top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Paris Risqué

  • Marion
  • 26 juil. 2016
  • 3 min de lecture

Sortie en France : 17 juillet 2015

Thème : new adult, romance contemporaine, jalousie, sexe, amour possessif

Auteur :

Originaire de Metz, mariée et mère de deux enfants, Belinda écrit depuis son adolescence. Elle a longtemps travaillé dans le domaine de l’immobilier et l’écriture était l’un de ses loisirs préférés. C’est en 2010 qu’elle se lance dans l’édition du premier roman de sa saga « La Confrérie des Ombres », après avoir découvert la romance paranormale. Un genre qui a été un tournant décisif dans son parcours en tant qu’auteure. Ses histoires plongent les lectrices dans un univers très sensuel et érotique, et se situent pour la plupart outre-Atlantique. Son affection pour ce pays remonte à sa période étudiante. Ses valises se sont posées un an à Manhattan lorsque Belinda a partagé le quotidien d’une famille américaine - une métropole hors norme qui a été une source de richesse étonnante en rencontres diverses. Elle a également de la famille dans le Middle West et l’une de ses meilleures amies vit à Seattle, une ville et une région magnifiques qu’elle a pu découvrir. Les Etats-Unis sont définitivement devenus son pays d’adoption et une source d’inspiration pour ses histoires.

Synopsis :


Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.


Lui... Knox...


Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire.


Terriblement.


Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.

Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...



Avis :


J'ai A-DO-RÉ !!! Une vraie belle découverte la plume de Belinda Bornsmith.


Écrit à 2 voix, cette histoire new adult est addictive. Et la couverture est magnifique et bien appropriée. Il s'agit quand même d'un pavé de 500 pages et même si des répétitions alourdissent un peu le rythme il n'en demeure pas moins que je n'ai pas décroché de ma lecture.


Suite à un évènement tragique, Jailyn a lâché prise et ses notes ont chuté...Afin de ne pas perdre sa bourse d'étude, Jailyn doit relever sa moyenne en math...


Sa coloc, Holy et son petit ami lui arrange le coup en lui présentant Knox, disposé à lui donner des cours particuliers...enfin...disposé...tout est relatif...Knox doit surtout un service à son pote et accepte avec réticence...


Rencontre explosive...ce duo m'a fait vibrer.


Knox est hot, musicien, tatoué, sexy et glacial...Mais là où on pourrait croire à un cliché déjà vu, la profondeur et le charisme du personnage est bouleversante.


De la lave sous la glace...


Ces deux personnages vont s'apprivoiser, se chercher, se quereller, s'abandonner, se livrer. Un florilège d'émotions est au programme. Les personnages secondaires sont extra, comme Cruz particulièrement attachant...Mais aussi Bethany la sœur de Knox ...


Le passif de chacun d'entre eux est douloureux, et se dévoile au fur et à mesure.


Belinda Bornsmith m'a happé par sa plume. Spectatrice de cette histoire je me suis fait surprendre par des émotions intenses, touchantes et sulfureuses avec de belles scènes très sensuelles, une intrigue bien structurée, un univers musical génial j'ai plongé corps et âme au coté des personnages.


Captivée du début à la fin j'espère qu'un tome sur les personnages secondaires comme Cruz et Bethany voit le jour.




 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page