top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Eirenn - 1 "SPES"


Sortie en France : 25 Juin 2016

Thème : Romance - Fantastique - Mutants - Amour - Pouvoirs - Combats



Auteur :


Karine Vitelli, née en 1983, vit dans le sud Aixois, bercée aux chants des cigales et nourrie aux saveurs provençales.

Tout d’abord, la lecture est sa passion, sa bulle, son univers. Puis, petit à petit, son imaginaire a explosé, lui donnant des fourmis dans les doigts, des histoires sont nées. Qu’importe le genre, du contemporain au fantastique, la trame reste la romance.

Elle cherche à viser n'importe quel public du moment où le lecteur parvient à voyager dans son univers tout en ayant ses propres représentations.

Après un premier roman où elle a pris plaisir à écrire en mêlant romantisme et thriller, ce deuxième livre se compose aussi de romance mais où prédomine le thème "fantastique".



Synopsis :


Hier, j’étais encore dans mon petit studio Aixois, un métier d’infirmière que j’adorais plus que tout dans une vie qui me convenait. Et j’étais encore humaine! Aujourd’hui, jour de mes vingt-cinq ans, j’apprenais que j’étais un nouveau-né, j’évoluerai en une Élue et peut-être en une Élite. En résumé, j’étais une mutante. Ma nouvelle espèce me laissait le choix : sauver le monde ou rester à ma vie paisible. Comment se décider en si peu de temps face à un tel dilemme? Étais-je capable de fermer les yeux sur le chaos de l’humanité ou étais-je prête à affronter l’ennemi?


Avis :


FA-BU-LEUX !!! Je découvre ce premier tome intitulé SPES et je suis immédiatement emporté par cette histoire, structurée avec une grande précision. La mise en place est parfaite, et les pages se tournent avec une facilité déconcertante.

Nous faisons connaissance d'Eirenn, jeune infirmière, à la veille de ses 25 ans. Un étrange coup de téléphone de sa mère la mettant en garde, est le premier élément d'une succession d'évènement inattendu et déroutant. Enlevé sur son lieu de travail, elle va se réveiller dans un centre étrange où on va lui faire des révélations saisissantes. Elle est une mutante en cours de transformation. Sa vie bascule brutalement.

L'ambiance est posée. Un choix va s'offrir à elle. Retrouver sa vie ou sauver le monde ?

Sa rencontre avec Leander, Elite de type 2 et son futur instructeur, est quelques peu glaciale et agitée. Mais la tension entre ces deux personnages est diaboliquement haletante...Tour à tour froid, attentionné, distant et protecteur, leur relation est palpitante. Tout les éléments s'imbriquent les uns aux autres de façon progressive, sans lenteur ni survol...

Connors, autre personnage emblématique et fascinant du livre, est aussi séducteur que canaille. J’avoue que ce personnage énergique et plein d’humour sait se faire apprécier haut la main. Mais tous les personnages présents comme William, Paul, Sophia, Aurore, Chloé…. Bref gravitant autour d’Eirenn, sont parfaits et travaillés avec un grand soin apportant une dynamique propre à cette histoire.

La combativité et le caractère fougueux d’Eirenn est juste parfait ! Une héroïne à laquelle on s’attache très rapidement. Pleine de peps et d’audace elle nous fait rire, trembler, pleurer…

Je suis bluffée par l’intensité de cette vibrante histoire qui m’a transporté du début à la fin. Cette intrigue fascinante m’a tenue captive au-delà de toutes mes attentes.


Karine Vitelli nous plonge dans un monde empreint de secret, de magie, de guerre mais aussi d’amour et de désir. Jouant avec nos émotions avec grâce, elle a su par sa plume, se positionner en énorme coup de cœur. Autant vous dire que j’attends avec impatience le tome 2 …

Alors Merci Karine !!! Tu nous offre un petit bijou littéraire !





PAR TAGS : 

bottom of page