top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ensemble #2 - Saison 2

  • Marie
  • 9 oct. 2016
  • 3 min de lecture

Je remercie Phanie de l’équipe Passion Editions pour sa confiance ainsi que l’envoi de ce service presse.

Sortie en France : 24 Août 2016

Thème : Romance, New adult, Romance contemporaine, Bad boy, Attirance, Passé douloureux


Auteur :

Sissie Roy a 32 ans, et vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du Québec, au Canada.


Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé mentale depuis quelques années. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires. Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.


Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.


Synopsis :

Reste loin de lui ou il te brisera le cœur et te détruira...

Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en œuvre pour refaire sa vie.

Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout.

Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirement de situation qu'elle redoutait depuis cette terrible journée qui lui a brisé le cœur ?


Pourtant, être ensemble était devenu un besoin viscéral, quasi vital pour tous les deux...


Avis :

Bon, je ne vais pas vous le cacher, mais il m’a été très dur de lire ce dernier tome d’Ensemble, ouiii, c’est le dernier, il a fallu dire au revoir a Abby, Brian , Matt Harper et compagnie, ce n’est pas chose facile quand depuis le 1er tome on est complètement accro. Mais bon, j’ai dû prendre mon courage à deux mains et ouvrir ce dernier tome. J’ai essayé de lire le plus doucement possible, mais une fois de dans on est plongé dans l’univers de Sissie. Les je t’aime moi non plus des héros m’ont énormément plus, voir Brian en papa poule avec ses enfants est juste attendrissant, il se bat comme jamais pour réparer ses erreurs, et bien souvent il se fait mal. Il est complètement perdu et est à un tournant de sa vie qui n’est pas facile à gérer. Il va devoir prendre les bonnes décisions pour sauver sa famille. Les bombes à retardement que cache Abby et ses amis aurait étaient pour moi le coup de grâce, mais pour lui non … il accuse le coup, bien que son égo d’homme en est pris un coup. Abby mérite-t-elle qui se bat pour elle ? Bien que lui est fait des erreurs dans le passé, il ne supporte pas les faux semblants de ces amis. Son meilleur ami l’ayant tenu à l’écart de cette grande nouvelle m’a beaucoup blessé, bien plus que le comportement d’Abby, celle-ci a une excuse, elle ne voulait pas encore souffrir davantage. Mais le comportement de Matt et Harper est impardonnable. L’arrivée d’un nouveau personnage peut nous faire peur, que va devenir Christopher pour Abby. J’ai énormément apprécié ce personnage (un petit spin off sur lui serait une excellente idée).


Nos deux protagonistes sont a deux doigts de louper le coche pour vivre une vie heureuse, alors arriveront-ils a faire table rase du passé et vivre le futur a 4 ?!


Ce dernier tome est bouleversant, les rebondissements sont-ils que même nous, nous en sortons pas indemne, Sissie n’épargne ni Brian ni Abby, elle les fait évolués, ce ne sont plus les mêmes personnes qu’il y a 5 ans, ils ont bien grandies, mais les bagages qu’ils trainent sont elles toujours bien présente. Ils ont morflé et continu de morfler, l’auteure ne fait pas les choses a moitié. Abby est une force de caractère, elle reste digne est forte malgré les frasques de Brian. Pour moi niveau souffrance qu’il fond vivre a l’autre c’est égalité partout balle au centre. De quoi repartir sur de bonne base. Mais ils sont tellement têtus que s’ils n’y mettent pas du sien cela ne servira à rien.


Sissie tu m’as régalé quelle torture de tourner cette dernière page, j’en ai eu les larmes aux yeux. Et tes remerciements ont fait couler les larmes … j’ai hâte de te relire a nouveau, tu as un réel talent, a chaque fois j’en veux encore. S’il te plait, n’arrête jamais d’écrire. Complètement prise dans tes filets, l’histoire d’Abby et Brian restera dans mon cœur.


 
 
 

Comentarios


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page