top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Les étoiles de Noss Head, Origines 1ère partie # 4


Sortie en France : 15 Juin 2016

Thème : Âme Soeur, Loup-garou, Vampires, Ange noir, Romance, Sorcières

Auteur :

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd’hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle gallo romaine et celtique. Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, Vertige inspirée par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné. Les premières amours passionnées, déraisonnables et impossibles des deux jeunes héros donnent à cette histoire romantique et tragique un goût délicieux de transgression exacerbé par une subtile ambivalence des sentiments et une dépendance insoutenable qui lie Hannah au bel et mystérieux Leith. Un roman pour adolescents et jeunes adultes dans la veine de Stephenie Meyer, Lisa Jane Smith et Carrie Jones.

Synopsis :

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Avis :

Comme son nom l'indique, ce tome nous emporte avec lui au plus profond des origines...

De l'action à profusion, des amitiés indéfectibles au sein des clans, des trahisons...

Sophie Jomain nous signe là, un opus plus addictif que jamais, nous emmenant au plus près des personnages.

De ce fait nous découvrons plus en détails les membres des différents clans. Notamment Grigore, Pitt, Georgia, Gwen, mais aussi Bonnie, Al, Jeremiah.

Que de bouleversements et d'émotions...La part belle est faite aux origines Garolles et aux originels.

Les combats sont prodigieux, souvent cruels, d'une intensité sans égal.

Mais aussi des alliances improbables qui rajoutent à cet univers fantastique une dimension purement époustouflante.

Comme toujours, les connaissances spécifiques de Sophie Jomain en tant qu'archéologue, nous permettent une immersion totale au cœur de décors riches et variés, allant de l'Ecosse à la Roumanie.

Les anges noirs sont de plus en plus sublimes, que ce soit dans leur force, autant que dans leur charisme hypnotisant.

Les Lupus eux confortent leur position, puissant, fier, unis à la meute.

On découvre une Hannah plus sauvage et déterminée. Une jeune louve devenue une guerrière redoutable. Très entourée par les clans, elle retournera les terres pour retrouver Leith et Darius, qui ont disparu.

Son attachement à Pierrick et Hermance est plus que jamais maternel, les enveloppant d'une profonde tendresse, les réconfortant avec douceur et les rassurant face à une situation tant critique qu'énigmatique.

Dans cette lutte elle devra faire face à de nouvelles capacités, mais surtout à des troubles naissant la déstabilisant profondément. Son passage par les différents statuts ne sera pas sans conséquences.

Nous voilà donc catapulté dans un quatrième tome ne laissant aucun répit à nos émotions.

Je reste scotchée par l'évolution d'Hannah ... Une force de caractère immense, un courage sans limites, prenant part, avec acharnement, à des combats d'une extrême violence.

Une fin tout simplement atroce pour une fan comme moi de cette saga.

Le Tome 5 est à avoir sous la main, sous risque de crise de nerfs !!!


PAR TAGS : 

bottom of page