top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Super Connard et Moi #1


Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance et l’envoi de ce Service Presse.

Thème : Comédie romantique, Connard, Amour,

Date de Sortie : 30 Juin 2015


Auteurs :

Clémence Lucas est l’heureuse maman de trois petits monstres âgés de 7 à 2 ans qui ne l’occupent manifestement pas assez puisqu’elle a trouvé le temps, pendant son congé parental, de se remettre à l’écriture, passion qu’elle avait abandonnée pour se consacrer à son métier de conseiller financier dans une grande banque française. Son rêve serait bien évidemment d’écrire à plein temps.


Synopsis :

À bientôt 22 ans, Izzy est une jeune femme maladroite mais terriblement attachante. Rick, lui est "le" Super Connard. Le beau gosse à l'état pur qui use de son charme pour toutes les faire tomber et ne se prend pas la tête.

Tous les deux jouent au chat et à la souris pendant plusieurs mois jusqu'au jour où Izzy se laisse attraper. Mais tel est pris qui croyait prendre, le rôle du chat n'est pas forcément tenu par celui que l'on croit.


Avis :

Depuis des années Izzy est amoureuse de Rick, le gars à qui tout réussit. Populaire au lycée, sexy comme tout, il n’a qu’un claquement de doigts à faire pour avoir toutes les filles qui veut dans son lit. Il ne leur promet pas le mariage, seulement une nuit et ensuite basta ! En plus il est tatoueur ! Le gars est tatoueur et il a un regard à dézinguer ta culotte ! Enfin pas étonnant qu’Izzy rougis, et perde pied dès qu’elle le voit. Quand elle ose enfin s’évader, la chute risque de faire mal. Surtout quand le séduisant voisin qui n’est autre que le meilleur ami de Rick rentre dans l’équation.


Clémence nous livre un nouveau registre, après l’érotisme, le fantaisie, aujourd’hui c’est la comédie et je dois dire que c’est encore une fois réussi. Un brun too much, on se laisse emporter par cette histoire. Non seulement la première de couverture attire le regard, elle est sensas’, mais ce qu’il y a à l’intérieur l’est tout autant. Les personnages surtout celui d’Izzi est très cocasse. Cette fille ma beaucoup fait rire, elle est dans son monde et s’en contente, malgré ses maladresses, est elle très attachante. J’ai beaucoup apprécié, elle ne se prend pas la tête et s’évitent bien des conflits (sauf ses propres conflits à elle). Les personnages masculins sont quant à eux égaux à ce qu’ils sont généralement. Ils pensent d’abord avec le sexe qu’avec leur cerveau.


Clémence m’a encore une fois régalé avec ce premier volume, a l’image de ce que nous pouvions espérer avec le résumé. C’est sympathique et très rafraichissant avec les beaux jours qui arrivent. Il se lit bien trop vite, j’en voulais encore, et surtout il nous laisse sur une seule question Rick et Shawn ? Shawn ou Rick ? La réponse au prochain épisode




PAR TAGS : 

bottom of page