top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Crazy Love Therapy



Je remercie Phanie de Passion Editions pour sa confiance ainsi que l’envoi de ce service presse

Thème : Amour, Rencontre, Amis, Relation Amoureuse, Mystère

Date de sortie : 10 Août 2016



Auteur : Elsa Carat


Synopsis :


Mon crédo ? Collectionner les relations sans avenir et attirer les hommes paumés, en manque d'affection… Mais j’ai pris une résolution ! Finie la collection des terriens en détresse, quitte à rester célibataire un petit moment. Oui, mais voilà. Une situation étonnante va changer la donne : ma rencontre pour le moins insolite avec Axel. A priori, rien ne cloche, seulement ma raison me freine à le connaître davantage... Bons points : Axel est différent des hommes que j’ai connu. Sexy, sûr de lui, mystérieux, désinvolte. Mauvais points : Il est beaucoup trop sexy, trop sûr de lui, trop mystérieux, trop désinvolte. Alors que faire ? Son pouvoir d’attraction est détonant ! Je pourrai, en tout cas, compter sur le soutien indéfectible de mes amies, fidèles et non moins gaffeuses, pour corser cette rencontre et me pousser dans les bras de cette âme en peine. Toutes ensemble, nous nous lançons à corps perdu sur le chemin de l’amour, quitte à abandonner, en cours de route : bonnes résolutions, pudeur, peur du ridicule et même, respect rigoureux de la loi ! Que l’aventure commence...


Avis :


Premier tome de la nouvelle collection de chez Passion Éditions, la collection Pep’s, et pour moi le pari est réussi, c’est une histoire à la fois légère, loufoque et très rafraichissante.

Nous partons à la découverte de Jennifer et ses trois amies, Manon la jeune maman, Vanessa l’éternel adolescente et Farah, la collègue. Notre héroïne a la particularité de s’enticher de cas désespérés en matière de mec, rien qu’à voir son ex que nous avons eu l’occasion de voir dans le roman ! Je vous jure, pourtant elle est super cette fille, drôle, attachante, gentille, mais Ô combien gaffeuse. Sa rencontre avec Alex dans l’ascenseur de la maison de retraite où vit son grand-père va la laisser pour le moins perplexe, ébahi, bref sur le cul … Ouais elle ne se gêne pas pour lorgner sur le cul d’Alex. Faut dire qu’à sa place j’aurais fait la même chose.


Pourtant, Alex, cet homme si propre sur lui, un brin extravaguant au premier abord, a l’air de cacher quelque chose, mais quoi ? That is the question !

Et je peux vous dire que vous n’allez pas être au bout de vos surprises. Car, quand Vanessa, va prendre la décision pour tout le monde de partir à la conquête de l’amour qu’elle vivra par procuration, c’est toute une organisation. La route vers l’amour sera semée d’embuche, pour notre plus grand plaisir !


Même si l’histoire est principalement basée sur la relation Alex-Jennifer, c’est la vie de nos 4 amies que nous vivons, l’histoire d’amour se base aussi sur Farah et son « producteur » !! Je vous dis, c’est complétement déjanté cette histoire.


Bien que j’ai adoré l’histoire, le personnage de Vanessa m’a fort agacé, autant les 3 autres sont attachantes, rigolote tout ce que vous voulez, Vanessa n’a pas mûri et son comportement m’a par moment prodigieusement agacé. C’est une histoire très sympa, les situations que l’auteure a décrites nous font vivre un très bon moment de rigolade. Elsa nous amène au cœur d’une comédie romantique qui ne nous laissera pas indifférente. Sa plume fluide fait que nous dévorons le livre à vitesse grand V !




PAR TAGS : 

bottom of page