top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ensemble # 1, Saison 2


Je remercie Phanie de l’équipe Passion Editions pour sa confiance ainsi que l’envoi de ce service presse.


Sortie en France : 24 Août 2016

Thème : Romance, New adult, Romance contemporaine, Bad boy, Attirance, Passé douloureux



Auteur :


Sissie Roy a 32 ans, et vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du Québec, au Canada.


Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé mentale depuis quelques années. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires. Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.


Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.



Synopsis :


Reste loin de lui ou il te brisera le cœur et te détruira... Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en œuvre pour refaire sa vie. Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout. Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirement de situation qu'elle redoutait depuis cette terrible journée qui lui a brisé le cœur ? Pourtant, être ensemble était devenu un besoin viscéral, quasi vital pour tous les deux...




Avis :


Après de lonnnnnnng moi d’attente, j’ai ENFIN pu retrouver Brian (et Abby).


La fin de la saison 1 m’avait laissé dans un état second, Brian partant pour deux ans à Dubaï après certaines révélations. Donc l’histoire reprend 2 ans et demi après, 30 long mois ou nos deux héros ont changé.


Brian a pris conscience du mal qui le ronge, il n’a jamais pu oublier Abby, il l’aime toujours autant voir même plus. Il espère qu’elle a refait sa vie, sans trop vraiment le vouloir.


Elle aussi a changé, devenue beaucoup plus dure, surtout avec Brian, alors oui c’est compréhensible, mais sa peur d’avoir mal à nouveau la fait devenir assez hautaine vis-à-vis de son ex.


Le couple emblématique qui a autant d’importance dans l’histoire, Matt/Harper, m’ont beaucoup déçu, énormément même, leur comportement vis-à-vis de Brian, cette trahison, s’en était vraiment trop pour moi. J’ai été en colère !!


Enfin voila, une lecture que j’attendais avec impatience, qui est à la hauteur de mes attentes, je n’en doutais absolument pas, la plume de Sissie qui est toujours aussi fluide, m’a fait sourire, enrager et même pleurer, beaucoup pleurer.

Le changement de nos personnages a été superbement bien travaillé. Le tout est vraiment une réussite.

Cependant, couper le livre à ce moment là c’est une torture, et une honte, comment nous faire endurer ce genre de chose ?!

Sissie, sur ce coup je ne te remercie pas, tu joues avec mes nerfs et je vais devoir attendre presque un mois pour avoir le fin mot de l’histoire, bien que, je me doutais que cette révélation qui est une sacré BOMBE, soit présente dans le livre ce n’était pas possible autrement ! (Alors si vous voulez savoir de quoi je parle, il va falloir le lire très vite :p).


Bref, pour finir, tout est absolument parfait, on retrouve de l’amour, de la jalousie, et même quelques petites séances de sexe. Nous faisons connaissance de nouvelles personnes qui au premier abord m’a paru ne pas avoir sa place, mais qui l’a énormément et qui a joué un point d’encrage pour notre Abby. Les enfants sont plus qu’attachants.


S’il n’y avait pas tout cet amour qui détruit tout sur leur passage, il ferait une famille parfaite. Merci Sissie pour ce premier tome, la saison 2 commence très fort et j’aime ça !







PAR TAGS : 

bottom of page