top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Movie Star - Hollywood #3


Thèmes : Célébrité, Romance, Amour, Cinéma

Date de Sortie : 02 Juin 2016


Auteur :

Alex Cartier a travaillé pendant vingt ans pour un studio de cinéma aux Etats-Unis et en Europe. Après avoir exercé son métier au contact des stars d’Hollywood, il développe des projets de séries pour la télévision


Synopsis :

Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...

Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie. Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?


Avis :

Alors là je suis complètement scotché par ce final ! Dévoré en même pas 24h j’ai suivi les traces d’Ophélie fraichement arrivée à LA ! Et je dois vous dire qu’Alex n’y va pas de main morte avec les émotions, vous auriez vu mon petit cœur dans quel état il s’est retrouvé ! Alex ce n’est pas gentil de jouer comme ça avec moi, je ne vais pas tenir. Mais le pari est largement gagné.


Ophélie n’a pas eu de nouvelle de Michael depuis son départ précipité de Londres quelques mois auparavant, il faut dire que dans cette situation j’aurais fait la même chose. Son personnage a tellement évolué depuis la saison une, bien sûr elle a encore des réactions un peu loufoques, mais je l’adore comme ça, depuis sa liaison avec le beau et ténébreux Michael elle s’assume. Elle n’hésite pas à se mettre au sport (après quelques déconvenues) et change du tout au tout. Un régale pour nous lecteur de la voir comme tel


Michal Brown quant à lui, j’étais éperdument sous le charme à Deauville, sur le yacht en Corse n’en parlons même pas, Venise un peu moins et Londres je n’ai pas compris son changement soudain de comportement. Pourquoi ? Hé oui c’est la grande question que je me pose. Mais dont nous avons la réponse dans la saison 3. C’est un personnage odieux, qui m’a laissé bouche bée dans la saison deux, et la BIM saison trois je ne peux plus le voir, enfin non je suis très contradictoire, les évènements qui se passent sont tellement hallucinant que je ne sais pas comment prendre Michael, il est tellement … Complexe ? Oui c’est exactement ça, c’est l’un des personnages dès plus ambigus qu’il m’ait été donné de connaitre dans mes lectures. Du fait qu’il est une star mondialement connue, il s’octroie des droits auprès de femmes et les jettent comme de vulgaires bouts de tissus. Autant vous dire que ce Michael m’a fait sortir de mes gonds à plusieurs moments. Ce mec est imbu de lui-même et avec son avocat et son chargé de comm’ (des pourritures sans nom) il n’hésite pas a manipuler les gens pour les avoir dans sa poche, mais à d’autres moments, je suis retombée sous son charme.. Pas facile. Heureusement que Charlie Brown son petit frère n’est pas comme ça.


Non Charlie, bien qu’ayant quelques défauts (qui n’en a pas ?) dont le plus gros point négatif est qu’il idolâtre beaucoup trop son frère, a certain moment ça ne passe pas mais il a su remonter dans mon estime. Il tient une place très très importante dans ce livre, et mine de rien je suis ravie par la tournure des évènements. Ce troisième opus est vraiment centré sur lui, et je dois dire que c’est un sacré plus. Dans la saison deux, il m’avait déjà beaucoup plus. Cet homme de 33 ans a tout pour lui, le charisme, la gentillesse, l’humour, de l’amour à revendre, bref rien à voir avec son frère.


Il y a aussi d’autres personnages primordiaux tels que Laure à qui Alex laisse une place essentiel dans le livre, nous apprenons à la connaitre via le journal qu’elle tient, même si elle y parle plus souvent d’Ophélie, j’ai appris à la voir sous un autre angle, et ce personnage me plait énormément, cette fille est drôlissime, en tout point. C’est un coup de pep’s qu’elle donne à l’histoire. Il y a aussi David (le petit ami de celle-ci) et Zach je ne vous en dis pas plus sur lui, mais vous verrez il à un rôle très primordial à un certain moment.


Enfin voilà c’est avec un petit pincement au cœur que je referme ce troisième et dernier opus de la saga Movie Star. J’ai aimé voir notre héroïne grandir, et devenir la femme comblée et épanouie qu’elle est devenue. La route a été semée d’embuche, les moments n’ont pas toujours été joyeux, mais elle a trouvé chaussure à son pied et je lui souhaite d’être heureuse. Toutes ces questions qu’elle a pu se poser quand à son amour pour son idole Michael Brown, montre aujourd’hui qu’elle n’est plus cette jeune femme naïve qu’elle était au début, mais qu’elle est devenue une femme mûre avec un caractère et qui s’assume, surtout avec ce qu’elle a entrepris de faire et qu’elle y soit parvenue. J’ai également aimé tous ces rebondissements qu’Alex a su manier avec délicatesse. Ces connaissances cinématographiques qui accompagnent tout du long, c’est vraiment extra et ça donne encore plus d’aplomb au livre.


Alors Alex j’espère avoir encore l’occasion de te lire, car ta plume m’a transporté. L’amour, l’attirance sexuelle, les situations plus ou moins farfelues, tout y est pour passer un excellent moment de lecture. C’est mon petit coup de cœur Printemps-Eté pour Ophélie & Co.





PAR TAGS : 

bottom of page