top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

DragonFury - 1


Sortie en France : 19 Septembre 2014

Thèmes : Dragons, Romance paranormale, Fantasy urbaine, Magie, Bit-lit, Amour

Auteur :

Coréene Callahan a grandi entourée d'une équipe masculine d'hockey. Forcément, elle connaît une chose ou deux à propos des durs à cuire et elle aime écrire des personnages masculins en s'inspirant de ces garçons Appelez cela la période de récupération après des années de discussion de vestiaire et pitreries de patinoire, mais ce que vous appelez, l'action mieux être arrêt cardiaque, l'électrique magie, et l'histoire méchant, bon amusement. Après avoir été diplômé,avec les honneurs, en psychologie et en travaillant comme designer d'intérieur, elle a finalement cédé et est retourné à son premier amour: l'écriture. Son premier roman, Fury of Fire, a été finaliste dans la "New Jersey Romance Writers Golden Leaf Contest" en deux catégories: meilleur premier livre et Best Paranormal. Elle combine son amour de la romance, aventure et l'écriture avec sa passion pour l'histoire dans ses romans. Elle vit au Canada avec sa famille, un amour de golden retriever, et son monde imaginaire sauvage. Ce qu'elle aime : les orages, passer du temps avec sa famille, le hockey, le chocolat Les chansons qu'elle adore: -Shake – Walk Off The Earth -Goodbye – Glenn Morrison -Big Blue Wave – Hey Ocean! -Get Me Some of That – Thomas Rhett



Synopsis :


LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...


Avis :


Voici une lecture que j’ai lu d’une traite et qui m’a énormément plu contrairement à beaucoup d’avis négatifs. Et oui comme quoi se faire son propre avis est essentiel et je m’en serai voulu de passer à côté. Sans être le livre de l’année, l’histoire a su trouver toute mon attention et je mentirai en disant que je n’ai pas apprécié les hommes dragons.

L’univers vraiment original sort des classiques que l’on a l’habitude de rencontrer. Et oui ici pas de vampires, loup-garou, anges ou autres… Ici nous avons de sublimes hommes dragons, male alpha de ouf bourrés de testostérones.

Bastian, capitaine de l’unité des Nightfury est un homme de valeur dont la loyauté et l’imposante stature en font un guerrier puissant et redoutable. Sous sa forme de Dragon, il est fabuleux et impitoyable. Il s’attache à respecter les traditions, même s’il doit pour cela se dévouer à effectuer une tache qui le répugne. Effectivement, les hommes dragons sont liés au Méridien de la Terre, une source d’énergie puissante dont l’apogée leur permet de féconder une humaine qui portera leur enfant. Cette première partie n’étant pas la plus contraignante pour Bastian cela va de soit. Non ce qui le déstabilise c’est que la femme ne survit pas à l’accouchement. Et pour lui, même si cela est vital pour la survie de son espèce cette pratique ancestrale le rend dingue. On ne fait pas de mal à une femme !

Myst est infirmière, spécialisée en obstétrique à l’hôpital et pratique des consultations à domicile régulièrement. C’est au cours d’une de ces visites qu’elle va se retrouver confrontée à un monde dont elle ignore tout. Sa route va croiser celle de Bastian. Qui fera tout pour la sauver des griffes des Razorback, une autre communauté d’hommes dragons, cruels et pervers.

Et l’attraction qui se produit entre eux est puissante et explosive. Myst dégage une énergie puissante comme si elle était directement reliée au Méridien. Bastian a du mal à dominer ses pulsions et s’abreuve de l’énergie de Myst en faisant d’elle sa « femelle ». Du coup il n’a plus d’issue. Au point culminant du Méridien il devra la féconder.

Les personnages composant l’unité de Bastian n’est pas sans intérêt non plus, chacun des dragons est magnifique, empreint de Force et de Magie.

Bref un tome 1 que j’ai vraiment beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute le tome suivant « Furie de Glace ».




PAR TAGS : 

bottom of page