top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Hush, Hush


Sortie en France : 14 Avril 2010

Thème : Ange Déchu, Ange, Amour difficile, Passion, Néphilim, Sacrifice




Auteur :

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire "La Saga des anges déchus" comprenant : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale. Becca a grandi à North Platte, au Nebraska. Elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire. Elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo. C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush.


Synopsis :


Son nom affole toutes les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pach semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....



Avis :


Yeeeeeepa !!! Une vraie belle découverte...Difficile parfois d'enchainer plusieurs ouvrages à la suite sur le même thème sans se départir de cette sensation du "Ohlala j'espère ne pas tomber sur un remake à la twilight".

Et bien non, pas du tout...


Une histoire à suspense fabuleuse doté d’ une sublime couverture.


Mes doigts se sont lamentablement patafixés aux pages sans plus pouvoir les lâcher.


Alors certes, on retrouve des similitudes comme sur beaucoup de roman bit-lit...

Le anti héro que tout le monde craint et qui croise la route d'une jeune fille douce... Là, pour le coup le personnage de Patch est tout ce qu'il y a de cynique, arrogant, taquin, sombre et énigmatique.


L'action se déroule à Portland...


Nora Grey, notre jolie héroïne va voir son quotidien au demeurant très calme passer à la vitesse supérieure. Durant le cours de biologie, elle va devoir supporter Patch pour binôme...

Et cela va vite se révéler un exercice de style particulièrement déroutant pour elle, face à la répartie mordante et au franc parler de son partenaire de cours. Et on ne peut que la comprendre, le magnétisme et la psychologie de Patch est troublante. Provocateur et protecteur Patch est aussi déroutant que ce qu'il est craquant.


Les personnages gravitant autour de notre couple sont eux aussi travaillés avec soin.


Vee la meilleure amie de Nora est complètement barrée et hilarante.

Dorothea, à mi chemin entre femme de ménage et nounou est très attachante.

Marcie Millar est la garce de service comme on en a toute connue durant nos études.

Mais encore Elliott, Jules le coach sportif, la psychologue ... Tout cet ensemble renforce cette atmosphère où la suspicion est de mise. A qui faire confiance ?


Durant tout le roman on évolue dans une atmosphère inquiétante, où les rebondissements n'ont de cesse de malmener nos petits nerfs... L'intrigue est addictive et sème le trouble dans nos certitudes avec brio.


Vous l’aurez sans doute compris je ne peux que vous recommander de lire ce petit trésor, qui a su créer une parfaite alchimie entre mes neurones et mon cœur… Le tome 2 devrait arriver chez moi sous peu et je vous garantir d’être totalement indisponible pour cause de lecture intensive….



PAR TAGS : 

bottom of page