top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

DIMLY , Did I Mention I Need You- #2


Sortie en France : le 04 Mai 2016

Theme: Amour, romance impossible, young adult


Auteur :


Estelle Maskame, jeune Ecossaise née le 18 juin 1997, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnelle de romans Young Adult.


Elle écrit depuis l'âge de treize ans.


"Did I Mention I Love You" est son premier roman.



Synopsis :


Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?


Avis :


On retrouve Eden et Tyler un an après...Tyler durant cette année passée il a donné des conférences sur l'addiction. Il vit a New York et a invité Eden à le rejoindre pour 6 semaines de vacances. Eden qui est en couple avec Dean, le rejoint malgré tout, trop désireuse de le retrouver.


Tyler vit en colocation avec Snake. Et tout 3 vont cohabiter durant son séjour. Tyler va lui faire découvrir son univers, son quotidien au cœur de New York... En vrai guide touristique il va lui faire visiter les lieux les plus spécifiques de cette grande ville, mais aussi lui faire vivre des moments particuliers, comme un premier match de base-ball.


J'avoue que le personnage de Tyler a vraiment évolué et j'ai apprécié cette facette de notre héro.


Eden en revanche est toujours aussi capricieuse et égocentrique. Elle m'a profondément agacée à de nombreuses reprises. Mais beaucoup moins que Tiffany, qui reste égale à elle même dans son rôle de grande pétasse du siècle.


Un bémol à émettre on passe de "l'amour love-love", au mélo dramatique, pour revenir au "love love" trop rapidement. Je trouve les passages qui se veulent " à rebondissement" trop survolés et pas assez réalistes sur la durée... Ce qui joue un peu sur la crédibilité.


Ceci dit, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et on tourne les pages sans ennui.

Le tout ponctué de rebondissements inattendus, on suit cette histoire le cœur balloté de droite a gauche, de haut en bas, et même en diagonale...


Dynamique, touchante et palpitante, cette histoire est très agréable à lire.


Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si la fin m'a donné envie de hurler.



PAR TAGS : 

bottom of page