top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Illusions


Je remercie Phanie de Passion Editions pour sa confiance ainsi que l’envoie de ce Service Presse.

Thème :

Date de Sortie : 12 octobre 2016


Auteure :

La trentaine en ligne de mire, Jaelyn vit des journées à rallonge entre son métier d’auxiliaire de justice, sa vie de famille ainsi que ses passions pour l’écriture et la zumba. Longtemps, son imagination s’est exprimée au travers d’un célèbre jeu de simulation de vie, mais désormais, c’est sur le papier qu’il invente les histoires. De belles romances pour faire rêver, frissonner et palpiter les lectures.


Synopsis :

Tout commence par un regard innocent...

Elle, Charlie Giraud, durant une soirée de célébration, se retrouve happée au beau milieu d’un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper. Un homme à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste.

Le destin poussera Charlie à se laisser prendre à ce jeu dangereux et à tomber sous le charme de Karl, révélant une histoire d’amour brûlante et faite de faux-semblants.

Mais à force d’illusions, leur amour, lui sincère, y résistera-t-il ?

Est-ce que Karl réussira à faire céder les barrières dressées par la pétillante et indépendante jeune femme ?

Ce destin fourbe ne les épargnera pas et leur révèlera d’étonnants rebondissements


Avis :

Grâce à un jeu de radio, Charlie gagne un séjour d’une semaine dans un grand Hôtel de Monaco, lors d’une soirée organisé, elle tombe sur Karl. Celui-ci est persuadé qu’il s’agit d’Adeline, son amie d’enfance. Bien que Charlie essaie par tous les moyens de sortir de cet embarras, une drôle de dame, Sylvia s’immisce dans la conversation, mais surtout dans sa vie. Depuis cette soirée, Charlie est obligé de jouer le jeu, et s’attache de plus en plus à Karl.

Mais un vent de panique s’abat sur sa famille, et cela risque de fort dégénéré.


Quand sera-t-il de tout ça ? Comment tout cela vat-il se finir ?


La couverture du roman m’a énormément plus, j’avais très hâte de pouvoir l’avoir dans les mains, cependant, je suis un chouillat déçu, l’histoire va beaucoup trop vite, bien que les scènes soient absolument bien décrite, il manque ce petit quelque chose qui fait que ! La plume de l’auteure est tendre, sensuel et mène a bien son histoire. Elle nous fait découvrir un monde de luxure dans la principauté de Monaco.

Les personnages sont fort sympathique, bien qu’on ne sache pas ce que veux vraiment Sylvia, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle cache quelque chose, et quand on apprend pourquoi elle fait tout ça, tout devient compréhensible !

Il y a aussi la sœur de Karl, qui est d’une tendresse, j’ai eu l’impression de la connaître depuis longtemps.


Pour en revenir a nos deux héros, Charlie a une répartie renversante, même si elle s’en veut de mentir, ses sentiments sont sincères. Par contre, je n’ai pas compris Karl je le trouve assez ambigüe a certains moments, mais je vous laisse découvrir comme ça.


Malgré quelques petits couacs, je reste conquise par la plume de Joelyn, j’ai hâte d’en lire d’avantage sur cette jeune auteure prometteuse.



PAR TAGS : 

bottom of page