galères.


Alors bon j’ai passé un très bon moment de lecture, c’est frais, plaisant et rapide à lire, quand je suis arrivée à la fin je me suis dit : déjà ?!


Les personnages sont attachants et drôle, je suis totalement conquise par Sara, ses mantras sont tous plus loufoques les uns que les autres ! Et Sandro, mamamia cet apollon italien, du genre sûr de lui, demande qu’une chose, qu’on s’attaque à lui.


Sandro, sache que je veux bien m’accrocher à toi autant que tu veux … :D


Fleur Hana a sa plume bien à elle, elle est douée et n’hésite pas à manier humour, dérision, amour et sexe passionné, ce qui donne à l’ensemble du livre un véritable intérêt, et quand on la connait même un tout petit peu on voit à quel point son franc parlé est présent dans son roman. Elle amène tout son petit monde, personnages principaux et secondaires dans une romance électrique, et fait passer par la même occasion un excellent moment à ses lecteurs !



PAR TAGS : 

bottom of page