top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

The Mistake, Off-Campus - 2

Sortie en France : 1er septembre 2016

Thème : new adult, romance contemporaine, amour passionné, amour compliqué

Auteur :


Elle Kennedy est une auteure habituée aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal.

Elle a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario) et est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu'elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d'adolescente.

Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.



Synopsis :


C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.



Avis :


John Logan est le meilleur ami de Garrett…et accessoirement, amoureux d’Hannah la meuf de son pote. Il vit en coloc avec ce dernier ainsi que Dean et Tucker, autres membres de leur équipe de Hockey.

Grace Ivers est en 1ere année à Briar. Elle a 19 ans et partage sa chambre avec sa meilleure amie.

Ramona...elle m'a tout de suite fait penser au personnage de "Kit de Luca", la meilleure amie de Vivian Ward, dans Pretty woman... Même phrasé, aussi déjantée et superficielle mais 13 années d'amitié lient ces deux jeunes femmes et même si Ramona est excentrique, jalouse et parfois égocentrique elle n'en demeure pas moins son amie.


Au premier abord je me suis dis bon...Grace...plutôt cataloguée intello, limite coincée...Oups, grave erreur, je me suis vite rendue compte que non non non.... du tout.... Bah oui, voyez vous, ouvrir sa porte a un type que l'on ne connait pas, le faire rentrer...puis comme les marionnettes...ainsi font font font...3 p'tits tours et puis s'en vont !

Je me suis dis ah bon ???? T'es comme ça, toi ?


Mais mon étonnement a été de courte durée.... En effet les bases du roman venant de se mettre en place, j'ai savouré allègrement le drame psychologique que cet interlude avait provoqué sur John Logan...

Alors lui il m'éclate entre son problème d'ego et ses doutes il est adorablement touchant au risque de se faire une entorse cérébrale...De prime abord, on a le parfait stéréotype du sportif tombeur de ces dames mais au delà de l' aspect festif sur le campus, la vie familiale de John est très complexe et lourde à porter.


Le roman se divise en 2 phases : celle durant la 1ère année de Grace à Briar et celle sur la 2ème année.

J’ai adoré voir Grace passer en mode warrior et martyriser notre cher John Logan à coup de défi à relever…Quant à la ténacité de notre héro, je m’incline devant…Il est absolument craquant dans son combat de séduction.


Autre personnage très appréciable : Daisy, colocataire de Grace sur la 2ème année. Son côté rock, petite robe, Dr Martens et mèches roses est au top.

Mon avis général réside en la fraicheur de cet opus et son côté hilarant. Les conversations des garçons, que ce soit Garrett, Tucker ou Dean sont tordantes, des répliques franchement drôles qui nous mettent la banane tout au long de cette lecture.


Un deuxième tome savoureux, effet "Feel Good" assuré !!!


Avis :

Ayant adoré le tome 1 avec Garett et Hanna, j’avais hâte de me plonger dans celle de Logan, je l’avais déjà beaucoup aimé dans le premier tome pour le peu qu’on le voyait, et je n’ai absolument pas été déçu, au contraire même.


On monte en intensité, dès les premières pages, l’auteure nous rend addict. En même temps comment ne pas l’être quand on a un Logan chaud bouillant devant soi ! Enfin, bon il fantasme quand même sur la copine de son meilleur ami, alors il y a de quoi se poser des questions, mais étant dans une impasse, il décide de s’envoyer un nombre incalculable de nana, de plus, son statue de hockeyeur facilite grandement les choses, mais une fois de plus, alors qu’il croises Hanna chez eux, il décide de partir, et … à croire qu’une erreur de chambre peut amener à une histoire haute en couleur, non mais moi aussi je veux un Logan sérieux, le mec … Il se pointe comme ça, frais comme un gardon et puis hop hop hop !

Mon dieu oui c’est décidé j’en veux un. Bon c’est surtout son ego surdimensionné qui l’amène à retourner chez Grace le lendemain.


Quand à Grace, cette fille est mon héroïne, j’ai beaucoup aimé ce personnage, elle est si douce, si frêle, mais 100% Naïve et ne sais pas s’entourer de bonnes copines. Leur histoire est fabuleuse, le rêve ! Elle y va petit à petit, mais voilà, Logan fait le con, et les fait souffrir tous les deux, elle décide de prendre la fuite, sauf que, Logan va tout faire pour la récupérer.. Et oulala encore une fois il me fait complétement craqué.


Le vécu de ce personnage le rend complétement attachant, il risque de se privé de quelque chose qu’il aime pour sa famille.


Elle Kennedy, est en passa de devenir mon auteure de cette fin d’année, la plume de l’auteure est envoutante, sensuelle, remplis de bon moment totalement conquise, j’en redemande encore et encore.







PAR TAGS : 

bottom of page