top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Crossfire - Exalte-moi #5



Thèmes : Romance Contemporaine, Possessivité, Amour, Romance, Erotisme, Passé difficile

Date de sortie : 06 Juillet 2016

Auteure :

N ° 1 du New York Times et USA Today best-seller de plus d'une douzaine de romans primés et traduits en plusieurs langues. Avec quelques millions d'exemplaires de livres vendus, son travail est apparu sur plusieurs listes de best-sellers internationaux, y compris Publishers Weekly, le Wall Street Journal, le Washington Post, le Sunday Times, l'Irish Times, le Globe and Mail, Veja, Volkskrant, Nielsen et IndieBound.

Sylvia est habite en Californie et aime voyager. Ses aventures l'ont amenée au Japon, en Hollande, en Allemagne, en France, au Mexique, en Jamaïque et partout aux États-Unis. Né à Los Angeles, elle a grandi à Orange County, et a vécu à Monterey, Oceanside, et à Temecula Valley. Elle est une américano-japonaise qui aime les événements culturels japonais en Californie du Sud ainsi que de fréquentes escapades familiales à Disneyland, Knott Berry Farm, et Sea World. Ses aspirations professionnelles durant son enfance étaient peu nombreux : devenir un dresseuse de dauphins à Sea World ou être une romancière à succès... Elle est mère de deux enfants et un écrivain à plein temps.

Elle a écrit de nombreux romans et des histoires courtes qu'elle a publiée en ebook dans leur première version. Elle a été honorée avec "Choice", le prix Eppie, et les lecteurs nationale des RT Book Reviews examinateurs Choice Award, ainsi que de nombreuses nominations pour les auteurs de romans de prestigieux prix en Amérique du RITA ® d'excellence.



Synopsis :

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouve dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.


Avis :

Presque un an et demi pour avoir la suite et fin des aventures d’Eva Tramell et Gidéon Cross. On est en droit d’attendre que ce tome soit encore meilleur que les autres ! Et bien, je peux vous dire que j’ai été loin d’être transporté par le début de ma lecture ! Heureusement la suite a été beaucoup mieux.


Déjà il m’a fallu relire le dernier chapitre du tome 4, pas évident après tout ce temps, on se rappelle du plus gros, mais pas des choses à côté. Alors après le dernier chapitre me voilà parti à la conquête du tome 5. J’ai retrouvé une Eva Tramell qui m’a plus qu’agacé, je ne comprends vraiment pas ce que Mr noir danger peut lui trouver. Vraiment !


Pour moi cette nana est une vraie gamine, elle dit de Gidéon, mais elle n’est pas mieux que lui quand il s’agit de manigance et manipulation pour arriver à ses fins, et lui pauvre Gidéon il est tellement fou amoureux que limite il dit amen à tout ! Enfin en fait c’est la même Éva qu’on a depuis le début de cette saga. Cependant, arriver au milieu du livre (voir même un peu avant) j’ai senti un changement opérer en elle, ce qui l’a fait devenir un peu moins fifille a sa maman. On voit qu’elle l’aime, mais elle ne s’y prend pas de la bonne façon. Mais après tout ce n’est que mon avis ! Les petites intentions qu’elle a pour lui, et surtout pour qu’il se sente mieux m’ont bouleversée. L’arrivé de Lucky était tout choupinou tout plein !


Quant à Gidéon, je l’ai trouvé plus que changé, bien sûr ses démons sont encore là, et il y aura toujours ce côté sombre en lui, mais on le voit s’ouvrir aux autres, et par amour il a déjà prouvé qu’il était capable de beaucoup de choses. Tous ses secrets qu’il gardait en lui, aujourd’hui il sait qu’il peut compter sur Éva, et que le combat ils le font à deux. La vie de couple lui va très bien. Gideva c’est vraiment pour la vie. Ils ont ce lien qui les unis et qui fait qu’ils sont plus fort. C’est envers et contre tous !


Cependant pour en revenir à l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé assez longue, en tant que lectrice qui attend avec impatiente ce dernier tome j’ai été « déçue » je m’attendais a tellement mieux, tellement … Plus ? Alors oui les rebondissements et les vérités sur le passé d’Éva et Gidéon m’ont plus et honnêtement c’est justement ces rebondissements-là qui font que mon avis change un peu. C’est incroyable ce tour de passe-passe qu’arrive à faire l’auteure sans qu’on s’y attende.


Il manque tellement de choses dedans. Cary l’ami d’Éva qui est toujours si présente dans les autres tomes, ici on le voit, mais vraiment pas assez, à travers l’histoire d’amour de nos deux héros il y avait la vie de Cary… Mais aussi Mark son ancien patron, qui m’avait semblé avoir une vie particulière dans la vie d’Éva.


Je suis quand même très contente d’avoir lu ce dernier tome qui ferme le chapitre d’Éva et Gidéon qui va passablement me manquer, le tome 1 et 2 a été pour moi un vrai coup de cœur, mais petit à petit on a perdu en effet. L’auteure aurait mieux fait de s’arrêter à une trilogie comme il était prévu à la base. Maintenant j’attends qu’une chose avoir des nouvelles concernant le tournage, car depuis le temps que les droits ont été achetés j’attends la série avec impatience.


Enfin voilà, la page Gidéva se tourne, j’ai un petit pincement au cœur, ils ont contribué à me faire aimer la lecture et a prendre goût à lire, car Sylvia Day à ce pouvoir de t’amener dans des plaisirs je dirais même des lectures orgasmiques ! Une chose est sûre je relirai la saga… pas tout de suite, mais elle sera relue et peut-être que j’apprécierai plus ma lecture de « Exalte-moi » à ce moment-là.


PAR TAGS : 

bottom of page