top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Addicted to Sin #1


Merci Monica James, pour ta dédicace, ta bonne humeur, et merci a Dani pour le Walibi ;)

Thème : Romances Erotique, Addiction

Date de Sortie : 5 Octobre 2016

Auteure :

Monica James est australienne et vit avec sa famille à Melbourne. Elle écrit des romances contemporaines depuis quelques années et trouve son inspiration dans la vie de tous les jours. Elle aime écrire des omances simples, très sensuelles, rythmées par de nombreux rebondissements.






Synopsis :

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur.


Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.



Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.


Avis :

J’ai eu le chance de rencontrer Monica James au festival a Bandol et je dois dire que cette rencontre a tout changé, au départ je n’avais pas prévu d’acheter de livres là-bas, mais quand j’ai vu l’énergie qu’elle avait et le moment que les filles passaient avec elle je n’ai pas résisté, il fallait que j’aille moi aussi à sa rencontre et par la même occasion à la rencontre de Dixon, et franchement je n’en suis absolument pas déçu. Je ne m’attendais pas du tout à une lecture comme celle-ci !


Dixon alias Dix Matthew est psy spécialisé dans les addictions, lui-même étant addict au coup d’un soir depuis que Lily sa fiancée est partie avec son meilleur ami. Heureusement il a Hunter et Finch ses deux autres meilleurs amis qui tentent de lui faire garder la tête hors de l’eau. Deux rencontres vont venir malmener la vie de ce jeune homme, une plutôt douce ; celle qui devrait choisir Madison, une jeune femme au lourd passé qui mérite un mec bien, quelqu’un qui s’occupera d’elle, qui lui fera oublier ses démons. Et l’autre, LA tentatrice en personne, Juliet, qu’il rencontre lors d’une consultation. Ces deux jeunes femmes vont lui faire tourner la tête, alors qu’il décide de voir et pourquoi pas de donner une chance a Madison, ses plans vont vite être mis à mal…


Alors que les deux femmes sont à l’exact opposé l’une de l’autre, pourquoi Dix est-il inlassablement attiré par elles ?


Monica nous amène dans une romance pour le moins particulière, mais ô combien addictive ! C’est un génie sadique, au premier abord je pensais avoir déjoué ses plans et trouvé rapidement l’intrigue, et non au fil de pages, j’ai dû me faire une raison, rien n’est acquis, tout change, il n’était rien de ce que j’imaginais. Elle m’a happé par son histoire, les personnages sont assez complexes à cerner

On aimerait que Dixon fasse le bon choix, mais il semblerait qu’il ait perdu la partie. Les secrets qu’ont en commun Dix et Juliet pourrait bien tout foutre en l’air … il a perdue la première manche, mais quand sera-t-il de la seconde ?


Cette lecture m’a complètement chamboulé, séduite dès le début par le personnage qu’est Dixon, bien qu’il soit un homme à femme et qu’il arrive toujours par arriver à ses fins, il a des blessures qui font qu’a l’heure d’aujourd’hui son comportement n’est peut-être pas excusable, mais on le comprend. Plus les pages se tournaient et plus on apprenait à connaitre un autre Dixon. C’est comme s’il avait deux facettes, qui fond qu’il est attiré par deux femmes bien différentes.


Ici, nous somment avec un personnage des plus ambigu, imbu de lui-même, infecte avec la gente féminine, mais nous avons un mec un vrai, avec ses faiblesses qui le rende attendrissant (je ne suis pas sur que Dix aimerait que je dise qu’il le soit, mais bon je prends le risque).


Monica James à su me conquérir rien qu’avec un seul roman, son choix de fiction est neuf, je n’ai encore jamais lu d’histoire semblable a celle-là, elle est donc très appréciable à lire, de plus, un roman principalement écrit du point de vue masculin, ce qui ne fait qu’aimer encore plus. Addictive dès les premières phrases, je vais aller de ce pas me trouver un psychologue comme Dixon !


Un premier tome, qui enchaine beaucoup de réflexion quant à nos propres pensées, le bien et le mal. La fin m’a scotché, Monica m’a tenu en haleine et je vais maintenant compter les jours qui me séparent du second tome.




PAR TAGS : 

bottom of page