top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

The Air He Breathes, série éléments # 1


Sortie en france : 7 Juillet 2016

Thème : Romance Contemporaine, Romance, Drame, Deuil, Seconde Chance, Retour à la vie

Auteur :

Brittainy C. Cherry est diplômée de l'Université Carroll (Wisconsin) avec un baccalauréat en arts du théâtre et une mineure en création littéraire. Elle aime prendre part à l'écriture de scénarios. Brittainy vit à Milwaukee, Wisconsin avec sa famille. Quand elle n'écrit pas, elle est sans doute en train de jouer avec ses adorables animaux de compagnie.

Synopsis :

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on. - Il est cruel. - Il est froid. - Il est bousillé. C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Avis :

Énorme coup de cœur sur ce roman.

Bouleversant, je me suis laissé enveloppée par cette histoire poignante. Nous avons nos 2 héros, brisés par la vie. Tristan et Elizabeth.

Elizabeth revient à Meadows Creek après s'être réfugiée chez sa mère, pour y surmonter le décès de son mari Steven. Elle va avec sa petite fille Emma, essayer de reprendre le cours d'une vie brutalement déchirée. Retrouvant famille et amis elle va tenter de se reconstruire.

Tristan est son voisin. Froid, arrogant, sarcastique et méprisant, il est montré du doigt par la ville entière. Et pourtant, là où tout le monde voit un monstre, Elizabeth elle voit en lui la douleur et la souffrance, sujet qu'elle ne connaît que trop bien.

Là où tout le monde s'arrête aux apparences, là où le mépris des gens se fait révoltant et face à l'ignorance et à l'intolérance, elle va découvrir un homme que le chagrin a submergé.

Doucement et avec beaucoup de douceur, nous assistons au sauvetage de ces deux êtres que la vie à détruit. Chacun étant la bouée de l'autre. Quand la douleur émotionnelle est trop violente, souffrir est malgré tout une nécessité pour se sentir vivant.

Écrit à deux voix les démons de chacun nous explosent au visage avec une cruelle vérité.

La petite Emma est juste magnifiquement touchante. A travers ses yeux d'enfant, elle fait preuve d'une maturité impressionnante et on ne peut que craquer sur ce petit bout de chou.

Faye est un personnage très présent, meilleure amie déjantée d'Elizabeth, elle parle de façon décomplexée et sera la première à assister à l'éveil de Tristan et Liz. J'ai adoré ce personnage, plein de vie, insolente et explosive à souhait.

L'histoire ne souffre d'aucune lenteur et nous mène, au fil des pages sur une fin riche en rebondissement.

Haletant, intense et touchant...

Un roman vraiment fabuleux que je conseille à tout le monde !!!!

Avis :

Alors voilà ! Je viens de finir ce magnifique roman, et je suis bouleversée. Rare sont les fois ou je fais une chronique a chaud, généralement je préfère laisser une journée ou deux pour la faire, mais là c’est tout simplement impossible. J’ai fait la connaissance de Lizzie et Tristan, deux êtres complètement bousillés par la vie suite à la perte des gens qu’ils aiment.


Tristan a perdu sa femme Jamie et son fils Charlie, lors d’un accident de voiture, ce qui l’à tué à petit feu, mais quand Élisabeth et Emma sa petite fille reviennent à Meadows Creek un an après la tragédie qui lui a fait perdre Steven son mari, elle va voir en lui l’homme qui souffre, et non le monstre comme les gens de cette petite ville peuvent le surnommer. Leur relation est pour le moins chaotique, mais étant voisin, Lizzie va faire son maximum pour le connaitre.


Roman écrit à deux voix, nous voyons la tristesse, la peur, le sauvetage des ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés. J’avais déjà tendance à croire au destin, et ce que nous apprenons au fil des pages qui se tourne me confirme qu’il existe, et que ces deux personnes qui ont tout perdu étaient faites pour se rencontrer. Même leur relation est une bombe à retardement, mais rien n’est jamais perdu. Ils sont la bouteille d’oxygène de l’autre,


Je n’ai pas vu les pages se tourner, je suis passé des larmes au rire avec Emma et Faye sa meilleure amie. Heureusement que ce personnage est présent dans le livre, cette fille donne un nouveau souffle extraordinaire, surtout quand ma gorge commençait à se serrer après quelques chapitres assez déchirants. Les voir tous les deux se relever est quelque chose de magnifique. Une intrigue digne de ce nom, une histoire qui fait douter quand à la fin du livre, les rebondissements sont sensas’. On ne s’y attendait plus.


Un livre qui m’a donné des frissons tout du long. Une plume sensationnelle, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas jusqu’au « the end ». J’ai non seulement découvert un magnifique roman, mais également une auteure au fort potentiel.





PAR TAGS : 

bottom of page