top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Isaac Cole


Thèmes Wattpad - Romance Contemporaine - Drame - Violence - Sexe - Roman d'amour
Date de Sortie : 16 Octobre 2016

Auteure :

Âgée de 28 ans, Cynthia Havendean, aussi connue sous le surnom de Hdean, vit au Canada avec ses deux enfants. C’est un soir d’automne, en 2015, qu’elle décide de commencer sa toute première histoire. Rêvant d’écrire des séries télé, elle tente d’abord d’expérimenter dans quelques genres favoris (drame-suspense) pour acquérir de l’expérience. C’est en publiant ses premiers romans sur la plateforme « Wattpad » qu’elle suscite l’attention. C’est son roman dramatique intitulé « Isaac Cole » qui connait un succès auprès des adolescentes. Hdean y raconte l’histoire difficile d’un jeune homme au passé surchargé de frasques et se bat pour vivre avec une malformation cardiaque. Entrevue accordée à la presse, elle mentionne son péché mignon pour les romances dark. Son addiction aux séries TV sombres et sans surprise, elle apprécie de vivre loin des grandes villes ainsi que les jours d’automnes et de pluies. Les personnalités publiques qu’elle affectionne sont ; Xavier Samuel et OneRepublic. Son personnage fictif favori est : Billy Loomis le célèbre tueur en série du film d’horreur "Scream" Son roman coup de cœur : Hush Hush de Becca Fitzpatrick Doit-on s’attendre à d’autres romans ? Eh bien, oui : plusieurs histoires sont en cours d'écriture et Hdean nous promet d’autres sorties dans un futur proche.



Synopsis :

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un lycéen. Elle, c'est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu'il est loin d'être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer...


Avis :

J’ai tellement entendu parler de ce livre que je me suis dit : il faut que je le lise. Avec toutes les critiques positives qu’il y a eu sur Isaac Cole ce livre devait être un coup de cœur, je dis bien il devait être, car malheureusement j’ai été déçu. Je m’attendais à beaucoup mieux, alors est-ce moi qui ai trop misé dessus ou juste le récit qui ne m’a pas convaincu ? Honnêtement l’histoire dans son intégralité est très belle, mais je me suis ennuyée jusqu’au chapitre 20, ensuite ça m’a intéressé, pour ensuite redevenir long. Heureusement qu’il y a les 4 derniers chapitres qui remontent le tout, car la j’ai eu du frisson, du véritable frisson, tout ce que j’aime dans une histoire comme celle-ci...


Les personnages sont juste exécrables, le petit ami, le frère bref tous insupportable, Haylay on pourrait lui donner des baffes a longueur de temps, honnêtement, elle m’a horripilé jusqu'à la fin, elle ne sait pas tenir tête, du moins pas aux personnes qu’il faut. Alors que depuis le début cette jeune femme est dans son bon droit. Haylay tu aurais dû l’ouvrir, tenir tête à ton frère, ton mec, ta tante !!!


Tout ce qu’elle fait par amour pour Isaac est juste magnifique, elle a vu la réelle valeur de ce jeune homme quand les autres n’ont vu que les rumeurs, les saloperies qu’on pouvait dire sur lui alors que la vie ne la vraiment pas épargné. Ce personnage si mystérieux qu’est Isaac Cole Reyes m’a beaucoup ému et touché. Il n’est pas ce qu’ils prétendent qu’il soit, et surtout le lourd secret qu’il cache m’a pour le moins déstabilisé. Et inversement, ce qu’Isaac a fait pour Haylay prouve la belle personne qu’il est et que les gens de la petite bourgade sont de vrais imbéciles. Leur amour est réel et éternel, car il est né sous la lune.

C’est juste un magnifique coup de foudre qu’ils ont eu l’un pour l’autre. Pourtant ce que la vie leur réserve est juste tumultueux.


C’est une réelle leçon de vie que nous livre l’auteure, la violence, les dégâts que peuvent faire des rumeurs, la maladie.


Avec tous ces éléments, j’aurais du versé ma petite larme, j’aurais voulu la versé cette petite larme, je voulais que ce livre me renverse, que je mette des jours à m’en remettre. Je n’ai pas été insensible loin de là, j’ai eu les larmes aux yeux, mais ça s’arrête là.


Cependant, je pense que l’auteure a un réel potentiel, il aurait fallu je pense approfondir certains points pour qu’ils soient plus pertinents. Et surtout faire attention aux différentes incohérences qu’il a pu y avoir au début du récit. La plume de l’auteur est assez jeune et je crois s’adresse à un public plus jeune que moi…




PAR TAGS : 

bottom of page