top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Léo #1


Sortie en France : 1er Septembre 2016

Thème : Amour, Amis d'enfance, Mystère, Promesse, Adoption



Auteur :



Auteure américaine de romance, elle vit à Cincinnati avec son mari et leurs quatre enfants. Ses livres optimistes sont des best sellers. Sa passion est de raconter des vraies histoires d'amour entre des gens faits pour se rencontrer.




Synopsis :


Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil. Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui. Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?


Avis :


Nous voici sur le deuxième opus de cette série "Sign of Love" où chaque tome se base sur un signe astrologique. Le premier étant Archer’s Voice concernant le sagittaire. Ce concept m'a beaucoup plus. Définir un personnage en fonction de son signe du zodiaque est plutôt bien trouvé!


Evie (Evelyne Cruise) a 22 ans, volontaire et travailleuse, son enfance n'a pas été simple, mais elle a réussi à se créer un cocon où elle se sent en sécurité. Son amour d'enfance, Léo, a disparu depuis de nombreuses années et elle a du se battre pour se reconstruire seule.


Jake Madsen est un ami de Léo, et afin de tenir la promesse qu’il lui a faite il va s'assurer qu'Evie va bien. Et Jake Madsen, c'est quelque chose ! Un vrai paradoxe, sublime, beaucoup de charisme, entreprenant et directif, franc et irrésistible...Mais aussi un personnage comme on les aime, doublé de tendresse et de délicatesse.


On s'attache très vite à eux et la plume de Mia Sheridan n'y est pas étrangère...Fluide et addictive on se laisse porter par cette histoire faite de moments riches en émotion, alternant présent et flashback...


Au travers des yeux d'Evie nous revivons l'horreur de cette enfance perdue...Nous prenant aux tripes à maintes reprises, l'évocation de ces douloureux moments vécus force notre admiration envers ces deux enfants blessés.


L'arrivée de Jake dans la vie d'Evelyne chamboule tout... Elle qui ne vit que pour son travail...Elle se trouve embarquée dans ce tourbillon d'émotion que lui offre Jake...Et pourtant, mille questions se posent, que cache Jake ? Qui sont ces femmes qui lui tournent autour ?Pourquoi est il aussi vague dans ses explications....Tant de questions que l'on s'efforce de démêler .


L'environnement d'Evie, ses amis, notamment Landon mais aussi Nicole et son mari, son voisin aussi...Tous très protecteurs envers elle...Et tout ceci contribue à nous plonger dans cet univers modeste et humble...Car c'est une des grandes qualités de cette jeune femme courageuse...Modeste, gentille, tolérante....


Une lecture agréable qui m'a fait passer un très très bon moment .




Avis :

Lors de ma rencontre avec Mia Sheridan j’ai pu échanger avec elle sur Archer’s Voice, j’en ai alors profité pour acheter son nouveau roman Léo, j’avais hâte de retrouver son écriture, et d’être dans le même état que j’ai été à la lecture de son premier roman. Je dois dire que le pari a été une réussite, bien que dès les 60 premières pages j’ai deviné ce qui en était vraiment, j’ai été une nouvelle fois sous le charme des personnages de Mia.


Evie m’a touché au plus au point, malgré la vie qu’elle a eu dans son enfance, les promesses que Léo lui à faite, elle s’est fait une raison et refait sa vie comme elle le peu. Elle vie que pour son boulot, et a depuis longtemps arrêter de penser à Léo, du moins c’est ce qu’elle croit. Mais l’apparition de Jake, un ami de Léo va venir chambouler la belle Evie. Mais qui est Jake Madsen ? Et pourquoi ce n’est pas Léo qui est venu voir si pour Evelyn tout allait bien ?


J’ai été envouté par Jake. Et bon sang cet homme cache quelque chose et j’étais bien décider à trouver quoi même si j’avais déjà ma petite idée. Il chamboule complètement la vie de Evie. Cependant je trouve un peu égoïste, bien qu’elle tombe sous le charme de ce jeune homme. J’ai eu l’impression que lui ne chercher qu’une chose : Son amour a elle, peut importe le mal que les révélations pourront faire a la jeune femme.



Ce livre est d’une tendresse inouïe, comme l’était Archer’s Voice, chacun de nos personnages traine une ribambelle de bagages, et vont devoir s’apprivoiser pour que cela fonctionne au mieux malgré les secrets. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et donne une belle note d’amitié


Comme Marion l’a si bien dit choix de faire un personnage sur chaque signe du zodiaque est un coup de génie, et Léo, est a la hauteur de mes espérance concernant cette saga.


Dommage que je n’ai pas pu le lire avant ma rencontre avec Mia, j’aurais pu lui dire tout le bien que je pensais. Le fait d’avoir deviné la suite de l’histoire, elle n’en reste pas moins magnifique et m’a fait monter les larmes aux yeux plus d’une fois.







PAR TAGS : 

bottom of page