top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Interview Yan Robel, auteur de "Double Je" sur plateforme Wattpad.


Yan Robel a eu la gentillesse de nous accorder une interview suite à la lecture de son roman "Double Je".

***

YAN ROBEL

"10 Questions, un portrait chinois et un mot au lecteurs"


1...Pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas, pouvez vous vous présenter, nous parler un peu de vous ?


Je ne suis pas très doué pour parler de moi. J'ai 31 ans et j'ai toujours été passionné par l'écriture. Je suis devenu auteur sur Wattpad il y a quelques mois. Ce site m'a apporté une petite communauté de lecteurs. J'en suis vraiment heureux.


2...Suivez-vous une organisation précise pour planifier vos séances d’écriture ? Comme des manies (Café, thé, bonbon)? Le jour ou la nuit ? Temps consacré par jour ?


Je n'ai pas de rituel précis pour écrire. La plupart du temps j'aime le faire dans le calme pour me concentrer au maximum sur mon histoire. Je peux écrire à tout moment de la journée selon mon inspiration du moment. Parfois, il m'arrive d'écrire avec une musique en fond. Principalement de la musique sans parole. J'adore les compositions de Hans Zimmer.


3...Si vous écrivez sous pseudo, pourquoi et comment l’avez-vous choisi ?


J'ai choisi un pseudonyme car je préfère écrire sous un nom différent de mon véritable nom. Je l'ai choisi en reprenant des lettres d'un premier pseudonyme. Au final, j'en suis très content.


4...En dehors de l'écriture avez vous d'autres passions artistiques?


J'adore tout ce qui touche à la culture en général. La musique, le cinéma, etc. Mais je ne pratique rien dans ces domaines. Je me consacre entièrement à l'écriture et c'est déjà un sacré boulot lol.


5...Un livre réussi, pour vous, qu’est-ce que c’est ?


Un livre qui réussit à accrocher ses lecteurs jusqu'au bout. Qui sait les tenir en haleine. Les faire rire, les faire pleurer, leur faire partager des moments intenses donc ils se souviendront longtemps.



6...Quel est l'élément déclencheur qui vous a incité à prendre la plume, vous aviez quel âge ?


Je suis passionné d'écriture depuis l'adolescence. C'est une passion qui a grandi en moi sans événement déclencheur particulier.


7...Dans "double je", les personnages d'Aaron et Derek sont très complexes...Comment travaillez vous l'étude de vos personnages ?


Je vais être tout à fait honnête. J'ai construit mes personnages et leur complexité au fur et à mesure de l'histoire. Je n'avais pas de profil défini pour eux à l'avance. Je me laisser aller au fil de mon imagination.


8...Quel serait votre top 3 en tant que lecteur ?


Je suis un grand fan de Stephen King. Je vais donc citer trois de ses livres : Simetierre, 22/11/63 et Misery.


9...A travers votre roman, quel message aimeriez vous faire passer à vos lecteurs?


La tolérance. Comme quoi l'amour peut se trouver n'importe où et pas forcément où l'on pense. Qu'il faut savoir garder son cœur ouvert et le confier à la personne qui le mérite vraiment.


10...Dans le tome 2 de "double je" qui est en cours d'écriture, nous avons le point de vue de Derek. Pourquoi ce choix ?


Je trouvais intéressant d'exploiter ce personnage. Voir l'histoire de son point de vue permet de mieux cerner Derek et aussi cela permet d'éviter de tourner en rond car on connaît déjà parfaitement le quotidien bien réglé d'Aaron.



Portrait Chinois : si vous étiez ...


Une couleur ?

Le noir


Une chanson ?

Leave Out All The Rest de Linkin Park


Un pêché ?

La gourmandise


Un film?

La trilogie The Dark Knight


Un sport ?

La Formule 1


Un animal ?

Un chat


Une citation ?

"Les monstres sont réels, les fantômes aussi. Ils vivent à l'intérieur de nous, et parfois ils gagnent."


Une œuvre d'art ?

La Joconde


Un livre ?

Simetierre de Stephen King


Une gourmandise ?

Un fondant au chocolat.


Un mot pour vos lecteurs ?

Je remercie toutes celles et ceux qui me soutiennent. Je prends plaisir chaque jour à lire vos commentaires. J'espère vivre une longue aventure en votre compagnie car je ne me lasserai jamais d'écrire pour vous.



Merci Yan de nous avoir accordé cette interview.





PAR TAGS : 

bottom of page