top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

AFTER - 3


Sortie en France : 12 Mars 2015

Thème : Amour possessif, New Adult, Romance, Passé douloureux, Relation





Auteur :

Anna Renee Todd (née en 1989) est l'auteur de romans érotiques "After", "After We Collided", "After We Fell" et "After Ever Happy" et recemment "Landon" À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction. Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été achetés par Paramount Pictures.


Synopsis:


Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés.


Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation.


Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?



Avis :


Alors oui j'ai attendu de digérer le tome 2 avant de commencer le tome 3...Et je pense que cela est nécessaire pour retrouver ces 2 héros. Rares sont les histoires qui m'ont autant donné envie de distribuer des paires de gifles.


Quand on fini un tome d'After on est dans un état psychologique....approximatif lol...

On est charmé, exaspéré, troublé, énervé...et bien d’autres adjectifs contradictoires.


Car c'est bien là la force d'Anna Todd, c'est de rendre addictive une lecture épuisante.

La complexité du couple Tessa / Hardin est déroutante. Jalousie, coup bas, égocentrisme tout y passe.


Alors oui il faut bien un peu de répit pour faire le vide après un pavé d'Anna Todd...Tiens, tiens...

Il y a 2 « d » à Todd... serait-ce les initiales de Disputes et Débauches ? Deux mots représentatifs de cette saga étonnante ?


Ce tome 3 est axé sur le départ imminent de Tessa pour Seattle. Et on observe ce même schéma torturé dans leur relation. Ceci dit ce tome 3 marque un tournant à cette histoire, celui de leur évolution respective. Tessa n'est plus aussi naïve et Hardin se pose les bonnes questions...A chacun de faire le nécessaire pour évoluer.


Bon il ne faut pas se mentir Hardin, le ravagé de service, est toujours aussi arrogant, colérique, joueur, charnel et fougueux. Mais dans son problème de communication, il a le mérite d'essayer... en faisant le con mais en essayant tout de même...


Plein de rebondissement ponctue ce volume, et donne une dynamique haletante. Que ce soit l'apparition de nouveaux personnages ou les plans foireux d'Hardin, l'action est bien présente.

On retrouve bien entendu aussi les personnages secondaires... Et j'avoue que si Anna Todd voulait m'écrire une saga axée sur ZED, je la vénèrerai certainement de longues années car oui de tous les personnages gravitant autour ne notre couple, ZED est de loin mon chouchou...Mais bon reprenons...


Une fois de plus je me suis faite kidnappée par la plume de l'auteur et j'ai littéralement dévoré ce tome...

Alors même si on est dans une relation sulfureuse qui semble stérile, c'est néanmoins une relation passionnante et je lirai bientôt le tome 4...




PAR TAGS : 

bottom of page