top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'envol de l'Ange


Je remercie Tabou Édition pour leur confiance ainsi que l’envoi de ce Service Presse.

Thème : Livre Pour Adulte, Domination, Érotisme, Récits, Roman, BDSM, Soumission, Domination/soumision

Date de sortie : 17 Juin 2016

Auteure :

Éva Delambre est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps. De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants. Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années. C'est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont donné naissance à l’auteure qu’elle est maintenant. L'Esclave est son deuxième roman.


Synopsis :

Solange s’est lancée dans l’écriture des mémoires de Tristan qui lui relate des souvenirs érotiques peuplés de jeux de domination soumission.

Progressivement, elle se livre elle aussi et fantasme de pouvoir connaître les mêmes frissons que ces femmes qu’il décrit. Ils en viennent à nouer des liens de maître et soumise. Juste pour y goûter au départ. Mais vient le moment de l’engagement, celui où elle accepte de porter son collier et d’être sienne.

Dès le départ, Solange est prévenue : la relation aura une fin. Comptant bien en profiter jusque là, elle traversera de multiples épreuves et trouvera en la personne de son amie Axelle complicité et soutien. D’autant que quand l’amour vient s’immiscer de manière unilatérale dans ce genre d’histoire, c’est douloureux. Elle va l’apprendre. Il l’aidera à l’accepter.


Avis :

Nous retrouvons Solange, qui a pris la décision de devenir la soumise de Tristan. En passant le collier, elle devient sienne. Nous la découvrons se découvrir elle-même, elle apprend à être soumise, alors bien sûr elle fait des fautes, il lui arrive de décevoir son Maître, ce qui est très dur pour elle suivant les situations. Mais Ange est déterminée, elle veut réussir, elle veut que son Maître soit fier d’elle.


Cependant, elle le sait, leur relation à une date de fin, quand ? Elle n’en a aucune idée, mais elle ne doit pas s’accrocher et laisser ses sentiments grandir. Plus facile à dire qu’à faire, quand, on se donne tout entière à un homme, qui plus est un dominant, il a tout de nous, de notre corps à notre esprit.


J’ai trouvé ce second tome vraiment puissant. Autant dans les sentiments que peuvent partager Tristan et Solange de par la Domination/soumission, ce lien qui les unit est très puissant, n’est-il pas plus fort que l’amour ? Et en dehors de ces moments, Tristan pousse toujours plus Solange à se surpasser. C’est assez impressionnant en fait. On peut trouver le Maitre vraiment dur envers sa soumise, certaines fois j’ai eu mal au cœur pour Ange, elle se démène à fond pour voir la fierté dans les yeux de son Maitre, mais échue. En effet j’ai trouvé cela injuste. Alors oui je n’y connais pas grand-chose aux de relations Ds. Mais Eva Delambre nous explique tout du long comment se cela se passe. Et je suis plutôt impressionnée. Honnêtement je trouve vraiment magnifique la façon dont « se donne » Ange à son Maitre, et le BDSM en général. Même si comme je le disais parfois il m’a semblé injuste avec elle, tout du long il l’a fait avancé, pas que dans le côté sexuel, mais aussi pour sa vie « après Lui ».


J’avais très hâte de retrouver les écrits d’Éva, que je trouve vraiment parfaits, nous sentons bien que le sujet est maitrisé, forcément, elle sait de quoi elle parle, et me donne envie d’en savoir beaucoup plus. Alors non ne vous attendez pas a un happy end, nous ne sommes pas dans la romance, elle décrit ce qui peut véritablement se passer, les côtés un peu plus « sombre » si je puis dire du monde du BDSM.


Un passage dans le livre m’a beaucoup touché, c’est quand Ange explique ce qu’est une relation entre un Maître et sa soumise


« Je pensais à tous ceux qui imaginent qu’un Maitre n’est qu’un bourreau sans cervelle qui frappe et baise des femmes sans personnalité, plus ou moins victimes malgré elles. S’ils savaient comme ils ont tort. S’ils savaient comme cela peut être compliqué parfois, d’être ce que nous sommes. S’ils savaient surtout comme ces relations sont riches, intenses et complexes ! Un Maître ne peut être un bon Maitre que s’il connait par cœur celle qui se donne à lui. Cela nécessite du temps, et un intérêt profond et sincère. »


Elle démontre à quel point justement il faut avoir une personnalité !


J’ai également beaucoup aimé le Postface, écrit par Maitre TESAMO, qui explique sur la manière d’agir de Tristan, ce qu’un Maître peut ressentir. Car nous avons les pensées, les états d’âme, nous voyons la souffrance d’Ange qui est soumise, mais que ressent vraiment un Maître ?


Enfin voilà j’ai vraiment passé un excellent moment, j’ai appris beaucoup pendant ma lecture et j’en suis ravie. Merci, Éva, pour ce très beau roman.




PAR TAGS : 

bottom of page