La Confrérie des Ombres, le chaos #1
- Marion
- 10 août 2016
- 3 min de lecture

Sortie en france : 26 Mai 2010
Thème : Sensualité, Romance paranormale, Sexe, Dzellis, Prophétie, Guerre
Auteur :

Originaire de Metz, mariée et mère de deux enfants, Belinda écrit depuis son adolescence. Elle a longtemps travaillé dans le domaine de l’immobilier et l’écriture était l’un de ses loisirs préférés. C’est en 2010 qu’elle se lance dans l’édition du premier roman de sa saga « La Confrérie des Ombres », après avoir découvert la romance paranormale. Un genre qui a été un tournant décisif dans son parcours en tant qu’auteure. Ses histoires plongent les lectrices dans un univers très sensuel et érotique, et se situent pour la plupart outre-Atlantique. Son affection pour ce pays remonte à sa période étudiante. Ses valises se sont posées un an à Manhattan lorsque Belinda a partagé le quotidien d’une famille américaine - une métropole hors norme qui a été une source de richesse étonnante en rencontres diverses. Elle a également de la famille dans le Middle West et l’une de ses meilleures amies vit à Seattle, une ville et une région magnifiques qu’elle a pu découvrir. Les Etats-Unis sont définitivement devenus son pays d’adoption et une source d’inspiration pour ses histoires.
Synopsis :
Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?
Avis :

On découvre dans cette saga une nouvelle race...
Les Dzellis... Ils vivent dans l'ombre des humains depuis trop longtemps... Le temps de sortir de l'ombre est arrivé.
Ils ont des appétits plus importants que les humains...En couple, un instinct très possessif les guide, décuplé par rapport à celui de la race humaine.
Slaren Karg est un guerrier Dzellis, doté d'un physique puissant et troublant, il est surtout impitoyable envers ses ennemis. Il a deux frères, Siyin et Szon, eux aussi guerriers de la confrérie...Il se voit confier le problème "Jena Miller". Il est chargé de garder un œil sur elle, en s'assurant qu'elle reste en vie au moins jusqu'au jour J où sa race s'engagera dans une guerre envers son espèce...
Lui qui hait les humains...
Jena est journaliste au quotidien "Le Globe", et habite Ucita-city surnommée U-city. Son père menait des recherches sur des sites archéologiques et consignait ses notes, au sein d'un petit carnet, qui suscite en Jena et au sein de la Confrérie des ombres, de nombreuses interrogations.
Cependant ce fameux petit carnet attise la convoitise des Dzellis qui veulent mettre la main dessus.
J'ai tout d'abord été surprise par le nombre de protagonistes présentés sur les 2 premiers chapitres... Même si ma première impression a été " Whaoh, y'a du people", la plume de Belinda Bornsmith a opéré une prise d'otage sur mon cerveau et j ai été une fois de plus captivé par son talent, à nous plonger dans un monde fascinant.
Une menace imminente se profile a l'horizon....Les Dzellis vont déclencher une guerre afin d'exterminer les humains, et retrouver leur place sur Terre. Oui mais...
Car il y a toujours un mais...
Slaren et Jenna sont connecté...Une connexion pourtant impossible entre Dzellis et Humain que tout oppose...Ce lien si puissant et incontrôlable qu'il déstabilise Slaren, remettant en cause son assurance, défiant l'autorité, et prenant le risque de s'attirer les foudres de ses congénères.
Jenna elle est embarquée malgré elle, au beau milieu de ce conflit apocalyptique, ne comprenant pas ce qui se passe réellement. Mais ce qu'elle ressent pour Slaren est indescriptible. Cette force qui les attire comme 2 aimants, ces pulsions charnelles et explosives donnent naissance à un sentiment jamais connu encore.
Des complots, des conflits, une haine ancestrale...
Tout est mené de main de maître par l'auteur. Une intrigue palpitante et addictive.
Une fin étonnante et bouleversante. Quel avenir pour ces 2 races ? Un premier tome qui m'a fasciné...
Je reste bluffée par la plume de Belinda Bornsmith, tellement fluide et immersive.
Hâte de me plonger dans le tome 2, intitulé "La prophétie d'Asiès".
Un vrai grand coup de cœur que je conseille vivement, cette histoire de 2 races, que tout oppose et dont 2 héros vont en bouleverser le cours par un amour passionnel et fusionnel...


Commenti